5.0 étoiles sur 5 Le monde merveilleux du Roi Soleil
Publié le 27 février 2006 par chouchou

3.0 étoiles sur 5 Des chansons exceptionnelles
Cet album est une pure merveille. Toutes les chansons sont magnifiques. Mais je ne mets que trois étoiles car j'ai été particulièrement déçue par trois points :

Publié le 22 juin 2009 par Bomfur

5.0 étoiles sur 5 Le monde merveilleux du Roi Soleil, 27 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi Soleil - L'intégrale (CD)
Parole et musique exceptionnelles, c'est du vrai travail d'artiste. Laissez vous envouter par ce merveilleux album et laissez vous guider dans un univers merveilleux lors de leur concert. Personnellement, je retournerais les voir car c'est du spectacle !!! Un grand merci à Kamel pour cette mise en scène extraordinaire !!!! Alors n'attendez plus et acheter cet album !!!!

3.0 étoiles sur 5 Des chansons exceptionnelles, 22 juin 2009

1/ Les chansons ne sont pas dans l'ordre du spectacle. Et j'ai beau me triturer le cerveau, je n'arrive pas à comprendre pourquoi. L'intégrale de Roméo & Juliette retrace le spectacle fidèlement, et je m'attendais à retrouver la même intention.
2/ Les paroles ne figurent pas dans le livret. Je trouve cela vraiment dommage.
3/ Une seule partie instrumentale se trouve sur l'intégrale ("L'arrestation"). Je m'attendais à retrouver tout le spectacle (ce qui rejoint le premier point).

Malgré ces quelques points négatifs ressentis lors de la première écoute, la qualité des chansons est bien là, et je ne me lasse pas d'écouter ses voix toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

5.0 étoiles sur 5 très bel album, 16 février 2011
les chansons sont sublimes, je regrette seulement qu'il n'y ait sur ces deux cd qu'un morceau instrumental alors qu'il y en a 4 dans la comédie musicale et qu'ils sont tous très beaux

5.0 étoiles sur 5 Très belles voix, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi Soleil (Intégrale 2 CD) (Téléchargement MP3)
Très belles voix de ceux qui jouent le frère de Louis XIV, Françoise de Maintenon, Scarron, Marie, le Peuple Pauvre, Madame de Montespan. Les comédiens sont bien choisis.

4.0 étoiles sur 5 Très agréable, 30 novembre 2013
De belles voix pour une belle histoire.
Dont deux devenues très connues : Christophe Maé et Emmanuel Moire.
C'est sympa à écouter, surtout pendant de longs trajets en voiture.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 16 avril 2006
c'est tout simplement une exeptionnelle idée que de crée un spectacle comme ca ! Chanteurs, danseurs, technicien tous font un travail extraordinaire pour nous faire rever tout les soirs sur scéne !!!
spectacle a ne pas rater !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Une des plus belles comédies musicales!, 24 décembre 2005
De belles paroles et de belles voix, un mélange de douces mélodies avec des chansons plus rythmées, bref une belle histoire! Entrez dans le monde du Roi Soleil !!Achetez le vous ne serez pas déçu!

5.0 étoiles sur 5 une superbe comédie musicale!!!!!!!!, 15 décembre 2005
Extraordinaire cette comédie avec toutes ces belles chansons qu'on aime écouter avec plaisir et avec enthousiasme!!! C'est du gout de chacun mais pour ma part c'est vraiment du bon boulot fournir par toutes les personnes qui y ont contribué: emmanuel moire ( gros bisous ) , anne-laure girbal ... et tous les autres mais il y a aussi tous les compositeurs et surtout tous ceux qui ont fait le spectacle kamel, dove, ... Vraiment du très bon boulot et du grand art qu'on aimera très vite. On se bouscule déjà pour voir le spectacle, jsuis suûr qu'on ne sera pas déçu!!!

5.0 étoiles sur 5 la meilleure comédie musicale, un super casting !, 6 décembre 2005
Bonjour à tous !
J'ai litéralement été envoutée par les textes de cette comédie musicale, que je trouve absulement divine. Les acteurs, les réalisateurs, tout ! Je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir aller les voir, mais j'attend avec impatience la sortie du DVD. Petit clin d'oeil à Emmanuel Moire, qui est un interprète exceptionnel, et à tout les autres acteurs qui ont tous une voix magnifique.
Je ne suis pas du tout étonnée du succès que rencontre la troupe. Bravo à Lionel FLorence pour les textes, et à Kamel ouali et Dove Atia pour la mise en scène.