le 22 janvier 2011
L'exécution du concerto de Mendelssohn est excellente mais celle de Brahms est vraiment sensationnelle.

Rien à faire...j'ai, à chaque coup, des frissons quand j'écoute cette version du concerto de Brahms.

Par rapport à des versions très bien (Zukerman, Oistrakh), celle-ci l'emporte vraiment. Parfaite fusion entre Mutter, Karajan et le Berliner.
le 13 novembre 2014
Anne Sophie Mutter meilleure que que les meilleurs (y compris Kreisler, Menuhin, Oïstrack, Stern, etc., et aujourd'hui Steinbacher) la jeune violoniste a réalisé à cette époque une version inégalée de ces deux concertos qui, eux-mêmes sont des chefs d'oeuvres inégalés.
C'est dans ce type de compositions que les musiciens donnent le meilleur de leur art : le violon chante et l'orchestre (dirigé ici par un Karajan inspiré) le propulse jusqu'au ciel (!)
le 4 février 2009
Mme Mutter n'a rien à prouver à personne et elle en donne ici la preuve avec maestria et brio.
A savourer sans modération pour passer un moment de rêve, de paix et de poésie.
Nul besoin d'être un "Mélomane averti" pour goûter ici l'effet ensorceleur du violon et du doigté de la Virtuose révélée par le Maître absolu, Herbert von Karajan.
Alors n'hésitez pas ! Ce CD sera peut-être pour vous une très belle porte d'entrée dans un monde que l'on imagine souvent à tort réservé à des auditeurs connaisseurs.
le 29 septembre 2011
Magnifique interprétation de Anne-Sophie MUTTER - Tout simplement admirable - Très bon enregistrement et qualité d'écoute exceptionnelle. Quant à l'envoi, parfait comme à l'accoutumée.
le 16 janvier 2013
Felix Mendelssohn dans le concert pour violon et orchestre op.64 un régale de romantisme, magestrueusement interprété par Anne-Sophie Mutter. Oui j'adore !
le 29 juin 2013
une violon remarquable , c'est merveilleux d'entendre de la musique aussi parfaite entre les mains de cette Dame qui je "joue des notes