5.0 étoiles sur 5 Un disque pour Audiophile Mélomane, 31 décembre 2005
HERVÉ Thierry "Audiophile Mélomane" (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
La séduction opère dès les premières secondes d'écoute de ce disque. A en juger par la passion et la volupté qui se dégagent de cette grande interprétation, la collaboration entre Gil Shaham et André Previn fut une aubaine pour les auditeurs que nous sommes. Ces Concertos sont suaves et mélodieux. Shaham extrait de son violon des notes enrobées de lyrisme et de passion. Un disque coup de cœur que je vous recommande vivement. Aubaine aussi sur le choix de l’ingénieur du son qui nous dispense une image d’une grande cohérence, rendue avec beaucoup de profondeur et de transparence. Le soliste là devant nous, idéalement placé et saisissant de réalisme

5.0 étoiles sur 5 Lyrisme, 17 décembre 2012
Lyrisme extraordinaire du violon de Gil Shaham en évitant le côté "sucre d'orge" de certains autres interprètes.
Cette oeuvre jugée par d'aucun comme mineure est au contraire un hymne à la musicalité du violon et dont Gil Shaham transcende chaque note au niveau d'un chef d'oeuvre.

Barber: Violin Concerto / Korngold: Violin Concerto; Much Ado About Nothing
Barber: Violin Concerto / Korngold: Violin Concerto; Much Ado About Nothing de André Previn and Gil Shaham and London Symphony Orchestra
Acheter l'album MP3EUR 8,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat