le 2 août 2002
Les titres les plus connus du groupe librement adaptés pour une formation puissante et symphonique.
Il est parfois difficile de retrouver l'air du morceau original mais après plusieurs écoutes, cette personnalité permet de redécouvrir ces titres essentiels exportés du rock vers l'instrumental avec succès.
le 5 juillet 2012
Cette approche symphonique de 10 classiques de Pink Floyd est variée et ravira les amateurs ou inconditionnels du groupe ouverts à la musique orchestrale ainsi que beaucoup d'amateurs de musique classique.
Pour la plupart des chansons, l'approche symphonique suit le développement du morceau original (que l'on reconnaît aisément) d'une façon mélodique et très symphonique. Les envolées orchestrales me font penser aux variations autour d'un thème que Michel Legrand a réalisé dans son adaptation symphonique des "parapluies de Cherbourg".
Par contre, dans l'adaptation d'"another brick in the wall", l'approche est clairement différente. Le thème principal saute moins directement aux yeux car il est abordé d'une façon tragique, inhabituelle. Cette approche est plus éloignée, dramatique et remarquable!
De la musique comme on aimerait en entendre plus souvent !
le 18 juin 2008
une réecriture des plus belles partitions des Floyds; un veritable hymne symphonique aux maitres de l'opéra rock.mention spéciale pour l'adaptation orchestrale et à la qualité de l'enregistrement.
encore faut-il avoir un minimum d'oreille classique pour pouvoir vibrer au sons des cordes et aux grosses caisses.
victor 85
le 1 mars 2013
Très très bel album: Pink Floyd joué par le Philarmonic Orchestra de Londres, c'est sublime! C'est une autre écoute, et le résultat prouve que la musique de Pink Floyd restera après eux, comme les grands musiciens dits classiques!
le 10 septembre 2010
Très bon cd qui nous fait découvrir les musiques des Pink Floyd sous un autre aspect, tout en retrouvant les mélodies originales : très réussi !
A recommander !
le 23 janvier 2011
Je voulais rendre ce cd que j'avais emprunté et perdu. Je ne le retrouvais ni dans les magasins spécialisés ni sur d'autres sites (y compris des sites britanniques). J'ai été très heureuse de pouvoir l'acheter et le donner à celui qui me l'avait prêté.Peut être vais-je l'acheter pour moi: c'est une orchestration que j'ai beaucoup appréciée.
le 6 mai 2016
Pink Floyd joué par le London Philarmonic Orchestra !!! J'aurais tant voulu le vivre " en direct " !!! J'ai entendu ce " caviar " pour la première fois , il y a de nombreuses années . Mais à chaque écoute , les frissons reviennent !!! Idéal quand on veut décompresser ......