le 31 octobre 2012
Au sommet de l'interprétation pour Beethoven avec Pollini et Bohm. Surtout pour le 4e concerto qui est ici joué d'une façon magistrale. A acheter les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.
le 24 janvier 2010
Ce disque a quelque chose de fétiche pour moi. C'est avec cette interprétation mythique que j'a découvert ces œuvres à l'âge de 18 et 20 ans. Je me souviens du choc émotionnel en découvrant la douceur le l'allegro moderato du 4e concerto au lendemain de mon 18e anniversaire et le disque (microssillon) du 3e concerto me fut offert pour mon 20e anniversaire. Au-delà de la perfection musicale où la jeunesse fougueuse de Pollini est associée à la longue expérience patinée de Böhm, cette interprétation de ces œuvres majeures du répertoire romantique naissant restera une balise pour ma vie entière. Je réécoute ce disque avec une émotion toujours renouvelée, bien que je possède aujourd'hui de multiples interprétations de ces mêmes œuvres.