Même s'il y a quelques faiblesses (je ne suis pas fan de leur version de Maria par exemple), il y a plus de points forts (dont Recondita Harmonia) et l'ensemble est magnifique et je ne me lasse pas de l'écouter. J'avais la cassette au moment de sa sortie (1990? 1991?) et je l'ai écouté en boucle en faisant un tour de la France en voiture...ça faisait une bande originale parfaite pour le road trip. Je l'adore toujours, c'est un classique de chez les classiques.
le 19 février 2015
Ce concert, faut-il le souligner, est destiné à être un spectacle, et tout spectacle confine forcément à la complaisance! Cela dit, chacun des trois ténors nous a gratifié d'un air dont l'interprétation confine au sublime: Pavarotti donne de merveilleeuses versions de: "Rondine Al Nido" et "Nessun dorma". Placido Domingo a mieux chanté "E Lucevan Le Stelle" dans ce concert que dans l'Opéra Tosca et plus jeune. Certainement à cause de l'absence de pression (On chante mieux sous la douche que devant un jury! Comme dans le film de Woody Allen "To Rome with Love"). Il fait merveille également avec "L'Africaine/O Paradiso". J'ai laissé Carreras pour la fin, car ce ténor, qui est venu à bout de sa leucémie, eh bien, il donne une interprétation galactique de "Un Di All'azzuro Spazio" de l'opéra "Andrea Chenier". Certains reprochent à Carreras de "hurler", de trop donner dans le "fortissimo", eh bien il a les qualités de ses défauts; car son timbre dramatique est vraiment à couper le souffle!
Voilà, à mon humble avis, les raisons qui font qu'on peut être tenté d'acheter cet album. Le reste, des chansons de Broadway, destiné à plaire à un public pas trop difficile.
Initialement cet album est un cadeau, mais grâce à Amazon Music sur mon téléphone et ma tablette cet album ne me quitte pas.
Je ne suis pas une "amatrice" de musique de ce genre, mais il faut avouer que c'est c'est vraiment un CD très agréable à écouter.

J'ai une affection particulière pour Turandot/Act 3 "Nessun Dorma" , vraiment un très beau morceau chanter par les Tenors. C'est une excellente chanson de fin qui s'écoute paisiblement.

Les 17 titres de l'album s'écoute avec beaucoup de plaisir. C'est un moment qui passe très vite.

À réécouter sans modération. Une chose est certaine, je pense acheter d'autres album de leurs prestations.
le 6 septembre 2015
Il est, en effet, difficile de passer outre l'aspect "People mondain commercial" (que je déteste!), Mais pour qui se donne la peine de voir (je veux dire écouter) "au delà", la recompense sera grande de (re)découvrir des airs, magistralement interprétés (et pas seulement par les ténors!). La qualité technique est, par ailleurs, bien meilleure que certaines productions plutôt dignes (j'allais dire "indigne!") d'enregistrements "Pirates".
le 28 juin 2015
Ce concert a marque le début des aventures des trois ténors en concert, mais c'est celui qui à mon sens restera dans la mémoire collective des amateurs d'art lyrique. Indispensable aux collectionneurs.
le 23 janvier 2016
On n'est pas prêts de revoir de tels talents réunis.
Rien que pour cela, je ne regrette pas mon achat.
le 22 février 2014
des timbres de voix différents , on a ses favoris , mais ce CD est agréable . Pavarotti me transporte !
le 4 juin 2016
Les meilleurs ténors de 1990 ( 2 espanols, 1 italien ).
Quelles voix.
Tous mélomane doit avoir ce CD sublime.
Je ne m'en lasse pas.