5.0 étoiles sur 5 Absolument démoniaque !!!!, 2 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lullabies to Paralyze (inclus 1 DVD) (CD)
Josh Homme m'etonnera toujours, malgré le départ de son bassiste Nick Oliveri, il a su s'entourer de musiciens hors pair et nous livre une perle rare. Pour moi son meilleur album avec Songs for the deaf, çà va etre long jusqu'au prochain lp de cette formation géniale. Et pour finir, j'étais à leur concert des eurockéennes de Belfort : un moment rare qui m'a pris aux tripes. Encore bravo !!!!

4.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 7 mars 2005
Thomas B. (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lullabies to Paralyze (CD)
On était en droit d'être un peu inquiet à l'arrivée de ce quatrième opus des QOTSA. Allaient-ils continuer dans le registre étonnemment lourd et brutal qui était celui de leur précédent album (réussi mais d'une noirceur pouvant en déboussoler plus d'un) ou virer ultra-commercial après ce succès grandissant et l'éviction de leur bassiste ? La question est légitime à l'heure ou des groupes commes Deftones, Korn, Limp Bizkit ou même les Red Hot ont, semble-t-il, perdu la fougue et l'originalité de leur jeunesse afin d'augmenter la capacité de rayonnement de leur musique (parfois pour des raisons louables). Et bien là, pour le coup, c'est une demi-surprise parce qu'on croirait, oserais-je dire enfin, entendre le parfait successeur de "Rated R", ce qui en dit long sur la qualité de l'album. Un ensemble pop-stoner (et oui !) rempli de titres aux riffs tranchants et néanmoins joyeux ("Medication", "Little Sister", "Broken Box", et le sauvage "Someone's In The Wolf" qui vous rappelera un certain "Better Living Through Chemistry" avec son riff hurlant et saccadé), et d'autres plus calmes et envoutants ("I Never Came", "You've Got A Killer Scene..." et l'excellentissime "Tangled Up In Plaid" à la structure simpliste mais O combien efficace). En définitve un patchwork très varié et représentatif de la scène métal d'aujourd'hui, un petit coup de maître qui était loin d'être évident. Qu'on se le dise, il va falloir compter sur QOTSA pour un bon bout de temps !

5.0 étoiles sur 5 attention:album à découvrir sans plus attendre!!!!!!!....., 13 août 2005
A tous ceux qui aiment le rock ou qui veulent le découvrir...C'est l'album que je conseillerais d'acheter sans hésitation! Quelle démonstration de créativité...C'est un album très riche qui pourrait traverser les temps sans perdre de son intérêt. Plus on l'écoute, plus on l'aime...Le dvd est sympa : on y retrouve un making-of du disque et le clip du titre génialissime "someone's in the wolf". Merci les "Queens of the stone age", j'espère que vous donnerez un concert à Nice parce qu'on en a marre de ne se colletiner presque que des daubes!!

5.0 étoiles sur 5 le meilleur album., 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lullabies to Paralyze (CD)
S'il fallait garder un seul album des qota se serait celui-là. Pourquoi? Parce qu'il a la pêche, parce qu'il est le plus abouti musicalement. On sent que le groupe est arrivé à maturité. Il est dommage que l'album "era vulgaris" n'est pas été de la même veine car trop mou du genou et des compos moyennes et que le" like clockwork" bien que meilleur que le précédent manque de pêche même si bon musicalement.

5.0 étoiles sur 5 listeners to paradise, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lullabies to Paralyze (CD)
On tient là ce qui pourrait bien être le meilleur album de QOTSA. Comme préambule, ça en impose mais il est objectivement sûr que cet album recèle des compositions les plus abouties à ce jour du groupe. Et puis il y a son climat, moins rêche, plus solaire, sans le coté désert chaud et assoiffant d'un rock exigeant. La production aussi tient toutes ses promesses : elle est riche d'instruments totalement libérés, comme des chevaux fougueux cavalcadant à travers les espaces quasi infinis de l'imaginaire de Josh Homme et de ses companeros. Sans doute la présence d'invités comme Mark Lannegan et de sa voix mi shamanique mi démoniaque illustre bien cette diversité des sons et des ambiances. En tout cas, jamais au cours de l'écoute, le disque fait relâche : toute son intensité nous tient en éveil ou plutôt nous transporte loin, vers des contrées lointaines, proches de la frontière mexicaine. Si l'objectif est de découvrir le travail de ces fabuleux musiciens, ce disque est la clef d'entrée idéale. Pour les fans, on peut se repaitre sans limite de ce trésor du rock. Intemporel et lumineux.

