le 5 juillet 2007
Cette album est bien évidemment LE chef d'oeuvre de Hans Zimmer après La Ligne Rouge.

Zimmer a su accentuer l'intensité de chaque scène du film par des thèmes profonds, magnifiquement mis en valeurs par un orchestre et l'utilisation de percussions, d'ou la dimension épique du film. Il a réutilisé 'Mars' de Gustav Holst (chef d'oeuvre de la musique classique) pour la désormais célèbre scène de bataille (The Battle).

Après des dizaines d'écoutes cette OST me surprend toujours, n'est-ce pas le signe de la qualité ?
le 7 mai 2001
Personnellement, j'ai rarement entendus une musique qui se rapproche avec autant d'émotion de toute la trame du film de Gladiator. Elle dépeinds toute l'émotion et les sentiments présents dans le film avec une force et une objectivité impressionnante. A ECOUTER ET REECOUTER.
le 1 février 2001
Entrez à nouveau dans l'arène de Gladiator pour ne plus en sortir! L'album reprend la trame musicale du film dans un enchaînement époustouflant en 17 épisodes. Thèmes poignants et ambiance orchestrale hors du commun, cet album vous fera revivre la magie du film. Epique...
Si il y a un film et une bande originale que j'aime vraiment , c'est bien GLADIATOR.

La bande originale est juste Parfaite !! À chaque fois que j'écoute les 17 titres, je revois le film.
À l'époque de la sortie, j'avais du le voir une dizaine de fois (merci la Fête du cinéma).
D'ailleurs en écoutant la bande originale, je réussi encore parfois à "coller les dialogues" au titre qui va avec.

C'est aussi grâce à cet album que j'ai vraiment découvert Lisa Gerrard. Magnifique voix sur les titres de :
- The Wheat
- Progeny
- Sorrow (celle-ci me donne des frissons tellement elle passe des émotions , pour moi c'est de la mélancolie )
- Elysium
- Now We Are Free (là c'est de l'émotion pure et une chanson de fin digne du film !! )

Hans Zimmer est un artiste qui sait rendre honneur aux films grace à sa musique.
Il collabore beaucoup avec cette chanteuse-compositeur qui est Lisa Gerrard.

Les 17 titres s'écoutent sans lassitude et c'est un plaisir pour moi de les écouter.
le 15 mai 2003
La musique du film Gladiator est excellente, elle prend au ventre.
Elle replace toutes les émotions du film dans le son de la musique classique.
le 1 février 2011
L'association Lisa Gerard/Hans Zimmer/Ridley Scott fonctionne à merveille. A l'époque de la sortie de "Gladiator", tourner un peplum était déjà un pari très risqué, et en composer la musique s'annonçait une tâche ardue. En effet, qui ne se souvient pas des peplums italiens des années 50-60 kitsch à souhait avec une musique dramatique et tonitruante à chaque moment tragique?... Eh bien ce n'est pas le cas dans "Gladiator", car si le film est si épique, la somptueuse bande originale y est très certainement pour quelque chose. On se laisse porter par les aventures de Maximus au rythme d'une musique puissante au accents wagnériens ou plus ethniques, oscillant entre nostalgie et grandiose, aux consonances aussi diverses que celles de la Rome antique. Encore une fois, Zimmer et ses confrères se mettent au service du septième art et nous livrent un véritable opéra.
Oui moi aussi j'adhère à tous les avis très positifs écrits précédemment.

"Ten Years After" car ça fait 10 ans déjà que Hans Zimmer nous a ébloui avec ses compositions d'exception pour Gladiator.
Cette musique n'a pas pris une ride et je l'écoute avec plaisir encore très souvent ...

De nouveaux gladiateurs sont apparus depuis, grâce la série Spartacus.
Et tant dans le CD de la saison 1 Spartacus: Blood And Sand (B.O.F) que dans ceux consacrés au préquel et à la saison 2 qui a ma préférence Spartacus Vengeance Joseph Loduca nous a livré une musique qui me parait d'une qualité comparable. N'hésitez pas à la découvrir ... et à découvrir aussi cette série remarquable si ce n'est déjà fait.
Hans Zimmer, le meilleur compositeur de musique de film aprés Ennio Morricone, réalise la une merveille, un petit bijou, qui colle parfaitement au film!
Parfois envoutante, souvent entrainante, elle nous attire tel un tourbillion dans son univers, sa mélodie magnifique.
Elle fait partie du film, et n'est pas pour rien dans son succés !
Il n'y a jamais de paroles, mais on s'en passe très bien, les mélodies sont quand on y réfléchit assez simple, mais pleines de petites nuances qui en font le charme. La qualité du son, même écouté fort (c'est tellement mieux...) est excellente, et je n'imagine même pas avec le dernier cri en matière d'enceinte ce que cela doit donner....une merveille!
A posséder a tout prix!
le 11 mars 2010
ce cd est idéal pour les ambiances écrivaines, habitées ou pour les rôlistes que ce soit en jeu de rôles ou sur pc,
les amateurs de dongeons & dragons ou de world of warcraft apprécieront. un ensemble charismatique donc
et une Lisa Gérard des plus envoutante avec ce tube planétaire qu'est "NOW WE ARE FREE"...sublimissime
le 6 avril 2010
L'une des meilleures BO d'Hans Zimmer, lyrique et puissante, impressionnante et colossale, tout simplement un monument bâti par le compositeur sur l'Olympe des musiques de film ! A écouter sans fin !