5.0 étoiles sur 5 Florilège de qualité, mais les albums sont tous essentiels, 28 février 2010
LD (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Café Montmartre - Digipack (CD)
Dans la deuxième moitié des années 80, Stan Getz s'adjoint les services du pianiste Kenny Barron et de la paire rythmique Rufus Reid à la contrebasse et Victor Lewis à la batterie. Soit quatre musiciens exceptionnels qui ne tardent pas à faire des étincelles ensemble. Au début des années 90, Stan Getz part en tournée avec Kenny Barron - ce sera sa dernière. Des enregistrements sont réalisés en public, au Café Montmartre de Copenhague. D'où le titre de ce disque des meilleurs moments, qui sont tirés des trois albums édités au fur et à mesure: Serenity et Anniversary pour le quartet, People Time pour le duo.

Ces trois albums sont essentiels, dans leur intégralité. Pour les enragés de Getz et de Barron - ils sont nombreux - l'intégralité des bandes a même été éditée récemment: People Time : The Complete Recording. Toutefois, si vous ne vous sentez pas d'acheter ces galettes dans leur intégralité ou si vous êtes désargenté(e), sachez que Café Montmartre rassemble la plupart des moments hauts des trois disques, surtout des ballades. On y retrouve en particulier les déchirants First Song (for Ruth), fort belle composition de Charlie Haden magnifiée par la paire Getz/Barron, et Blood Count, merveilleux thème de Billy Strayhorn. Mais aussi les tout aussi essentiels I Thought About You, Soul Eyes, I Can't Get Started, I Remember Clifford, etc. Café Montmartre vaut donc ce que valent les compilations, d'autant plus que la sélection se fait dans une abondance de richesses, mais tout au moins cette sélection n'a pas été faite en dépit du bon sens. Vu le prix généralement pratiqué sur le site, ce peut être une excellente introduction à l'univers de Stan Getz à la fin de sa vie. N'hésitez pas une seule seconde, sauf si bien sûr vous possédez déjà un ou deux des albums séparés, auquel cas l'acquisition des autres semble bien être une priorité.

Un autre album doit absolument être acquis. Comme les bandes ont été retrouvées après, elles ont fait l'objet d'une réédition il y a quelques années. Absolument somptueuses et indispensables, ces Bossas And Ballads : The Lost Sessions.

Pour ce qui est de Kenny Barron, n'hésitez surtout pas à aller vers Wanton Spirit, et les trois disques captés en concert, Night And The City (duo avec Charlie Haden), Live at Bradley's et The Perfect Set (Live At Bradley'S Part 2) (en quartet, cf. mon commentaire sur le premier opus).

5.0 étoiles sur 5 le meilleur, 21 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Café Montmartre - Digipack (CD)
très beau disque, une musique comme on aime, la perfection dans le style de Getz,les notes sont posées la ou il le faut, et un accompagnement avec les plus grands, Kenny Barron, talentueux pianiste, Rufus Reid à la bass, et Victor Lewis à la batterie, une compilation à ne pas rater.

5.0 étoiles sur 5 Oufff !, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Café Montmartre - Digipack (CD)
Que du bonheur ! Une sensibilité à fleur de peu, du rêve ... Très touchée. J'écoute Café Montmartre, et j'écris spontanément mes pensées.

4.0 étoiles sur 5 Mélange réussi de trois albums de Stan Getz, 22 février 2014
gb68 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Café Montmartre - Digipack (CD)
Les trois albums, qui valent aussi chacun le détour sont : Serenity et Anniversary (en quartet), People Time (en duo).
Pour le détail de la description des albums, se reporter au commentaire de LD qui a déjà tout dit.

5.0 étoiles sur 5 Excellents morceaux de saxophone, 18 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cafe Montmartre (Téléchargement MP3)
Je connais Stan Getz et suis heureux de pouvoir acquérir des morceaux de musique , de ce musicien et d'autres sur ce site de musique en ligne que je ne connaissais pas , en tout cas pour la version musique

5.0 étoiles sur 5 Classic Getz, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Café Montmartre - Digipack (CD)
Always been a fan of his and this record brings another dimension to my collection. Saw him in London in late 60's and the memory lives on.

5.0 étoiles sur 5 Un must de Stan Getz, 6 février 2011
Bataille (paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Café Montmartre - Digipack (CD)
Bon d'accord je suis un fan de Stan Getz et du West Coast Jazz, ici rien à voir et je classerai plutôt ce disque comme très poétique, d'une rare intimité, à cet âge, plus près de la fin de sa vie, Stan peut se laisser à plus d'émotions personnelles.
Café Montmartre où le jazz un soir à Paris .

Cafe Montmartre
Cafe Montmartre de Stan Getz
Acheter l'album MP3EUR 7,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat