Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 14 août 2013
A écouter impérativement en 5.1 surround. Cet album est l'un des meilleurs représentant du format dans la catégorie rock, avec bien entendu Dark side of the moon.
Ajoutez à cela la qualité irréprochable du SACD et l'encodage DSD... pour le prix, si on aime Dire Straits et qu'on a le matériel pour l'écoute 5.1 c'est vraiment un bon achat.

Chaque titre est magnifié par le son surround, de So far away à Brothers in arms, Ride across the river avec sa basse profonde, The man's too strong et sa puissance incroyable grâce à une dynamique excellente du son.
le 17 juin 2014
Bien évidemment c'est le disque qui a fait de Dire Straits un groupe star. J'aime beaucoup cet album, et il y des titres parmi les plus beaux jamais écrits par Knopfler, comme le titre eponyme "brother in arms". Mais je préfère à cet album le somptueux love over gold, de loin pour moi la plus grande réussite du groupe. Par ailleurs, la qualité audio du sacd est correcte, mais elle est loin d'être ébouriffante ! j'avoue avoir été un peu déçu par rapport à un cd classique, la dynamique n'est pas extraordinaire et la séparation des instruments juste moyenne.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 février 2003
Décidément, on en aura toujours à apprendre grâce à nos amis d'outre-Manche. Comment oublier la sortie de cet album? 1985, c'était les débuts du laser. Et mon premier CD c'était... Brothers In Arms. Un son magique, électrique, envoûtant. Mark Knopfler est évidemment un maître de la guitare, comme son compatriote Clapton d'ailleurs. S'il supporte entièrement le groupe, celui-ci le lui rend bien : remarquables accompagnements, basses explosives, et ça commence dès So Far Away. L'album est parfaitement construit, avec un début et... une fin. Et quelle fin : Brothers In Arms se passe de tout commentaire. Après le punk dévastateur des Clash et Pixies, ce retour en force du rock était des mieux venus, dans un contexte de soupe pop un peu déconcertante.
le 24 février 2014
Ce disque est fabuleux ! La version de money for nothing projetant les voix de Knopfler et de sting est fabuleuse. Le son de ce SACD est génial (je n'écoute qu'en DSD stéréo) avec une parfaite maitrise de l'image stéréo, du placement des voix, des instruments, et une belle ligne de basse qui n'écrase pas le reste. Les guitares sont a tomber, leur ampli semble dans mon salon. Un must ! Je rêve de calling elvis live en SACD...
le 7 juin 2008
Ce SACD est un bijou, et si vous aimez D.S., n'hésitez plus, parce qu'en stéréo, c'est déja trés bon, mais avec le son surround 5.1, c'est assez exceptionnel... Merci M. KNOPFLER !
le 7 novembre 2015
La voix est plus en avant, un peu plus nette, le son global moins brouillon, cela reste un enregistrement bien plat, trop bidouillé, parfois limite bordélique.
Pour moi, très peu de différence face à la version précédente, rien ne justifie l'achat de ce nouveau CD remasterisé cosmétique, si vous possédez la version d'avant.

C'est quand même un "Dire Straits" agréable dans ce genre.
le 26 février 2003
Formidable album, puisqu'en-dehors des titres qui ont transité et qui transitent encore par les ondes radio, il reste des beaux gros morceaux avec plein de bonne musique dedans : ride accross the river et man's too big sont, à mon avis, les meilleurs exemples de ce que Mark peut composer et interpréter.
Indispensable album, aussi avec ses titres connus et reconnus comme brothers in arms, money for nothing ou walk of live. Dans ce cas, il s'agit surtout de la diverstité musicale que peut atteindre le groupe sans pour autant y perdre son ame. Longue vie à mark knopfler.
le 7 janvier 2016
tout est dans le titre: en SACD immersion multicanaux 5.1 et la spatialisation sont fabuleuses, le debut de "money for nothing" est carrément époustouflant: rien a voir avec la version CD ( qui était déjà très belle) les voies sont superbes et les instruments parfaitement détachés, voir cristallins pour les cuivres, quant a la guitare de MK.... probablement l'un des meilleurs SACD.
le 25 octobre 2014
Enfin je peux écouter la musique de mes 20 ans!!! Génial !!! bon son, bonne musique. de bien beaux souvenirs
le 15 mai 2010
Comment? certains n'ont pas aimé cet album ? Ils doivent avoir du miel dans les esgourdes ! Le son est excellent, les compos superbes et
la guitare du maître es-finger-picking toujours aussi magique ! Oui, mon commentaire est peut-être partisan, mais écoutez cet album une
fois et vous l'adopterez sauf si vous n'aimez pas la bonne musique................avis aux amateurs!