On Every Street (Remastered)
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:8,99 €

Le groupe de Mark Knopfler et David Knopfler compose en 1977 le titre "Sultans of Swing", c'est un succès (guitare léché, son à la Shadows). La multinationale "Phonogram" est éblouit par leur dextérité et les signe pour cinq albums.
Le premier album, "Dire Straits" sortit en 1978 est un succès immédiat. Je m'en rappelle, dans nos "boums", il tournait en continue.
Mark Knopfler, signe tous les titres et avec le son cristallin de sa guitare, il est à l'opposé des Punks qui à l'époque étaient les rois de la scène rock.
A mon avis, il a été influencé par des mecs comme "Duane Eddy", "Link Wray" mais également par "J.J. Cale".
Mark Knopfler ne jouait que sur une Fender Stratocaster, c'est quand même un signe.
le second album du groupe, "Communiqué" est un immense succès. Après il y aura "Making Movies" en 1980 et "Love Over Gold" en 1982.
En 1985, sort "Brothers in Arms" qui est le cinquième et le plus gros succès du groupe avec le fabuleux "Money for Nothing".
Début 1990, Dire Straits,(David a quitté le bateau) sort "On Every Street" avec le fabuleux "calling Elvis".
Cet album avec bien sur leur premier "Sultans of Swing" et tous les suivants est excellent (rien à jeter).
Ecoutez: "Heavy Fuel", "Ticket To Heaven" ou encore le très country "How Long".
Petit coup de coeur pour "Calling Elvis".
Calling elvis, is anybody home, calling elvis, i'm here all alone, did he leave the building or can he come to the phone, calling elvis i'm here all alone.
Pour conclure, le groupe de Mark knopfler étaient (ne parlons pas au passé), un très bon groupe qui nous proposait d'excellentes mélodies et de très bons rocks.
Adanson Marco.
le 12 août 2010
Un très bel album de Dire Straits, des accents jazz/blues, une sonorité profonde et claire, des morceaux variés; bref le genre de disque dont on ne se lasse pas. J'y reviens régulièrement : un album de gde qualité qui m'a marqué.
Non pas que je sois un inconditionnel du groupe à Mark choux fleur, loin s'en faut: Reconnaissons quand même que ON EVERY SRTEET se pare souvent de très très bon morceaux. Citons pêle-mêle, "Calling Elvis", "You and your friend", "The bug", ou bien encore "Fade to black". Non vraiment ! Ce dernier témoignage de Dire Straits s'illustre de bien jolis moments pour ne pas avoir à subir les affres de quelques bougons en mal d'on ne sait trop quoi, et dont ce disque fut si souvent l'objet. Tous les "Grands groupes" ne mettent pas toujours un terme à leur carrière d'une aussi belle manière. 15/20
le 14 mars 2013
He oui c'est le dernier que le groupe a sorti. Mais les guitares sont là et bien là. Calling Elvis est une merceille tant à écouter que le clip (thunderbird) à regarder!
Moi j'adore On every street. Ce fut la musique de mon mariage !
J'écoute beaucoup d'autres choses mais je reviens toujours sur Dire Straits. Ils était vraiement FABULEUX !
Il s'agit du dernier album de Dire Straits en 1991. Ce magnifique disque oscille entre Rock et Country, un mélange subtile et magnifique !

Dire Straits fut l'un des plus grands groupes de Rock du 20ème siècle. Il nous reste leurs musiques, leurs disques qui continueront encore longtemps à nous faire "vibrer" de bonheur...
le 14 mai 2015
Je ne suis pas de ceux qui pensent que Dire Straits s'est amélioré de disque en disque pour arriver à "Brothers in arms" Pour moi, ils se sont dégradés... ce dernier disque est donc une plutôt bonne surprise, assez agréable à écouter même si pas le meilleur de DS.
le 11 octobre 2014
J'avais la version CD de cet album, j'adore une bonne partie des morceaux et je me suis laissé tenté par cette version vinyle, ma foi fort sympathique ! Très bon emballage et neuf, vraiment cool, reçu sous 3/4 jours pour ma part (nord-est)
le 8 août 2015
"On every street" est le sixième et dernier album de Dire Straits. Incontestablement le plus faible, mais ça reste du DS et ça se laisse écouter avec plaisir, mais sans passion.
Le dernier album studio du groupe légendaire. D'excellents titres comme Calling Elvis, When it comes to you et Heavey fuel. Le morceau-titre est merveilleux et très émouvant, You and your friend dégage une ambiance sublime et on est bien. Les morceaux de la fin sont de différents styles et sont sympas. Un très bon achat.
le 15 octobre 2002
C'est vrai, on l'attendait depuis longtemps, et Brother in Arms avait frappé fort. Alors Calling Elvis, the Bug, you and your friend semblent un peu en retrait, fades. Bien sur, Iron hand, Fade to Black et même my Parties remontent le moral du knopflerien... Et c'est leur dernier album, alors un peu de respect; on ne va pas le pousser dans les orties...