5.0 étoiles sur 5 LA version de référence, sur Malher V
Publié le 23 mai 2004 par Reader Accro baT-Man (RATM)

3.0 étoiles sur 5 Une version en légèreté
Les goûts et les couleurs ... J'ai trouvé cette version d'Abbado plutôt légère ; cela peut être une qualité pour ceux qui aiment. De la grâce, des airs dansants, mais le manque de puissance ne convient pas à la Cinquième. A noter qu'il s'agit d'un enregistrement public (mais la notice de Deutsche Grammophon ne donne pas la date.
Publié le 6 septembre 2009 par Sirantoine Laurent

5.0 étoiles sur 5 LA version de référence, sur Malher V, 23 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mahler : Symphonie n° 5 (CD)
Je précise tout de suite qu'on est en 2004, et que mon titre ne doit pas laisser penser que j'ai tout entendu sur la discographie de Mahler. Mais tout de même... l'oeuvre me possède totalement, de Bernstein à Rattle en passant par Barbirolli et Boulez, sans oublier Haitink et Chailly, les anciens de Walter à Tennstedt... en tout une vingtaine de versions toutes belles mais que dire de celle-ci... ci ce n'est qu'elle surclasse toutes les autres par son urgence même, sa frénésie (2nd mvt) et sa puissance colossale. Ecoutez simplement les percussions dans le deuxième mouvement; c'est sec, c'est droit, ça découpe le chaos orchestral magistralement emmené par un Abaddo furieux. Je passe sur le reste vous l'achèterez et comprendrez que je ne m'attarde pas trop en superlatifs. Le pire c'est le final, le souffle coupé, vous entendez la salle faire un triomphe à cette phalange divine... car eh oui... le miracle, c'est que c'est du Live. Amen.

3.0 étoiles sur 5 Une version en légèreté, 6 septembre 2009
Sirantoine Laurent (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mahler : Symphonie n° 5 (CD)

Mahler: Symphony No.5 (Abbado)
Mahler: Symphony No.5 (Abbado) de Berliner Philharmoniker
Acheter l'album MP3EUR 10,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat