5.0 étoiles sur 5 un cadeau de modernité pour Monteverdi
Nous n'y étions pas, c'est certain... Et nous ne saurons jamais comment étaient jouées ces musiques "à l'époque".
Publié le 25 avril 2010 par Garet Bernard

3.0 étoiles sur 5 Un peu trop à la sauce Arpeggiata, mais on peu aimer.
Publié il y a 5 mois par Blanzey

3.0 étoiles sur 5 Un peu trop à la sauce Arpeggiata, mais on peu aimer., 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monteverdi : Teatro d'Amore (CD)
A force de repasser les musiciens classiques à la même sauce on a tendance à se lasser. Mais si cela peut servir à susciter l'écoute d'autres versions, et il en a qui donnent des frissons, pourquoi pas! Dans le genre le meilleur album de l'Arpeggiata me paraît etre "music for a while" sur des musiques de Purcel qui plus est, est très bien enregistré et que je réécoute avec plaisir.

5.0 étoiles sur 5 un cadeau de modernité pour Monteverdi, 25 avril 2010
En tout cas, je n'ai jamais entendu de la musique du XVIIème siècle avec un tel "swing"! Dès le premier morceau, la sacqueboute se met à entamer des virevoltes quasi à contre-temps avec des improvisations grandioses ! Derrière, un théorbe qui fait office de basse et des percussions moyennageuses qui singent la batterie... c'est surprenant et drôlement efficace ! Ca swingue ! Ca pourrait sûrement faire apprécier à des néophytes ces musiques anciennes... Et tant pis pour les puristes!
Cette Christina PLUHAR nous surprendra toujours, entourée d'excellents musiciens!

3.0 étoiles sur 5 une compil qu'on a voulu rendre Sexy, 22 janvier 2014
je ne dois pas avoir écouté le même disque que ceux qui l’encensent !
En fait c'est une belle compilation , avec ce que des puristes reprochent a cet exercice ,et qui s'écoute avec grand plaisir,donnant l'envie d'aller voir plus loin
MAIS sur une plage ( et une seule ! ) voilà t'i pas qu'on nous fait swinguer le saque-boute , comme une clarinette de jazz-variété ...
Il ne s'agit pas d'une re-création comme a su le faire Rolf Lislevand , mais d'un produit commercial : une compil qu'on a voulu rendre Sexy
BOOOOF....

5.0 étoiles sur 5 voix sublimes et musique magique. je recommande vivement, 15 janvier 2010
M. blanc (france) - Voir tous mes commentaires
Musique magique, voix sublimes et musiciens hors du commun font de ce CD une merveille à recommander à tous les amoureux de la belle musique mais aussi à ceux qui pourraient découvrir cet univers. 5/5

4.0 étoiles sur 5 Une réussite et des interprètes de rêve, 13 mars 2013
Très beau disque pour mettre du soleil dans la vie. C'est presque parfait. Comme c'est l'ensemble l'Arpeggiata, c'est plein de vivacité et de rythme. C'est un véritable ensemble, qui bénéficie de prestations de virtuoses. Le duo Nuria Rial et Philippe Jaroussky est bien soutenu par les instruments et nous donne des interprétations inoubliables "Pur ti miro" et "Zefiro torna" entre autres. Pour tous ceux qui aiment la musique de Monteverdi et ceux qui ne le savent pas encore!

5.0 étoiles sur 5 Excelente, 23 novembre 2014
El disco llegó perfectamente y su contenido es maravilloso. Tengo una estupenda y bien grabada música para disfrutar para muchos años. Gracias.

5.0 étoiles sur 5 Une invitation à l'amour., 10 mai 2013
Sublime, magnifique,époustouflant ,émouvant les mots me manquent.
Les voix sont exceptionnelles et l'orchestration est de très grande qualité,
Claudio Monteverdi peut être fier de ce qu'il est capable d'engendrer
comme émotion des siècles après sa disparition.
Bravo à Christina Pluhar et son ensemble.
Indispensable dans une discothèque personnelle.

4.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 13 mai 2013
Beaucoup de modernité dans cette musique de la fin du 16e siècle, et du 17e. Rythmes légers et envoûtants, quel plaisir !

3.0 étoiles sur 5 Que du bon Monteverdi, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monteverdi: Teatro D'Amore (Téléchargement MP3)
Cet enregistrement est une compilation des plus belles pages de Monteverdi. Les interprètes sont tous excellents. Les timbres sont séduisants.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 7 décembre 2012
Votre demande de commentaires est trop longue à effectuer. Si on met "j'adore", c. a d. qu'il n'y a pas de commentaire à faire

Monteverdi: Teatro D'Amore
Monteverdi: Teatro D'Amore de Christina Pluhar/L'Arpeggiata
Acheter l'album MP3EUR 10,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat