Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:13,49 €

le 20 mars 2014
JE SAIS J'AIME LE HARD ROCK MAIS CET ALBUM EST GRAVE DANS MON ESPRIT SUITE A UN PROBLEME GRAVE DE SANTE
UN POTE MA FAIT DECOUVRIR CET ALBUM ET IL EST DANS MON COEUR POUR TOUJOURS MERCI A MARK KNOPFLER
ET SURTOUT A CE CHEF D'OEUVRE LA CHANSON TELEGRAPH ROAD UNE PERLE
L'ALBUM DE DIRE STRAITS A AVOIR DANS SA CDTHEQUE COUP DE COEUR
BONNE ECOUTE
le 12 août 2014
Je dois bien vous l'avouer : Dire Straits n'a jamais été ma tasse de thé. L'oeuvre de Mark Knopfler,au demeurant grandiose guitariste, aussi bien avec son groupe, qu'à travers sa carrière solo, m'a toujours laissé, à de rares exceptions, de marbre. A propos d'exceptions, deux titres que je considère parfais : Telegraph road et Private investigations. Deux perles, ici en entrée de ce cd (1ere face du vinyl à sa sortie) Deux morceaux géniaux, qui justifient l'achat de ce cd. Quant au reste, je ne porte aucun jugement, n'étant pas fan de M. knopfler. Ah si tout l'album était de ce niveau...Dommage, on n'est passé à coté d'un grand chef-d'oeuvre...
le 19 mai 2003
Très bon Dire Straits, qui contient le très beau "Telegraph road" et "Private Investigation", pour citer les plus connus. Mais on aurait tort de passer à côté du tonique "Industrial disease" et de "Love over gold", moins connu mais tout autant savoureux ( on retrouve d'ailleurs Love over gold sur le live d'Alchemy, véritable petit bijou ).
Indispensable.
le 25 janvier 2001
Un album original, qui sort de l'ordinaire pour un groupe de rock. ressemble a de la musique classique symphonique. On se laisse bercer pendant des heures a ecouter et reecouter ce chef d'oeuvre. Un seul regret : issu d'une bande magnetique , l'enregistrement souffle un peu dans les passages doux. Une remasterisation s'impose !
le 19 juin 2013
Mon premier CD acheté en 1982, pour lire sur le CDP101 SONY, c'est vrai que j'attendais l'arrivée de cette révolution technique. Le bonheur intégral à la première écoute, c'est vrai que depuis on s'est habitué à la perfection du support... Je me rappelle des premiers disques arrivés sur le marché, Début'82 il y en avait une dizaine dans un coin du magasin "Caroline" à Liège.
le 7 janvier 2002
Que dire. Quand on entend telegraph road, on se dit que Mark Knopfler a trouvé la clé pour entrer au Panthéon musicale. Peu de gens la possède. ils se nomment Dylan, Clapton, JJ Goldman,Paul Simon. Si vous n'avez jamais ressenti "LA" vrai émotion musicale alors achetez cet album; et charmez vous serez...
le 11 novembre 2015
c'est l'album que je prefere de dire straits.
les solos de Mark K.et les 5 musiques qui compose ce Love over Gold font de cette album
une impression finale tres homogene .
telegraph road , toute la music plus le super solo , quand meme y a pas a dire , c'est trop bon .
Dire Straits était un très grand groupe de Rock : Batterie, guitares, basse, synthé, cela suffit à réaliser de l'excellente musique comme les plus de 14 minutes de "Telegraph road", ou bien encore "Private investigations", "Love over gold" et "Industrial disease".
le 19 mai 2013
C'est un peu comme la trilogie de Pagnol, 3 CD à avoir absolument "Making Movies" + "Love Over Gold" + "Communiqué" et puis tous les autres car les enregistrements sont parfaits alors quand on aime Dire Straits on les veut tous.
le 28 août 2015
Oui le groupe avait traversé quelques convulsions, oui on les attendaient au tournant. Que faire?! Bon, tenez un petit coup de Telegraph Road et tenez bon! On vous sort quelques concerts live pour la suite pour rassurer les fans!