5.0 étoiles sur 5 Peut être bien leur meilleur ?, 26 août 2011
Darko (Bretagne - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lullabies to Paralyze (CD)
Après "Songs for the Deaf" et son succès planétaire Songs For The Deaf (Inclus une plage multimédia), il semblait difficile pour QOTSA de renouveler l'exploit d'un album du même niveau et pourtant à l'écoute de "Lullabies to Paralyse", on est d'emblée impressionné par la puissance et la maitrise déployées une fois de plus par le groupe.

Cela commence tout doucement par une sorte de berceuse folk qui endort un peu son monde...mais pas pour longtemps ! On est vite reveillé par le second titre "medication" qui envoie la purée dans le plus pur style "queenstonesque". Le morceau suivant "everybody knows..." ralentit à nouveau le rythme pour adopter un style à la "Black Hole Sun", mais c'est encore une ruse ! Dès le refrain le tempo s'emballe pour ne plus jamais redescendre. Certainement une tuerie en concert!

"Tangled up in plaid", revient dans les eaux calmes du mid tempo, mais c'est bien de l'eau lourde dont il s'agit, permettant à Josh Homme de faire valoir toute l'étendue de ses qualités vocales. "Burn the witch" poursuit dans la même veine avec une compo sympa, mais moins marquante. Avec "In my head", on attaque le coeur de l'album et encore une fois dans un style qui rappelle étrangement feu Soundgarden : une mélodie pop soumise à un traitement metallique et toujours cette voix sublime...

Mais le meilleur titre de l'album est certainement "Little sister". On y retrouve tout ce que l'on aime chez QOTSA : la qualité des compos et du chant, la puissance et l'inventivité, ici l'usage d'une pédale whammy comme celle de Tom Morello de RATM. A nouveau, avec "I never came", nous avons droit à une fausse ritournelle pop taillée sur mesure pour la voix de Josh Homme, peut être un peu sucrée....mais tous les groupes de hard ou de heavy ont donné dans l'exercice.

La suite se gate un peu. "Someone's in the wolf" est original, mais tape un peu sur le système et j'ai passé l'age de perdre mon temps à comprendre les morceaux chiants (sourires...). "The blood of love" nous emmène à la fête foraine...mais pas longtemps, ça peine un peu au demarrage et cela ne decolle jamais vraiment...bof, pas terrible ! Le suivant "Skin on skin" n'est guère mieux...je commence à désespérer !

Ha! avec "Broken box" c'est reparti ! un petit morceau sans prétention mais qui le fait bien. je n'aime pas trop la chant saturé, on aurait pu s'en passer, mais bon... "You got a killer scène" est en revanche parfaite, la chanson distille cette ambiance venimeuse à souhait qu'affectionne particulièrement le QOTSA disciple de Tom Waits et de Nick Cave. La suivante "long slow goodbye" est de nouveau un mid tempo dont le coté pop est cette fois ci très prenoncé, mais quand c'est bien fait ça passe, ce qui est le cas ici. On finit avec un dernier titre "like a drugs" très calme, mais egalement dans cette veine venimeuse dejà évoquée avec un petit coté tex mex très agréable en plus...un retour au désert des origines peut être ?

Au final, un album excellent mais certainement trop long qui aurait gagné à voir supprimés les deux ou trois morceaux qui en rompent l'unité. 5 étoiles malgré tout parce qu'il est quand même vachement bien !

4.0 étoiles sur 5 Berceuse assassine, 23 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lullabies to Paralyze (CD)
Après avoir sorti un des albums de l'année 2002 avec "Songs For The Deaf", les Queens étaient attendus au tournant. On ne s'avait pas trop à quoi s'attendre après le départ de Dave Grohl et Mark Lanegan puis l'exclusion de leur fantasque bassiste Nick Olivieri pour abus de stupéfiants... d'autant que le vie privée du chanteur/songwriter Josh Homme commençait à intéresser les tabloïds (il vit avec Brody Dalle, chanteuse des Distillers). Beaucoup d'inquiétudes donc, vite effacées dès la première écoute de cet excellent album. Un peu moins explosif que "Songs For...", "Lullabies to Paralyse" marque un retour au son de "Rated R" et se hisse aisément au niveau de ce disque. "Little Sister", "Everybody Knows That You Are Insane", "Burn The Witch" sont des grands morceaux, et le reste de l'album tient la route. Les Queens confirment donc, prouvant qu'ils sont là pour durer . Le vainqueur dans l'histoire est néanmoins Josh Homme, qui démontre que les Queens Of The Stone Age sont son groupe, sa création et qu'il est un grand auteur/compositeur de ce nouveau siècle.

4.0 étoiles sur 5 back to the seventies..., 21 décembre 2010
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lullabies To Paralyze (Slide Pack) (CD)
Aprés la deferlante"song for the deaf",album qui marquait le retour de dave grohl(nirvana,foo fighters etc...)à la batterie,et qui à vraiment cartonné à travers le monde,malgré son coté clairement anticommercial...j'étais vraiment à l'affut de ce qu'allait proposé les qotsa(surtout aprés le départ de nick oliveri,qui était à qotsa,ce que flea est au red hot...),je me suis donc procuré cette"berceuse qui paralysent"peu de temps aprés sa sortis(je m'étais quand méme procuré les 2premiers albums du combo,entre temps),et j'avoue ne pas avoir trop accroché à la premiére écoute...mais josh home l'avait prévenu cet album serait plus difficile d'accés que son illustre prédécésseur.Un album divisé en 2parties,une premiére dans la pure veine de qotsa(de "this lullaby",superbe intro'à l'accoustique,à "little sister"),et une 2éme beaucoup plus mélancolique et psyché'(de "i never came" à "long slow goodbye",plus un bonus track magnifique "like a drug",avec la participation de billy gibbons en personne,des mythiques zztop),en fin de compte aprés quelques écoutes attentives,je suis vraiment rentré dans le coté ying/yang de cet album,et je dois dire que depuis un bon moment déja je l'adore!!!Ce skeud,nous rends à la fois nostalgique,plein d'entrain,réveur,rageur(cf.la premiére partie)et nous donne une folle envie de taper du pied,comme tout album de vrai rock est censé le faire...et indiscutablement cet album fait partis des meilleurs sortis depuis le début de cette décennie.Peut étre meilleur que"song...",en aucun cas il ne manque d'unité,et reste parfaitement cohérant du début à la fin...un album à posséder pour tous fans de rock,de metal et d'amoureux de la musique des 70's(black sabbath,pour n'en citer qu'un...).voilà,et soyez en sur que malgré son titre cet album ne vous donnera pas l'envie de vous endormir!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 QOTSA, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lullabies to Paralyze (CD)
J'ai découvert QOTSA avec cette album et le très connu "little sister". Je conseille l'album suivant (little clockwork), qui suit un peu le genre de celui-ci, le groupe sait se faire calme et sortir des riffs bien sentis quand il le faut.

5.0 étoiles sur 5 Un album réussit, unique, du bonheur ..., 22 janvier 2013
C. Stephan "sly" (Avignon France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lullabies to Paralyze (CD)
Tout simplement fabtastique, cet album est une pure merveille de se groupe aux influences trés Seattle. Un Rock qui peu paraitre trés basique mais qui cache un travail de mise en place et de production trés poussé et trés intelligent. Les titres s'enchaines sans dénoter une seule seconde, un album cohérant et trés enivrant. Bravo, du grand art. Un seul petit bèmol, la prise de son est un peu moyenne, un son sourd qui manque de clarté et de relief , mais bon, sur un album aussi génial on passe la dessus ...

Lullabies To Paralyze
Lullabies To Paralyze de Queens Of The Stone Age
Acheter l'album MP3EUR 10,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat