Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:11,99 €

le 17 avril 2009
J'ai découvert Aldebert tout récemment, en entandant la chanson "Amoureuse" à la radio, pour laquelle je suis vraiment tombée sous le charme.
Alors je me suis précipitée à acheter l'album et là je suis comblée, toutes les chansons sont de petits bijoux à l'écriture ciselée et aux mélodies sympathiques et entraînantes.
Aldebert sait faire rimer légèreté et profondeur, il joue avec les mots et nous entraîne avec bonheur dans son univers plein de tendresse.
Un magnifique album !
le 4 décembre 2006
Franchement, on pouvait espérer beaucoup mieux de la part d'Aldebert qui nous avait habituerautre chose! Les textes sont moins tendres et naifs que sur les autres albums et la musique beaucoup moins entrainante.Ou est passé l'accordéon de Darlot? Bref, a l'image du premier morceau (l'appétit du bonheur), le tout ressemble à du mauvais Souchon. A signaler tout de meme un morceau superbe:"Mon pére ce heros" et c'est tout! Allez je vais m'écouter "sur place ou à emporter".
le 27 mars 2010
Cet album est un régal. Découvert cet artiste au Canada, et même pas au Québec, mais dans l'Ontario où il est fort écouté, je suis sidéré qu'on n'en parle pas plus dans l'hexagone. Des mélodies touchantes, et quels textes ! Je reproche juste une certaine répétition dans les plans musicaux, qui se ressemblent souvent. Mais je vais me jeter sur les autres productions de cet artiste. Écoutez « l'appétit du bonheur » vous ne pourrez plus vous en décrocher.
le 31 août 2011
....j'adoooore!!
Super album, dynamique avec des textes toujours aussi poétiques et percutants! Que du bonheur! A écouter d'urgence!
Rien à ajouter...
le 6 janvier 2007
Fervente adepte d'aldebert, je me languissais de l'ecouter et puis là c'est un peu la déception, on est tellement habitué à une qualité excellente...Les textes sont moins droles, les histoires qu'il raconte moins intéressantes, c'est dommage car je sais qu'il est capable de mieux!Néanmoins, il y a des bonnes choses(l'appétit du bonheur, lulue marlène) mais je trouve que tout est plus mélancolique, c'est dommage car avant tout donnait la pêche!
le 11 janvier 2007
Un nouvel album d'Aldebert, je me suis jeté dessus. Depuis hier, il passe en boucle. Toujours aussi bien, des petits jeux de mots (un peu à la Thomas Fersen), de la poésie et une musique calme et joli. C'est bien du Aldebert. Les refrains se chantent vite.

Ma préférée :

C'est comment là-haut ?

Mais l'album entier est superbe. Merci Aldebert !
le 24 octobre 2006
J'ai vraiment adoré les 1ers albums d'Aldebert et j'attendais celui là avec impatience. Mais à vrai dire, à la premiere écoute je suis un peu déçu. Je trouve ca un peu mou, limite gnan-gnan ... Ca ne ressemble pas vraiment à la qualité fournie sur ses premiers albums.

J'avais l'impression d'écouter un album d'Alain Chamfort ... et je ne suis pas vraiment fan !

Peut etre que les prochaines écoutes me feront changer d'avis, mais là, je ne suis pas convaincu, c'est pas le coup de foudre !
le 4 février 2007
C' est un album un peu moins coloré que le précedent et qui necessite plusieurs écoutes pour bien rentrer dans l' ambiance et dans les textes, mais passé ce cap, vous etes accros! plus rond et plus profond, avec notament une piste tres brassens. En gros, a conseiller d' urgence et pas seulement pour les amateurs de chansons a texte
le 30 juillet 2014
Encore un album d'Aldebert que j'adore. Douceur, poésie, rythme, sourire, tendresse, tout y est. Un regard sur la vie qui s'écoute en boucle. Accords parfaits, un régal. Bravo !
le 24 mars 2008
Peut-être un peu moins de spontanéité que dans ses autres CD mais toujours
aussi agréable à écouter. Moi j'aime beaucoup et je le recommande !!!!