4.0 étoiles sur 5 Original et très réussi

Publié il y a 1 jour par TOMMY

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Original et très réussi, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baryton (CD)
Ce DVD que je viens de visionner intégralement est excellent, je me permets de le dire au vu des notes aigries laissées par certains. C'est à se demander si les puristes ayant mis une seule étoile l'ont regardé et n'ont pas au moins apprécié la prestance de Patricia Petibon à défaut d'apprécier celle de F. Pagny.
Le tout mérite une meilleure appréciation, mais les goûts et les couleurs comme on le sait ne se discutent pas...
J'y ai découvert de très belle chanson superbement interprétées, en français, italien, anglais et espagnol.
Certes Pagny est un chanteur de variété qui bénéficie d'une très belle voix, j'ai apprécié sa tentative d'amener les chansons d'opéra dans le domaine populaire. Il s'est fait plaisir s'est évident, il a réalisé un rêve en mélangeant heureusement les genres dans ce DVD.
Ce n'est pas un concert que je vais regarder tous les jours mais c'est un moment de plaisir qu'on peut offrir ou s'offrir de temps en temps.

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baryton (CD)
Pour tous les amoureux de belles voix! Florent Pagny nous livre une fois de plus un moment de repos avec un fond musical dirigé par le grand Yvan Cassar.

4.0 étoiles sur 5 Très beau CD., 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baryton (CD)
Un chanteur qui fait parti de ceux que j'aime écouter et pour celui-ci c'est le côté lyrique avec sa voix de Baryton qui lui convient parfaitement.
COLOMBELLA

2.0 étoiles sur 5 ... Et pourtant, la géographie devrait nous rapprocher!!!!!!!!!, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baryton (CD)
... Il est né au Creusot, moi j'ai vu le jour à Autun - certes pas mal d'années nous séparent! - ces deux villes dans le 71/Saône et Loire! Nous sommes des "Bourguignons/Morvandiaux..." Florent Pagny a un organe puissant, une très belle voix de baryton, cela est indéniable. Je me souviens, à la TV, le duo qu'il avait fait avec Pavarotti : époustouflant! Florent Pagny, se disperse, dans tous les domaines musicaux et finalement n'a pas su donner un style précis à son image. Sans essayer de faire de comparaisons inappropriées, Dans le passé, Dario Moreno et Luis Mariano, même si ces deux chanteurs ne sont pas ma tasse de thé, avaient des voix superbes, ils ont su se créer un répertoire qui les a rendus célèbres.
TOMMY

5.0 étoiles sur 5 Pari risqué, 19 mars 2012
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
C'était un pari risqué.
Qu'un chanteur populaire s'attaque au registre des grands airs d'opéra, il fallait oser !
La preuve que c'était risqué : les critiques à une étoile abondent ici. Je respecte d'ailleurs leur choix, même si je le trouve bien dur.

De mon point de vue, une belle réussite. Que j'ai voulu récompenser en achetant cet album en 2004.
L'interprète s'est fait plaisir. Et pourquoi se priver d'un vieux rêve si on en a les moyens et la volonté ?
Je trouve, personnellement, que l'artiste n'a pas à rougir de sa prestation, loin de là.
Certes, je ne suis pas un "puriste", à l'instar de l'un des commentateurs qui n'a pas apprécié cette tentative. Mais quel autre chanteur de chansons populaires serait capable d'en faire autant ?
Bien sûr, il ne s'agit pas de recherche de performance. Mais je trouve cet album tout simplement très beau.
Pour un novice dans mon style, donc très bien. Belle esthétique, bon choix de musiques, propices à la rêverie ou la détente, même parfois à l'émotion.
Et, qui sait, un moyen peut-être de populariser certains airs d'opéra, pour rendre hommage à leurs interprètes ?

Je ne suis pas un amateur de Florent Pagny (ni hostile, d'ailleurs), mais grâce à cet album, j'en ai depuis une bonne image. La reconnaissance d'un vrai talent et d'une vraie personnalité.
Une seule idée, de mon point de vue : chapeau bas !

1.0 étoiles sur 5 Pâle copie, 3 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baryton (CD)
Et d'une, ce cher Florent Pagny chante des airs de ténors, et non de barytons comme le titre l'album (ça c'était pour le puriste...), et de deux, prenez n'importe quelle compilation de VRAIS ténors au rayons classiques, la qualité du disque n'en sera que meilleur (et pas seulement les Pavarotti et les Domingo etc), souvent moins cher en plus. Même Andréa Boccelli est bien meilleur !!!!
Alors essayez de mettre côté la notoriété de Pagny (qui n'utilise que cette dernière pour faire ce disque) et allez plutot jeter un coup d'oeil chez nos amis les vrais ténors !!!

3.0 étoiles sur 5 Un autre style... Un autre Pagny, 26 décembre 2010
Marilyn "Carpe Diem" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baryton (CD)
- Baryton, c'est l'orchestre symphonique de Londres, avec pas moins de 70 cordes et 60 choristes, sous la direction d'Yvan Cassar, tous réunis pour révéler les talents lyriques de notre cher Florent Pagny. Professionnel de la controverse et de la prise de risque, ce dernier nous offre, un album cuisiné à sa façon, version classique et originale.

- Baryton, c'est une nouveauté sans précédent, un album qui reprend des classiques de Caruso d'une part, et qui propose à la fois de nouvelles créations lyriques... Si, si !! Je n'en croyais pas mes yeux, ou plutôt mes oreilles, et pourtant, il a fallu que je me rende à l'évidence : c'est bien Florent Pagny qui chante !!

- Baryton s'écoute, se lit, en italien ou en français, car tous les textes sont traduits dans le petit livret du CD...

Pour finir, je trouve cet album génial, Florent chante bien, sa voix porte bien, et pourtant je ne suis pas fan du tout de musique classique ! Bon ! Je reconnais que je ne l'écouterai pas en boucle, mais de temps en temps, j'aime bien me l'écouter en solo ou en tête à tête !

1.0 étoiles sur 5 Et les autres ?, 6 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baryton (CD)
Que Florent Pagny se souvienne qu'il a été au conservatoire, c'est bien.
Qu'il vende encore des camions entiers de disques (pour payer ses impôts !) alors que les VRAIS chanteurs d'opéra peinent à dépasser les 10 000 exemplaires, ça me laisse rêveur...
Mais si ce disque donne envie d'écouter de l'opera, merci Florent !
Alors, écoutez Roberto Alagna, par exemple. Il est beau, ça plaira aux midinettes, et , et, et,... IL CHANTE !!!
Disque néanmoins sympathique à ranger à coté d'André Rieu, Claydermann, et autres Rondo Veniziano...

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baryton (CD)
J'aime tout. Je n'aime jamais autant Pagny que lorsqu'il chante du lyrique.
Rien à dire juste à écouter à fond et en boucle.Bien sûr le live est encore mieux quand on à pas eu la chance d'y être.

1.0 étoiles sur 5 nullissimo, 4 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baryton (CD)
Si on veut ecouter des pseudo chanteurs lyriques a 2 sous cet album est le bon.Rien qu a voir il ne se soucie a la limite que de la justesse et de la technique(et encore...)et ne laisse rien transparaitre dans des standards du genre qui n avaient pas besoin d une n-ieme version lambda.Bref quand on est modeste chanteur de varietoche on evite de passer sur un style qui requiert une connaissance minimale de ce que lon chante et un brin d envie autre que celle de faire un coup plus marketing que musical.En un mot,en tablant sur le manque de diffusion de la musique lyrique (faisant que tout le monde n a pas de reel point de reference dans le domaine)et sur son nom, florent pagny fait de lesbrouffe et tente d epater la galerie.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Baryton
Baryton de Florent Pagny
Acheter l'album MP3EUR 11,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat