Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:7,59 €

le 21 février 2006
Après un Panthéon que j'avais personnellement beaucoup aimé malgré un son parfois un peu cheap, Ouest Side s'impose à mes yeux comme l'album ultime de Booba. Ce disque est une bombe de A à Z. Comme l'annonçait la tendance de Panthéon, Booba a multiplié les collaborations fructueuses avec de nombreux producteurs pour injecter de nouvelles influences musicales à son rap (électro, crunk, reggae, et même un sample de Renaud !) et ainsi aboutir à son mainstream extrêmement plaisant et paradoxalement parfaitement adapté à son style hardcore. Rien à voir avec du Fifty donc. Les textes paraîtront sans doutes superficiels à certains. C'est dommage. Personnellement j'y vois une mine d'or. Le relatif succès populaire de Booba n'a fait qu'exacerber les contrariétés grandissantes de son personnage et le rendent à la fois fascinant dans sa grandeur apparente et touchant dans sa décadence intérieure. Ses rimes à moitié titubantes, magnifiées dans des variations de flow hallucinantes (ralentissements, saccades, begaiements, marmonnements), sont comme sous l'emprise de flashes, comme guidées par un malaise intérieur qui n'a jamais été aussi palpable auparavant, et qui débouche sur quelques titres géniaux qui s'inscrivent dans le prolongement du dernier titre de Panthéon. Très fort.
le 12 février 2006
J'approuve le commentaire de Kevin. Album assez bizare, mais ca reste du Booba. Personellement, je trouve cet album meilleur que Panthéon qui était un flop à mes oreilles. Pour Ouest Side, des productions assez club beat je dirais avec les lyrics de Booba qui restent...du Booba. Amélioration de la part de l'ex-Lunatic, mais cependant à mon avis il pourrait faire aussi bien que Temps Mort s'il mettait plus que même pas 2 ans à faire un album. J'ai écouté le Black Album de Lunatic et je pris dieu pour que Booba et Ali se réconcillient pour refaire un nouvel album qui serait du tonnerre et un délice musical. Malgré tout, continu comme ça Booba et ton prochain album devrait être meilleur !
le 13 février 2006
le meilleur album solo de booba. Certains trouvent qu'il sone bizarre, on appelle ça un son novateur. Le hip-hop français est mort, B2oba le ressuscite. Il est le rap français.
le 10 février 2013
Lorsqu'on demande quel est le meilleur album de Booba, beaucoup répondent "Temps mort". Pour moi, c'est celui-ci, "Ouest side".
A mi-chemin entre l'ancien Booba et l'actuel. Une époque où ses flows variaient encore, où il y avait encore des métaphores dans ses paroles, ... Bref, on retourne dans le passé, mais là il valait la peine d'être écouté.
le 15 avril 2016
Le 3éme album de Booba, peut être le meilleur après Temps Mort ( ça dépend des personnes).
Les meilleurs track sont :
-pitbull
-garde la pêche
-et surtout "au fond de la classe"
Le vinyle est de bon qualité .
le 13 mars 2013
Un classique de Booba, pas le meilleur mais contient quelques titres à ne pas rater. Ainsi que deux, trois bons feat.
le 11 juin 2010
Ouest side est son meilleur album sans ancun doute et comme le dit la phrase "Tu veux détrôner le Duc tu va..."
le 27 février 2009
Ces deux albums de Booba rassemblent de très bons sons variés et inattendus. Très satisfaite !
le 29 janvier 2007
Sans contestation Booba est l'une des ferrari du rap français au meme titre que Tandem, rohff ou Kery James. Cependant, force est de constater qu'on est de plus en plus loin des freestyles time bomb et que l'on s'enfonce dans les clichés du rap bling bling. Rien d'autre que de l'egotrip : gun, biceps, femmes et tatouages illustrent la pochette comme les lyrics du rappeur qui reprend point par point les codes US qui rendent le rap outre atlantique actuel pour le moins redondant. On ressent la meme différence entre cet album et le dernier d'ideal j qu'entre le zapping et un documentaire de Michael Moore, l'un nous en met plein les yeux, fait sursauter mais soustrait chaque situation de son contexte et saoul au bout de 15 minutes. Alors que le second, bien qu'il nécessite plus d'attention et qu'il ne se découvre que sur la duréee nous marque réellement et fait passer un message fort. C'est pourquoi l'album de Booba, bien qu'il nous sorte de pures phases, ressemble davantage à un film de gangster qu'à la réalité de notre quotidien. En celà l'album est bien mais seuls les prods permettent de différencier un titre plutôt que l'autre. On a donc souvent tendence à zapper. MC surdoué sans doute mais on pleure l'époque lunatic. Imaginez cet album avec des featurings de Ill, Oxmo ou Ali... En tout cas merci l'acteur et prions qu'il ne réponde pas aux attaques qui semblent en préparation de certains autres rappeurs.
le 13 février 2006
Je pense que cet album est digne de Booba, un son qui change comme d'hab avec des textes toujours censé. Moi j'suis dis bravo !!!