Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 16 juin 2009
L'album le plus rock, le plus abouti mélodiquement, musicalement, textuellement, le come back le plus innatendu de la jolie rousse mais le meilleur aussi pour moi... On a meme le droit à des solos de guitare!! ("tomber 7 fois"...) Allez Mylène!!! encore de grosses guitares pour vos prochains opus!!!!
le 27 août 2006
La chanteuse est très féminine et très posé à la fois avec ce 4ème album studio.

Je trouve que la voix est très aérienne, très souple, une certaine pureté ressort de cette album. Elle écrit ses textes et exprime des choses particulières : l'âme, le voyage, l'esprit, la vie et la mort ensemble...

Toute les chansons se valent en qualité : "Et tournoie..." m'a fait un effet particulier, "L'instant X" et "Vertige" sont impressionnantes, "Comme j'ai mal" m'a touché personnellement, je n'oublirai jamais je crois la dernière chanson de l'album "Laisse le vent emporter tout" magnifique et simple à la fois, la chanson permet, à mon sens, de résister à la perte d'un être qui nous est cher!

Un bel album, mais avec une identité encore très différente des autres. Après c'est une question de goût.

Avec le concert "Live à Bercy" en DVD, vous retrouverez l'ambiance électrisante (beaucoup de son guitare/bass) de cet album.
le 31 janvier 2016
Que dire de cet album si ce n'est qu'il est génial.
Tout fan de Mylène Farmer doit (ce qui est sûrement le cas) l'avoir.
Quant aux autres, je leur recommande vivement: les chansons (et les textes) sont de grandes qualités.
Pour ma part, c'est l'un des meilleurs albums de Mylène Farmer.
le 13 novembre 2005
Avec cet album Mylène nous révèle un nouveau style musical, un autre mixage, bref un son différent, et c'est tant mieux ! Ca sonne large, ample, ça prend et on ne s'en lasse pas. Je retiens particulierement vertige, très rock dans son esprit, mais avec la voix instrumentale de mylène ça donne quelque chose d'étonnant. Bien sur california, comme j'ai mal, rêver... il n'y a pas grand chose à jeter sur cet album. C'est d'ailleurs le seul album qui "sonne" comme ça... Bref à écouter de toute urgence :)
le 22 juillet 2002
c'est un superbe album les chansons magnifique pleines d'émotions!Tous les fans de mylene doivent se régaler en l'écoutant!A consommer sans modération!J'adore!Mylene est et sera tjs une idole!!
le 5 juillet 2008
Longtemps attendu et espéré, cet album en aura dérouté plus d'un mais révélé une Mylène certainement plus authentique, troquant masque blême pour un teint plus hâlé et des sonorités plus rentre-dedans. "XXL" 1er single fixe la nouvelle donne, "L'Instant X" le 2e vient transformer l'essai, restant à ce jour une des plus grosses ventes de l'artiste (après "Désenchantée") et certainement LA chanson de l'album. A notre également que c'est sur cet album que Mylène se révèle également comme compositeur ("Tomber 7 Fois" et force est de constater que c'est une pure réussite). A l'exception d"Alice", chaque plage de ce disque est un single en puissance.
Mylène aura mis le temps de préparer son retour, retour gagnant grâce à cet album. La chrysalide poudrée a donné vie à un papillon flamboyant qui espérons-le ne sera pas qu'une simple éphémère!
le 3 mai 2009
This is mylene's 4th studio album and best to date includes the amzing hit singles claifornia xxl and rever they are the best tracks on the album another stand out track is alice overall i have to give this album a 10/10 must buy!
D'accord, ce disque n'est pas une nouveauté mais c'est le plus grand jusqu'à présent. Tous les titres sont des tubes même ceux qui n'ont pas été clipés. Même si Mylène se fait de plus en plus rare sur scène et à la télé, ce disque est là pour compenser le manque dans le cœur du fan que je suis. A acheté sans modération.
le 8 janvier 2004
Je ne suis pas une grande fan de Mylène et je ne connais de loin pas toute sa discographie, je ne peux donc pas me baser sur ce qu'elle a pu faire précédemment mais tout ce que je peux dire c'est que cet album là est tout simplement une merveille ! Toutes les chansons de cet album sont plus belles les unes que les autres. La voix cristalline, la façon de jouer avec les mots, dans sa forme des textes quasi poétiques font que cet album a un charme indiscutable et une ambiance unique. Album à acheter rapidement !
(...)
le 14 décembre 2006
Le meilleur album de Mylène !

N'étant pas un grand fan je suis enchanté, il n'y a rien à jeter sur cet album !

"L'instant X", "Eaunanisme", "Comme j'ai mal" et "Rêver" sont des bombes à écouter d'urgence!

Merci Mylène, ceci reste de loin ton meilleur album...