Chuck Berry's Golden Hits (1967 Version)
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:11,99 €

Bon. A première vue, ce disque, ( sorti en 1967) parait alléchant : TOUS les hits de C.B. y sont. Le rêve, quoi.
Sauf que, ce disque produit en 1967, comme je l'ai dit plus haut était destiné à rebooster la carrière du monsieur à un moment où se profilait le flower power, succédant à l'invasion brit-pop.
L'idée de faire rentrer C.B. dans un studio moderne, et de lui donner la possibilité de réenregistrer ses compos dans de bonnes conditions paraissait louable, MAIS , ces enregistrement en fait étaient destinés à un public de teenagers bien proprets, et donc ni le SON , ni la PROD' ne font le poids. Je ne joue pas ici les vieux cons, mais j'argumente: réverb pourrie sur la grate, son compressé, batterie mixée très loin dans beaucoup de plages, et absence des chorus séminaux.
Non. Achetez plutôt "one dozen Berry" dans le catalogue HOO-DOO , excellent non seulement au niveau de la remasterisation, mais aussi grâce au livret fourni avec. Excellent travail. Certes tous les hits n'y sont pas comme dans celui chroniqué, mais il y en a déjà pas mal, , et surtout, rien ne sert d'acheter un CD au son POURRI.
le 2 juin 2014
Je le cherchais, je l'ai trouvé! recommandez par plusieurs magasines , doit être dans votre discothèque ! parmi les must défini par notre Philman. Ben, franchement Chuck Berry nous a encore eu ! Son un peu bizarre, mixage rapide, vite fait sur le comptoir. Une mention spéciale au monsieur qui tient le tambourin sur plusieurs chansons . Bravo quelle constance.
Si possible à éviter bien que pas cher.
le 26 mars 2015
fabuleux ces enregistrements chez mercuy, ce ne sont pas les originaux mais bien ses reprises qu'il a effectué en 1971 et cela est brut de décoffrage du grand art, bravo l'artiste...album indispensable
le 13 juin 2014
ces reprises pour Mercury n'apportent pas de plus par rapport au originaux, exception faite pour Memphis Tennessee, réussie . Néanmoins agréable à écouter.