4.0 étoiles sur 5 Tchica tchica tchic Alagna
Publié le 1 mars 2006 par gilles-marie

1.0 étoiles sur 5 J'adore !!!
J'aurai beaucoup de mal à commenter ce CD dans la mesure où je ne l'ai pas encore reçu !!
Ceci dit je comptais l'offrir comme cadeau de Noël à une amie, j'ai du acheter autre chose.
Mais je sais qu'AMAZON n'y est pour rien.
Cordialement.
Publié il y a 9 mois par Torres Josette

4.0 étoiles sur 5 Tchica tchica tchic Alagna, 1 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roberto Alagna Chante Luis Mariano (CD)
C'est une belle idée qu'a eue Roberto Alagna de rendre hommage à Luis Mariano. Evidemment, la voix du grand Roberto est plus lyrique que celle du grand Luis, et l'on ne retrouvera pas chez lui le timbre souriant et velouté qui faisait le charme de celui qu'on surnomma le rossignol de l'opérette. Toutefois Alagna a eu l'intelligence de ne pas chercher à copier son devancier : c'est un hommage original, et non un plagiat médiocre.
Les puristes de l'opérette regretteront sans doute deux aspects du CD. D'une part les orchestrations qui ne sont guère plaisantes à écouter : on sent que l'auteur a tenté de moderniser les mélodies, sans pour autant trouver l'inspiration pertinente (cf. l'intro de Mexico, par exemple). D'autre part les trois "guest stars" dont aucune n'est convaincante, ne serait-ce que parce qu'elles ne sont absolument pas au niveau d'Alagna, et qu'elles ne réussissent à aucun moment à trouver un style propre. En particulier, la comparaison de "Aïe pourquoi on s'aime" avec l'original (Luis Mariano et Annie Cordy) est accablante pour Arielle Dombasle. Quant à Jean Reno, il a l'air de se demander ce qu'il est venu faire là, et à vrai dire on se le demande aussi.
En résumé, c'est malgré tout un bel hommage, qui est tout à l'honneur de Roberto Alagna, et dont on peut espérer qu'il incitera les amateurs de belle musique à écouter l'original, abondamment réédité en CD depuis quelques années.

5.0 étoiles sur 5 Frais joyeux, 1 février 2009
Roberto Alagna s'est fait plaisir en reprenant ces airs d'opérette seul ou avec des amis. Si l'interprétation d'Arielle Dombasle est un peu nunuche, par contre j'ai bien aimé celle de Jean Réno, sans prétention.
Les airs sont un peu rénovés et j'ai apprécié. Mes parents, de la génération Luis Mariano, aussi. Alors pourquoi hésiter ?

1.0 étoiles sur 5 J'adore !!!, 30 décembre 2013
Mais je sais qu'AMAZON n'y est pour rien.
Cordialement.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal..., 14 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roberto Alagna Chante Luis Mariano (Version française) (Téléchargement MP3)
J'ai fait la connaissance de Roberto Alagna avec son merveilleux album "Sicilien" et bien que personne ne puisse égaler Mariano, je trouve qu'Alagna s'en sort très bien. Il réussi là où beaucoup on échoués.