5.0 étoiles sur 5 Funky music de légende.
Publié le 15 août 2007 par Véro

3.0 étoiles sur 5 Sur ma faim.
Je me faisais une joie de réécouter ce groupe qui a marqué l'histoire du disco, mais je dois dire que la moitié de l'album m'est inconnue, et pour le moins m'indiffère.
L'impression d'ensemble s'en trouve mitigée, d'autant plus qu'un "remastering" s'impose.
Les trois plus grands succès du groupe sont...
Publié le 6 novembre 2010 par M. Patrick

5.0 étoiles sur 5 Funky music de légende., 15 août 2007
Véro (Perpignan, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best of Kool & the Gang 1979 - 1987 (CD)
Kool and the Gang est un groupe mythique et sur cet album sont regroupés les meilleurs titres des années 1979 à 1987. Qui n'a pas dansé sur "Fresh" "Celebration" "Cherish" etc ?... Du rythme et des slows d'anthologie, mais surtout l'envie de bouger et un sacré retour en arrière sur l'époque de la funky music et des soirées en boîte. Ce best of est génial car ce groupe de 7 "mecs" a composé des tubes planétaires et c'est un réel plaisir que de les réécouter encore et encore. Le funk c'est vraiment waouah !!!!

5.0 étoiles sur 5 Bonne humeur contagieuse., 5 avril 2009
40 ans de carrière, plus de 70 millions d'albums vendus, ça calme, non!
Certes, pour les "puristes", KOOL & THE GANG restera un groupe (ou plutôt une troupe!!! Ils étaient sept au minimum) d'arrivistes faisant une musique ayant le tort de plaire à une large population.
A l'écoute de ce best of (concernant juste leur période dorée), une bonne humeur et une incroyable envie de bouger son corps se déclarent dès le premier titre "Celebration" (#1 USA Fev.81). Ici, 17 tubes en puissance, marriant funk, disco, pop et soul à l'image de la groovie "Ladies night", l'accrocheuse "Get down on it", la sensuelle "Too hot", l'enivrante "Let's go dancing" et les romantiques "Cherish" (#2 USA Sept.85) et "Joanna" (#2 USA Janv.84). Même si personnellement, mon coup de coeur reste "Steppin'out". Quand à "Stone love", il sera leur dernier succès en 1987 avant que le charismatique chanteur J.T. Taylor ne quitte le groupe pour mener une carrière solo assez phantomatique.
Toujours en activité, ils en sont, aujourd'hui à offrir leur dernier disque dans un baril de lessive (si!si!) en éspérant retrouver une gloire défunte. Triste fin!
8,5/10*

3.0 étoiles sur 5 Sur ma faim., 6 novembre 2010
M. Patrick "pat-25" (Montbéliard France) - Voir tous mes commentaires
Les trois plus grands succès du groupe sont présents sur le disque, mais le reste nous laisse sur notre faim.

A souligner quand même, l'aspect festif de cette musique, qui nous fait oublier l'ensemble déprimant de la musique du début de ce 21ème siècle.

5.0 étoiles sur 5 le best, 15 décembre 2012
une compil du groupe pour vos soirée kool and the gang ;il y a le principal dans ce cd.....a avoir absolument dans sa collection.

5.0 étoiles sur 5 kool & the gang, 21 novembre 2012
cd magnifique ! vraiment super rappel les bons souvenir xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx xxxxxx xxxxxxxxxxxx xx xxxxxxxxxxxx x xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxx

5.0 étoiles sur 5 une retour aux annees 80, 4 juin 2014
Natario "malou" (france) - Voir tous mes commentaires
vraiment très bon son et musiques si gaies et agréables en simple écoute ou en soirée avec des amis et même pour danser sans fatigue pour les quadra et plus !!!

5.0 étoiles sur 5 kool of the gang, 16 janvier 2014
j'ai choisie cette note car ses un bon cd.
je l'aime bien ses un bon produit.
je le recommande a mes amie.

5.0 étoiles sur 5 cd, 28 novembre 2013
bonjours voila que dire de ce cd qui fait toujours vibre pour moi les plus belle année de ma vie dans le domaine de la musique pour moi kool en the gand cet sa de la vrais musique est jeans passe je savoure de la bonne musique depuis des année colis bien emballe de ma par merci est rapide en envoi