5.0 étoiles sur 5 Grandiose
Pour tous les amoureux de belles voix! Florent Pagny nous livre une fois de plus un moment de repos avec un fond musical dirigé par le grand Yvan Cassar.
Publié il y a 18 mois par anne moullet

1.0 étoiles sur 5 Pâle copie
Publié le 3 janvier 2005 par Damien

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 17 avril 2013

4.0 étoiles sur 5 Très beau CD., 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baryton (CD)
Un chanteur qui fait parti de ceux que j'aime écouter et pour celui-ci c'est le côté lyrique avec sa voix de Baryton qui lui convient parfaitement.
COLOMBELLA

4.0 étoiles sur 5 Original et très réussi, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baryton (CD)
Ce DVD que je viens de visionner intégralement est excellent, je me permets de le dire au vu des notes aigries laissées par certains. C'est à se demander si les puristes ayant mis une seule étoile l'ont regardé et n'ont pas au moins apprécié la prestance de Patricia Petibon à défaut d'apprécier celle de F. Pagny.
Le tout mérite une meilleure appréciation, mais les goûts et les couleurs comme on le sait ne se discutent pas...
J'y ai découvert de très belle chanson superbement interprétées, en français, italien, anglais et espagnol.
Certes Pagny est un chanteur de variété qui bénéficie d'une très belle voix, j'ai apprécié sa tentative d'amener les chansons d'opéra dans le domaine populaire. Il s'est fait plaisir s'est évident, il a réalisé un rêve en mélangeant heureusement les genres dans ce DVD.
Ce n'est pas un concert que je vais regarder tous les jours mais c'est un moment de plaisir qu'on peut offrir ou s'offrir de temps en temps.

5.0 étoiles sur 5 Pari risqué, 19 mars 2012
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
C'était un pari risqué.
Qu'un chanteur populaire s'attaque au registre des grands airs d'opéra, il fallait oser !
La preuve que c'était risqué : les critiques à une étoile abondent ici. Je respecte d'ailleurs leur choix, même si je le trouve bien dur.

De mon point de vue, une belle réussite. Que j'ai voulu récompenser en achetant cet album en 2004.
L'interprète s'est fait plaisir. Et pourquoi se priver d'un vieux rêve si on en a les moyens et la volonté ?
Je trouve, personnellement, que l'artiste n'a pas à rougir de sa prestation, loin de là.
Certes, je ne suis pas un "puriste", à l'instar de l'un des commentateurs qui n'a pas apprécié cette tentative. Mais quel autre chanteur de chansons populaires serait capable d'en faire autant ?
Bien sûr, il ne s'agit pas de recherche de performance. Mais je trouve cet album tout simplement très beau.
Pour un novice dans mon style, donc très bien. Belle esthétique, bon choix de musiques, propices à la rêverie ou la détente, même parfois à l'émotion.
Et, qui sait, un moyen peut-être de populariser certains airs d'opéra, pour rendre hommage à leurs interprètes ?

Je ne suis pas un amateur de Florent Pagny (ni hostile, d'ailleurs), mais grâce à cet album, j'en ai depuis une bonne image. La reconnaissance d'un vrai talent et d'une vraie personnalité.
Une seule idée, de mon point de vue : chapeau bas !

1.0 étoiles sur 5 Pâle copie, 3 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baryton (CD)
Et d'une, ce cher Florent Pagny chante des airs de ténors, et non de barytons comme le titre l'album (ça c'était pour le puriste...), et de deux, prenez n'importe quelle compilation de VRAIS ténors au rayons classiques, la qualité du disque n'en sera que meilleur (et pas seulement les Pavarotti et les Domingo etc), souvent moins cher en plus. Même Andréa Boccelli est bien meilleur !!!!
Alors essayez de mettre côté la notoriété de Pagny (qui n'utilise que cette dernière pour faire ce disque) et allez plutot jeter un coup d'oeil chez nos amis les vrais ténors !!!

3.0 étoiles sur 5 baryton, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baryton (CD)
pour tout publique, voix très intéressante, répertoir très classique, normal, un grand Florent Pagny, à mettre en boucle pour le lyrique

5.0 étoiles sur 5 le top de pagny, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baryton (CD)
Je cherchais ce CD depuis des années. Le top. Je le conseille vivement. On s éclate de l ecouter…il évadé.

5.0 étoiles sur 5 Super Baryton, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baryton (CD)
Mais quel virtuose ce Florent Pagny.
Ce genre de prestation peut permettre à certain de découvrir un autre style de musique.

1.0 étoiles sur 5 Et les autres ?, 6 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baryton (CD)
Que Florent Pagny se souvienne qu'il a été au conservatoire, c'est bien.
Qu'il vende encore des camions entiers de disques (pour payer ses impôts !) alors que les VRAIS chanteurs d'opéra peinent à dépasser les 10 000 exemplaires, ça me laisse rêveur...
Mais si ce disque donne envie d'écouter de l'opera, merci Florent !
Alors, écoutez Roberto Alagna, par exemple. Il est beau, ça plaira aux midinettes, et , et, et,... IL CHANTE !!!
Disque néanmoins sympathique à ranger à coté d'André Rieu, Claydermann, et autres Rondo Veniziano...

5.0 étoiles sur 5 baryton, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baryton (CD)
c'est que du bonheur quand on est fan de ce grand artiste....je me l'écoute sans modération...et produit recu rapidement...je le recommande

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Baryton
Baryton de Florent Pagny
Acheter l'album MP3EUR 5,19
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat