5.0 étoiles sur 5 Dingue oui !!... D'Yngwie.
Publié le 16 janvier 2010 par Vincent

3.0 étoiles sur 5 Un album trop mitigé
Publié le 26 octobre 2008 par Jean-marc Labbe

5.0 étoiles sur 5 Dingue oui !!... D'Yngwie., 16 janvier 2010
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rising force : Odyssey (CD)
Ce qui va suivre n'a aucunement pour but de tenter de convertir qui que se soit à la musique du guitariste Suédois. De toute façon, son statut, sa réputation de "Guitar hero mégalo crétino supersonico néo classico Métal" (amplement mérité en plus !) Yngwie Malmsteen l'a toujours eu solidement accroché sur ses épaules depuis près de 30 ans maintenant. Génie pour les uns, branl*** de manche pour les autres, Malmsteen peut en tout cas se venter de ne jamais avoir laissé indifférent, poursuivant, contre vents et marrées, son inspiration et ses aspirations de Hard Rocker néo-classique. Après tout, l'instigateur, le père fondateur du style... C'est LUI et lui seul ! (pardon Richie).

Venons en maintenant aux faits: "Odyssey" est le deuxième album qui me fit découvrir Yngwie... En même temps qu'un certain Joe Lynn Turner (le fameux double effet).

En comparaison d'avec son prédécesseur, Trilogy, Cet opus est d'abord beaucoup mieux produit. Alternant titres speedés, fort relents FM et morceaux instrumentaux vertigineux (mélanges de phrasés Classique et d'ambiances ultra Heavy), mon plaisir d'écoute ne c'est pratiquement pas altéré au fur et à mesure de toutes ces années sans que je puisse d'ailleurs vous en donner une explication rationnelle... C'est comme ça !

"Odyssey" est selon moi (dans une période s'étirant entre 1985 et 92) sa plus belle réalisation. Épaulé des frères Anders et Jens Johansson (actuel Clavier chez Stratovarius pour l'un et Batteur de Hammerfall pour l'autre), Yngwie nous démontre qu'en plus de son jeu, certes très rapide et ultra fourni, qu'il est aussi un mélodiste averti, qu'il serait bon de ne surtout pas minimiser (quand bien même la Ballade de rigueur et le cliché speed de l'introductif "Rising force" m'inviteraient aujourd'hui à plus de réserves).
Au final, ils ne sont pas si nombreux, les albums de ma prime jeunesse, à continuer de me plaire de cette façon là... Plus de 20 ans après.

17,5/20

4.0 étoiles sur 5 MALMSTEEN+TURNER, 8 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rising force : Odyssey (CD)
YM sort cet album en 1988 avec JL Turner au chant, le vétéran B. Daisley à la basse et les frères Johansson compète le line-up. C'est un virage musical intéressant et réussi car foncièrement hard FM.
L'ultra rapide "Rising force" introduit l'album, puis s'en suit plusieurs pépites de hard mélodique notamment "Hold on" ; "Heaven tonight" ; "Déjà vu"; "Crystal ball" ou la ballade "Dreaming". Des constantes : supers riffs, refrains accrocheurs, rythmiques imparables, voix adéquate et un YM qui semble relativement controlé car ses solos sont plus au "feeling" qu'à la demonstration vaine . Les 2 instrumentaux qui concluent l'album sont aussi excellents. L'apport de JL Turner à la qualité de cet album est bien sûr considérable
Son meilleur disque avec les 2 premiers devenus des classiques à juste titre.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs malmsteen, 16 décembre 2003
Mr. Malin Sylvain (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rising force : Odyssey (CD)
Odyssey est l'un des meilleurs disques du suedois. Il melange habillement titres instrumentaux complexes et inspirés et chansons plus legères parfaitements interprétées par le flamboyant Joe lynn turner. Sans oublier le somptueux dernier titre, " memories". Pour les guitaristes, une collection de solis incontournables en particulier "deja vu", "now is the time" et le tres rock "rising force" . Un des derniers bons albums de Malmsteen avant l'arrivée d'une periode moins créative.

5.0 étoiles sur 5 turner + malmsteen's ,une bombe!, 11 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rising force : Odyssey (CD)
je connaissais cet album depuis longtemps, et je le voulais absolument en CD.C'est la meilleur association que malmsteen's est pu trouver.Puissance Rytmique et solo mélodique avec un lead vocal au sommet de son art, les deux font la paire, magnifique, si il y en a qu'un seul a retenir, se sera celui là. Un regret? que ce mariage n'est pu perduré!

5.0 étoiles sur 5 c etait bien les eightie s, 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rising force : Odyssey (CD)
j ai assez sacqué malmsteen ici m ais il n a pas toujours etait un has been voilà ici son meilleur album quand le suedois etait encore inspiré morceaux speed fm balades quoique pas terrible instrumental ravageur tout est bon la production c est vrais qu avoir joe lynn turner avant que celui ici parte rejoindre deep rainbow sa aide c etait aussi previsible que cette association n allait pas durer pour une fois que je dis du bien de lui trilogy et alchemy sont trés bons quoiqu un cran au dessous le reste par charitée j en parlerai pas.

3.0 étoiles sur 5 Un album trop mitigé, 26 octobre 2008
Jean-marc Labbe "yngwie" (nantes france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rising force : Odyssey (CD)
En s'appropriant le chanteur joe lynn turner chacun a compris que le suèdois s'attaquait au marché américain en tentant d'attirer à lui un public plus large. Les compos, la production, l'ensemble possède donc un accent très rock mélodique malgré une entame plutôt agressive avec un" rising force" tonitruant au solo grandiose typique au suèdois et une sortie du même accabit avec "faster than..." certainement dédiée à la ferrari du guitariste !
On retiendra les excellents "cystal ball", "deja vu" et les plus conventionnels "heaven tonight" trop rock américain , "hold on"..ou encore "now is the time".
Malmsteen ne résiste pas à placer deux instrumentaux sur cet album, qui, si ils ne resteront pas dans la annales du guitariste prouvent sa volonté de ne pas vendre totalement son âme au démon du succès

5.0 étoiles sur 5 ODYSSEY tout simplement une bombe !, 5 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rising force : Odyssey (CD)
cet album est genial ya pas d'autres mots tout les morceaux sont exellents JOE LYNN TURNER chante vraiment bien moi perso je le trouve bien hard cet album du premier est exellent titre RISING FORCE (qui est mon morceau preféré)a MEMORIES par contre je ne sais pas si cet album est ressortis remasterisé par ce que l'edition quont trouve actuellement je trouve que le son est petit moi jai acheter l'album en import japon (pochette cartonnée replique de vinyl)remasterisée 24 bits le son est enorme enfin bref cest album est indispensable a tout fan de hard & de metal

5.0 étoiles sur 5 Je suis entièrement satisfait de retrouver des records qui sont dans mes prix M.B, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rising force : Odyssey (CD)
C'est parfait je retrouve des anciens disques que j'aime à des prix corrects pour moi . La qualité en plus M.B

4.0 étoiles sur 5 Pour un seul titre..., 9 mai 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rising force : Odyssey (CD)
Contrairement aux autres avis qui ignorent les instrumentaux de l'album, je dirais que le seul intérêt de cet opus est Krakatau.
C'était mon préféré quand j'ai acheté l'album, c'est toujours mon préféré après 10 ans de guitare; les riffs sont d'une puissance rare et s'enchainent bien grâce à d'astucieuses modulations harmoniques.
C'est aussi un réel plaisir de jouer tout ça, jusqu'aux soli, comme souvent avec Malmsteen relativement injouables.
Le reste est pour moi trop axé hard FM et facile: à oublier au profit du 1er Rising Force ou de Marching Out.

2.0 étoiles sur 5 GROSSE DECEPTION, 19 juin 2010
PETERSEN (EN AUVERGNE AU PAYS DES FROMAGES QUI PUENT) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odyssey [Ltd.Papersleeve] [Shm (CD)
il y avait certainement d'autres chanteurs à recruter que Joe Lynn Turner, et pour commencer fallait conserver Mark Boals, exceptionnel sur Trilogy ! cet "odyssey" est un album de hard-fm médiocre, sentant l'opération commerciale et la récupération de noms prestigieux pour interesser un public le plus large possible. A la décharge d'Yngwie, il faut tout de même préciser que cet album est publié en 1988 quelques mois seulement après le terrible accident de voiture dont est victime le guitar-hero suédois, accident dont il se tire vivant par miracle après avoir pulvérisé sa Jaguar. certains pensent même (et c'est mon cas) que dans la carrière d'Yngwie, il y a un avant et un après l'accident de 1987. conclusion et avis subjectif : les trois premiers albums sont indispensables, la suite est vraiment très inégale et cet "odyssey" un des pires albums d'Yngwie.

Odyssey
Odyssey de Joe Lynn Turner and Yngwie Malmsteen
Acheter l'album MP3EUR 10,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat