5.0 étoiles sur 5 Tout simplement feerique !
Publié le 24 septembre 2000 par GERARD

1.0 étoiles sur 5 Problème de livraison
Les cranberries ne sont pour rien dans cette mauvaise évaluation. C'est leur meilleur album, l'incontournable.
Mais le CD réceptionné est rayé (sur une plage que j'aime, bien entendu), et l'emballage cellophanne était douteux.
Je suis un habitué d'amazon, c'est la première fois que je rencontre ce genre...
Publié il y a 13 mois par Denis

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement feerique !, 24 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Need to Argue (CD)
Les Cranberries nous donnent sur ce disque le meilleur d'eux. Entre les ballades magiques (ode to my family, twenty one, empty,how) et les morceaux plus rock (zombie...) vous ne ressortirez pas indemnes de ce disque, surtout apres avoir entendu la toute derniere chanson NO NEED TO ARGUE : vous serez pris par des frissons et reecouterez les CD en boucle : vous serez accros. Les Cranberries ont signe la leur plus beau CD, si vous ne l'avez pas, achetez le, ca vaut le detour...

4.0 étoiles sur 5 réussi, 16 décembre 2008
70's addict (Etampes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Need to Argue [+1 Bonus] (CD)
Comme beaucoup j'ai craqué en 1994 sur cet album des Cranberries dont on peut dire maintenant avec certitude que c'est leur meilleur. Les musiques sont travaillées, la voix de Dolores est bien sûr un atout essentiel...peut-être trop car avec un peu de recul, on peut se dire que malgré tout ils n'ont rien inventé, voilà un bel album rock finalement assez classique. Reste la voix, qui évoque par moments celle d'une autre irlandaise autrement plus intéressante, Sinead O'Connor, qui elle fait le bon choix dans ses engagements et n'a pas proféré les mêmes âneries que Dolores O'Riordan (même avec sa jolie voix, une ânerie reste une ânerie). Elle a depuis sorti un album solo franchement quelconque, comme quoi une jolie voix ne suffit pas.

5.0 étoiles sur 5 Un grand album, 26 mars 2012
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Need to Argue (CD)
Cet album des Cranberries fait partie de ces grands albums que l'on réécoute volontiers et toujours avec bonheur.
Un petit voyage en Irlande, servi à la fois par cette voix remarquable de la chanteuse Dolores O Riordan et la douce musique rock aux contours variés au fil des titres qui émaillent le CD.
Une grande réussite et un album durable.
Du plus calme aux ambiances plus rock, de quoi passer de très bons moments.
Une composition maîtrisée et mémorable.
Une référence.

5.0 étoiles sur 5 Génialissime, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Need to Argue (CD)
Je viens de découvrir ce groupe et depuis je l'écoute non stpo. En plus, tous les morceaux sont chouettes et certains sont planants.

4.0 étoiles sur 5 Alternative with Pop-Rock Value, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Need To Argue : The Complete Sessions 1994 - 1995 (CD)
Album varié et musicalement très agréable.
Bonne transition entre les aigus et les graves : les paroles et les instruments sont très bien répartis et donnent parfois l’occasion a de mémorables leçons dans ce domaine qui donnent envie d'être réécoutées pour profiter de ces intelligences de production.
Style unique propre au Cranberries.

5.0 étoiles sur 5 L'album de référence des Cranberries, 20 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Need to Argue (CD)
Deuxième album (1994) de ce groupe irlandais créé en 1989 mais qui ne se fera connaitre qu'à la production de leur premier album ''Everybody Else Is Doing It, So Why Can't We ?'' et leur premier tube ''Linger'', c'est l'album de la consécration, le plus abouti, le plus original, créant le son ''Cranberries'' avec des orchestrations joliment faites, des ballades suaves (''Dreaming my Dreams''), mélancoliques (''Ode to my Family''), des morceaux poignants (''Daffodil Lament'') mais surtout le célébrissime ''Zombie'' au rythme puissant, stressant, donné à cette ode contre la guerre d'Irlande, et sans oublier le titre éponyme de l'album qui clôt magnifiquement cette oeuvre majeure. La voix et les textes de Dolorès O'Riordan sont prépondérants, idéalement mis en valeur par une musique parfaitement adaptée, et tout ceci fait de cet opus un incontournable, un vrai de vrai.

5.0 étoiles sur 5 L'un des deux meilleurs..., 4 février 2011
Avec Wake Up and Smell the Coffee, c'est sans doute leur meilleur album studio, pas seulement pour Zombie, mais aussi pour des perles comme Twenty one ou Empty.
A acheter et écouter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 COMPLET ENCORE, 7 juillet 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Alors pourquoi sortir The Complete Sessions après la sortie d'albums normaux? j'ai tous leurs disques (pas complets donc:::: ZUT!!!) Mais je dois dire que même incomplet le groupe est GENIAL, l'album GRANDIOSE!!!! Dolores est une irlandaise qui n'aime sûrement pas le tournant qu'a pris l'histoire irlandaise (quelques dates qu'elle cite dans ses textes, 1800 : union forcée au royaume d'Angleterre/1916 : British rule) etc...etc... & dans cet album, le titre Zombie qui a fait connaître le groupe chez nous pauvres français ignorants! dénonce la guerre qui déchire la république & l'Irlande du nord depuis des années>>> ECOEURANTE... un album à écouter maintes & maintes fois::: Depuis U2, meilleur groupe!
>>>>> Nelly

4.0 étoiles sur 5 Sublime !, 10 mars 2003
C'est grâce à leur titre "Zombie" que le groupe a été découvert en France. Les cranberries n'en étaient pourtant pas à leurs débuts. "No need to argue" est en effet leur 2ème album.
S'ouvrant sur le magnifique "Ode to my family", l'album se poursuit par "I can't be with you", aux sonorités plus rock donnant ainsi, en deux titres, la teneur de l'album.
Oscillant entre ballades douce-amères et guitares rock appuyées, les mélodies accompagnent des textes censés souvent bercés par la mélancolie, l'amertume ou un pessimisme latent - et tous signés de la main de Dolores, la chanteuse du groupe.
Le disque se clôt enfin sur "No need to argue", message pacifique de surcroît, et sans doute la plus belle chanson de l'album.

4.0 étoiles sur 5 l'un de mes CD préférés pour me détendre, 17 janvier 2007
Cratos2004 (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Need To Argue (the Complete Sessions 1994-1995) (Cassette)
j'ai découvert les cranberries en 1995 avec les chansons "ode to my family", "dreaming my dreams", "i can't be with you" et dès la 1ère fois elle ont eu sur moi un super effet relaxant ; l'album au global reste varié avec des styles un peu plus hard comme "zombie" qui a fait beaucoup parler de lui

No Need To Argue
No Need To Argue de The Cranberries
Acheter l'album MP3EUR 8,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat