5.0 étoiles sur 5 Merveilleux
Cette réédition est une exellente idée !
La princesse Terre rencontre les 4 princes des saisons et décide de vivre alternativement avec chacun tout au long de l'année.
Une belle histoire superbement racontée, une bonne façon d'écouter Vivaldi. Aussi bien pour les gars que pour les filles...
Publié le 28 octobre 2004 par Jac

2.0 étoiles sur 5 Bof
Publié le 28 janvier 2012 par sophiewizzz

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 28 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Quatre Saisons (CD)
Cette réédition est une exellente idée !
Réédition prévue en Livre CD ???

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 10 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Quatre Saisons (CD)
Quel bonheur de pouvoir faire découvrir cet enregistrement à mes filles après l'avoir connu en classe de CE2 lorsque j'étais enfant ! Elles écoutent et reécoutent cette belle fable qui associe imaginaire, poésie et la magnifique musique de Vivaldi à merveille. Les saisons sont personnifiées en 4 princes et la princesse Terre doit choisir un seul prétendant : elle vivra ainsi une journée avec chacun d'eux, goûtant les délices de chaque saison : les couleurs, la vie des hommes, des végétaux, du temps... La voix suave de Delphine Seyrig sert à merveille ce petit chef d'oeuvre qui mériterait d'être mieux connu dans le milieu scolaire. Excellente initiation à la découverte de l'oeuvre musicale de Vivaldi, accroche pédagogique très motivante !

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour une initiation au Classique, 26 mars 2013
averty "lejeje94" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Quatre Saisons (CD)
J'ai été initié à la musique classique avec cette série de disque, et c'est au tour de mes enfants. L'histoire est très bien écrite et racontée, elle colle parfaitement à la musique et supporte très bien d'être écoutée et réécoutée.

5.0 étoiles sur 5 Excéllent, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Quatre Saisons -Conte Pour Enfants D'après L'oeuvre De Vivaldi (Téléchargement MP3)
Ma fille, qui n'a que 4 ans 1/2, se régale d'écouter cet album. Je l'ai moi aussi écouté et je le trouve très bien raconté. Le mélange musique classique et conte est une très bonne idée

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire, belle musique, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Quatre Saisons (CD)
Quel plaisir de trouver une réédition de cette histoire de mon enfance, qui met si bien en valeur la musique de Vivaldi. Malgré un langage un peu surranné, l'histoire reste aussi agréable à écouter et mes filles l'ont bien aimée. C'est un joli conte qui permet de découvrir la musique des Quatre Saisons dès le plus jeune age.

4.0 étoiles sur 5 CD 4 saison, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Quatre Saisons (CD)
Un peu lent et au ton monocorde, mais c'est un genre. J'aime bien mais pas pour les touts petits c'est trop subtil, prix super compétitif, bien pour un fonds sonore qui ne se veut pas entêtant. Belle histoire complexe.

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Quatre Saisons (CD)
très belle histoire, un grand classique de mon enfance que je voulais avoir en CD. Fidèle à celui que j'avais.

4.0 étoiles sur 5 Motivant, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Quatre Saisons (CD)
Ma fille fait la danse classe ...cet CD est super pour la motivé a la maison , on aime bien lès histoires .

2.0 étoiles sur 5 Bof, 28 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Quatre Saisons (CD)
Pour une initiation au classique et finalement, à toutes les musiques du monde, je pense que rien ne vaut des CD normaux. Il n' y a que l'histoire qui est ajoutée ainsi que les dessins (qui sont beaux par ailleurs) mais justement cette histoire n'a rien d'exceptionnel et je n'y ai pas du tout adhéré, ni notre enfant! Tant pis, on aura essayé...mais à mon sens, l'éducation musicale peut se faire autrement.

Les Quatre Saisons -Conte Pour Enfants D'après L'oeuvre De Vivaldi
Les Quatre Saisons -Conte Pour Enfants D'après L'oeuvre De Vivaldi de Delphine Seyrig and Jacques Fayet and Jean-François Lucas and Jean-Paul Coquelin and Louis Auriacombe and Michel Derain and Monique Frasca-Colombier and Orchestre De Chambre De Toulouse and Orchestre
Acheter l'album MP3EUR 9,79
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat