2.0 étoiles sur 5 Bâclé, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chuck Berry - Golden Hits (CD)
Bon. A première vue, ce disque, ( sorti en 1967) parait alléchant : TOUS les hits de C.B. y sont. Le rêve, quoi.
Sauf que, ce disque produit en 1967, comme je l'ai dit plus haut était destiné à rebooster la carrière du monsieur à un moment où se profilait le flower power, succédant à l'invasion brit-pop.
L'idée de faire rentrer C.B. dans un studio moderne, et de lui donner la possibilité de réenregistrer ses compos dans de bonnes conditions paraissait louable, MAIS , ces enregistrement en fait étaient destinés à un public de teenagers bien proprets, et donc ni le SON , ni la PROD' ne font le poids. Je ne joue pas ici les vieux cons, mais j'argumente: réverb pourrie sur la grate, son compressé, batterie mixée très loin dans beaucoup de plages, et absence des chorus séminaux.
Non. Achetez plutôt "one dozen Berry" dans le catalogue HOO-DOO , excellent non seulement au niveau de la remasterisation, mais aussi grâce au livret fourni avec. Excellent travail. Certes tous les hits n'y sont pas comme dans celui chroniqué, mais il y en a déjà pas mal, , et surtout, rien ne sert d'acheter un CD au son POURRI.

2.0 étoiles sur 5 Décu, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chuck Berry - Golden Hits (CD)
Je le cherchais, je l'ai trouvé! recommandez par plusieurs magasines , doit être dans votre discothèque ! parmi les must défini par notre Philman. Ben, franchement Chuck Berry nous a encore eu ! Son un peu bizarre, mixage rapide, vite fait sur le comptoir. Une mention spéciale au monsieur qui tient le tambourin sur plusieurs chansons . Bravo quelle constance.
Si possible à éviter bien que pas cher.

3.0 étoiles sur 5 réenregistrements des classiques de Chuck Berry pour Mercury debut des années 60s ., 13 juin 2014
VIEUROCKER "BILOU" (LYON Région Rhone-Alpes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chuck Berry - Golden Hits (CD)
ces reprises pour Mercury n'apportent pas de plus par rapport au originaux, exception faite pour Memphis Tennessee, réussie . Néanmoins agréable à écouter.