undrgrnd Cliquez ici Toys Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici NEWNEEEW Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Téléchargement MP3Modifier

le 14 novembre 2002
Inconditionnel de ND depuis leurs débuts au Gaulois (place de la victoire, Bordeaux, 1985) je ne me suis pas encore relevé de ce dernier Opus, malgré son evidente différence d'avec la production antèrieure de Bertrand&Co. Textes aux petits oignons, mélodies ciselées par des orfèvres, j'ai passé trois heures de rêve aux arènes de Béziers cet été. Merci à eux de savoir évoluer avec le temps et non de rester accroché à leur histoire, même si je connais de nombreux fans qui ont été décus.
le 18 juin 2002
salut, je suis une peruvienne et moi je n'ai pas ecuté jamais un cd comme "des visages des figures",les paroles sont trés INTENSES, dans mon pays personnes les connais mais quand moi je leur fais ecuter sa musique (Des armes oú Le vent nous portera) ils ne comprennent pas les paroles mais ils peuvent sentir la force la force avec laquelle bertrand interprete les chansons, bon c'est simplement un sentir....
le 14 septembre 2001
Enfin, ça fait longtemps qu'on l'attendait mais on n'est pas déçu! Un ensemble cohérent de chansons plus ou moins engagées, plus ou moins rythmées, comme Noir Désir nous y avait habitué. Une mention spéciale pour "le vent nous portera", superbe!! Certaines chansons sont plus hermétique, en particulier "L'Europe" mais on y ressent l'angoisse et l'incohérence de la société vers laquelle on s'achemine...
le 27 avril 2002
Après tant d'années au service du rock francais, Noir Désir réussit avec ce nouvel album le tour de force de se renouveler dans la continuité: un rock toujours puissant, poétique et engagé,mais qui se colore et s'enrichit de sons plus électroniques, pour un résultat envoûtant, entêtant, à l'image de la voix de Bertrand Cantat, qui n'a jamais été aussi belle que sur cet album... bravo!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 septembre 2014
Mais je reviendrais pas là dessus,seule la musique compte!Le dernier album studio de noir désir,marquait un changement de cap musical chez ce groupe d'excéption avec un ton plus posé tant aux niveau des textes et de la musique.Mais ce disque est remarquable de précision,de sensibilité et d'émotion avec de nouveau des chansons vraies et honnétes.Les participations de romain humeau et manu chao apportent un charme certain à la musique des bordelais,et des titres comme "lost" rappelent tout de méme le noir dez des années 90 avec de bonnes parties alternatives.Et que dire d'un morceau comme "le grand incendie" visionnaire de la tragédie qui se déroula le jour méme de la sortie du disque.Alors oui ce skeud est plus calme,mais il est rock dans l'esprit,avec un bertrand en pleine posséssion de son art.Un petit bémol pour "l'europe",trop long mais marqué d'un texte magnifique,drole et désabusé.Mis à part ce titre,tout le disque est trés trés bon et se doit de figurer dans la collection des fans de ce groupe à jamais unique.RESPECT!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 septembre 2001
L'âge de raison ? Un disque abouti, travaillé, aux sonorités nouvelles et surprenantes pour un groupe qui a toujours été qualifié de "groupe de scène"... C'est beau, simplement, et c'est déjà beaucoup.
Ce matin, Le Vent nous portera est passé à la radio... Sans être fan du groupe, j'avais bien aimé ce CD aux accents mélancoliques, seulement voilà, impossible désormais de lui faire quitter son étui. Combien de personnes sont dans mon cas, à ressentir un dégoût profond, aujourd'hui, en entendant la voix du chanteur ? L'attraction pour les chansons s'est évanouie avec le respect que j'avais pour leur auteur, mon esprit leur résiste, comme si un assassin me demandait d'entrer chez lui. Quant au titre de l'album, il n'évoque plus qu'une femme battue.

Alors ? Que devient l'oeuvre d'un artiste quand celui-ci s'est avili ?
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mai 2003
S'il est vrai que Noir désir a certains aspects détestables comme la facheuse habitude d'etre plus démago qu'intello, de cracher dans la soupe vivendi sans avoir la bonne idée d'etre indépendant, ce groupe produit probablement le meilleur du rock francais... Cet album est nettement moins rock, mais s'inscrit totalement dans la mouvance actuelle du rock indé anglo-saxon... Des chansons a textes pourtant bien de chez nous, supportées cette fois par une ambiance musicale plus qu'une série de riffs de guitares éclectrisés. Et Cantat prend des airs Brelisants (le chant sur "Des Armes" est remarquable) qui le rapproche un peu plus des grands paroliers francais... Meme si certains textes comme celui de "l'Europe" (avec l'horripilante Brigitte Fontaine, seule faute de gout (enfin c'est quand meme une sacrée faute de gout) sur cet album)sont plus méprisables que méprisants. Ce qui me plait le plus, c'est la musique qui soutient les chansons: je jurerai y reconnaitre des ambiances a la "ok computer" de Radiohead bien digérées. Le son est tres bien travaillé et est bien plus intéressant que celui de 666.667 Club. Le groupe s'ouvre a de nouveaux horizons, et est bien meilleur qu'auparavant... Le genre d'album qu'on écoute en boucle sans problemes!
22 commentaires3 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Encore un bon album que nous sort la Noir désir, excepté peut être la dernière chanson qu'il vaut mieux lire qu'écouter, puisqu'elle est plus une vision politique poétique, mais chantée, qu'une véritable chanson de rock. Elle nous permet néanmoins de bien sentir les orientations et l'esprit du groupe, ce qui est tout aussi important que le reste. Les autres chansons sont toutes "bonnes", "bien", avec des mentions particulières pour "le vent nous portera", "des armes" (magnifique poème de Leo Ferré) et "bouquet de nerf".
Un album aussi trés différent des précédents mais qui fixe Noir Dez comme le meilleur groupe de rock français de la décennie, voire plus.
le 4 décembre 2001
"Des visages des figures" est un album hors du temps, hors des modes, hors de la musique. C'est une merveille.