Jazz Samba Encore!
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:9,99 €

500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 novembre 2012
Le grand stan Getz s'est entouré ici de très trés grands musiciens de samba et de bossa nova, avec l'immense Carlos Jobin en passant par Luis Bonfa, mais aussi les américains George Duvivier à la contrebasse et Tony Williams à la batterie sans oublier la voix rauque et sensuelle à la fois de Maria Toledo.
Cette album enregistré en 1963 est pourtant moins connu que ses pendants " jazz samba " enregistré avec Charlie Bird et " Getz/Gilberto 1et2 " parus au même moment, ce disque est malgré tout aussi excellent avec des versions musicales plus chaloupée et plus lente toutefois, mais collant à la plus pure tradition de musique Brésilienne. La chanteuse de par sa voix unique hante les morceaux, le piano est poignant, la guitare et le saxo sont d'une tristesse sensuelle somptueuse le tout avec une unité merveilleuse , une ambiance tranquillement enivrante nous envahie doucement à l'écoute de ce géant du jazz qui vous fera adorer cet album.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 19 juillet 2015
Une sacrée surprise que ce Jazz Samba Encore ! (1963) de Stan Getz e Luiz Bonfa que j'ai découvert pas plus tard qu'hier en écoutant la compilation Compact Jazz (1990) d'Antônio Carlos Jobim. Jazz Samba Encore ! fait partie de ces albums de Jazz Samba "vampirisés" (en positif) par les Jazzmen US. Ici c'est Stan Getz qui s'y colle avec brio. Il est bien entouré par le guitariste - compositeur Luiz Bonfá et l'incontournable, mais surtout génial Antônio Carlos Jobim. Jazz Samba Encore ! est beaucoup moins connu que le Getz Gilberto (1963) de João Gilberto e Stan Getz, mais il est tout aussi excellent. Aux solos de guitare de Luiz Bonfá répondent ceux du saxophone de Stan Getz. Peu de paroles, mais la voix fantomatique et évanescente de Maria Toledo qui hante les arcanes de cette Bossa Nova spirituelle. Pour la petite histoire, Maria Tolédo n'est autre que l'épouse de Luiz Bonfá. De cet album ne surnagera que les compositions intemporelles d'Antônio Carlos Jobim ("So Danço Samba" "Insensatez", "O Morro Nao Tem Vez") et c'est bien dommage. Un encouragement pour découvrir l'oeuvre de Luiz Bonfá qui ne doit pas se résumer qu'à Black Orpheus (1959) (bossa-normandie.over-blog).
le 25 mai 2014
J'adore toute la série des albums bossa de Stan Getz. Celui-ci est absolument divin. Des titres très célèbres et superbement interprétés.
le 2 mai 2013
j adore cette musique, et ces instruments . j'ai apprécié ce CD. Si on est amateurs de GETZ et du samba, alors n'hésitez pas !