5.0 étoiles sur 5 la legende du rock
fabuleux ces enregistrements chez mercuy, ce ne sont pas les originaux mais bien ses reprises qu'il a effectué en 1971 et cela est brut de décoffrage du grand art, bravo l'artiste...album indispensable
Publié il y a 3 mois par Palomba

2.0 étoiles sur 5 Bâclé
Bon. A première vue, ce disque, ( sorti en 1967) parait alléchant : TOUS les hits de C.B. y sont. Le rêve, quoi.
Publié il y a 14 mois par Santinacci-boitelle

2.0 étoiles sur 5 Bâclé, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chuck Berry - Golden Hits (CD)
Sauf que, ce disque produit en 1967, comme je l'ai dit plus haut était destiné à rebooster la carrière du monsieur à un moment où se profilait le flower power, succédant à l'invasion brit-pop.
L'idée de faire rentrer C.B. dans un studio moderne, et de lui donner la possibilité de réenregistrer ses compos dans de bonnes conditions paraissait louable, MAIS , ces enregistrement en fait étaient destinés à un public de teenagers bien proprets, et donc ni le SON , ni la PROD' ne font le poids. Je ne joue pas ici les vieux cons, mais j'argumente: réverb pourrie sur la grate, son compressé, batterie mixée très loin dans beaucoup de plages, et absence des chorus séminaux.
Non. Achetez plutôt "one dozen Berry" dans le catalogue HOO-DOO , excellent non seulement au niveau de la remasterisation, mais aussi grâce au livret fourni avec. Excellent travail. Certes tous les hits n'y sont pas comme dans celui chroniqué, mais il y en a déjà pas mal, , et surtout, rien ne sert d'acheter un CD au son POURRI.

2.0 étoiles sur 5 Décu, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chuck Berry - Golden Hits (CD)
Je le cherchais, je l'ai trouvé! recommandez par plusieurs magasines , doit être dans votre discothèque ! parmi les must défini par notre Philman. Ben, franchement Chuck Berry nous a encore eu ! Son un peu bizarre, mixage rapide, vite fait sur le comptoir. Une mention spéciale au monsieur qui tient le tambourin sur plusieurs chansons . Bravo quelle constance.
Si possible à éviter bien que pas cher.

3.0 étoiles sur 5 Chuck Berry - Golden Hits (anthologie), 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chuck Berry - Golden Hits (CD)
Chuck Berry est un chanteur et guitariste américain né dans le Missouri en 1926. Il travaille à l'usine jusqu'en 1955, où sa rencontre avec Muddy Waters lui permet de signer chez Chess Records, et sortir son premier tube Maybellene. Ses chansons ont été reprises par les plus grands, des Beatles aux Rolling Stones… Cette anthologie démarre fort avec Sweet Little Sixteen, repris quasiment à l'identique cinq ans plus tard par les Beach Boys et leur hit Surfin' USA, les Californiens ayant eu le culot d'aller au procès avant de reconnaître le plagiat… De Maybellene à Johnny B. Goode, de Roll Over Beethoven a Thirty Days, c'est plus rock qu'un Elvis gominé, et me donne à chaque fois envie de revoir le film Christine de John Carpenter… La batterie d'un côté, la guitare ou le clavier de l'autre et la voix au milieu, une recette immuable qui fait swing à chaque fois. Et quand on voit qu'aucune chanson n'atteint trois minutes, et qu'elles commencent souvent de la même façon, on songe que Chuck Berry avait ce don de retenir l'attention au quart de tour, un peu comme Brassens avec une poignée d'accords à la guitare.

5.0 étoiles sur 5 la legende du rock, 26 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chuck Berry - Golden Hits (CD)

3.0 étoiles sur 5 réenregistrements des classiques de Chuck Berry pour Mercury debut des années 60s ., 13 juin 2014
VIEUROCKER "BILOU" (LYON Région Rhone-Alpes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chuck Berry - Golden Hits (CD)
ces reprises pour Mercury n'apportent pas de plus par rapport au originaux, exception faite pour Memphis Tennessee, réussie . Néanmoins agréable à écouter.