5.0 étoiles sur 5 La mécanique de Dionysos dans nos coeurs, 15 novembre 2007
Bregand "Tito" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mécanique du Coeur (CD)
Tout se passe comme si à l'écoute de cet album on découvrait le coeur de toute l'oeuvre de Dionysos. Les titres, tous extrèmement soignés, sont remplis de références à d'anciens morceaux, que tout amateur du groupe se plaira à dénicher.
Le fil rouge, histoire tirée du livre du même nom écrit par le leader du groupe, donne une cohérence et une force émotionnelle à l'ensemble, soulignées par les magnifiques interpretations des invités, tous formidables. Cantona et Rochefort apportent un gros supplément d'ame, mais les prestations d'Olivia Ruiz, Arthur H et de Bashung sont à la fois impeccables et complètement intégrées dans la thématique.
Les arrangements soulignent les contributions de tous les membres du groupe, en particulier Miky Bicky et sa rythmique à base de coucou suisse qui ouvre l'album.
Le tout forme probablement l'oeuvre la plus accomplie de Dionysos, groupe dont j'achète habituellement les albums en vue de me préparer à leurs performances scéniques. Cette fois-ci j'ai été enchanté du début à la fin par une oeuvre constante, riche en émotions et en textures sonores enivrantes, et accompagné de bonus (sur la partie du site auquel on accède grace au petit logiciel fourni sur le CD) de qualité.
J'ose donc parler de chef d'oeuvre, et je recommande à tous l'écoute de cet album qui fera date dans le rock français.

5.0 étoiles sur 5 "tais toi mon coeur....", 4 décembre 2007
M. Philippe "philippeM" (Marseille,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mécanique du Coeur (CD)
une fois de plus Dionysos nous gratifie d'une double sortie:cd+livre.et un fois de plus,on est loin d'etre decu.on retrouve quelques personnages des albums precedents.le textes sont toujours aussi invetifs et le theme tres romantique.le dernier track est à tomber...des invites de marque,des arrangements magnifiques,que demander de plus...une tournee,vite une tournee car il faut vraiment voir Dionysos sur scene,c'est vraiment du grand spectacle.
pour toutes personnes qui ne connaissent pas l'univers de Dionysos,n'hesitez pas et plongez dans cet univers sombre et gothique mais au fond rempli d'espoir.

5.0 étoiles sur 5 UN CONTE MERVEILLEUX, 31 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mécanique du Coeur (CD)
Enfin je retrouve dans un album de Dionysos tout le talent de l'écrivain Mathias Malzieu ! Attention, ce cd n'est pas une simple suite de chansons, mais un véritable conte mis en musique et aux collaborations choisies avec justesse. Grand corps malade est parfait dans la peau de Joe, Olivia Ruiz amène beaucoup d'émotion dans les duos "Flamme à lunettes" et "Candy lady", Eric Cantona introduit avec gravité et sensibilité la chanson de l'épilogue, tandis que Jean Rochefort ("L'homme sans trucage") et Rossy de Palma ("Cunnilingus mon amour !") apportent une touche de fantaisie. L'ensemble est à la fois varié et parfaitement cohérent: country, rock, slam et musique latino se succèdent, le tout dans une ambiance de western surréaliste aux sons d'horloge et de boîte à musique. Ce chef-d'oeuvre est à classer dans les meilleurs albums français de ces 10 dernières années (voire plus...) ! Merci Dionysos d'être si créatifs et talentueux !

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur pour cette Mécanique!, 20 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mécanique du Coeur (CD)
Des styles et des rythmes variés, des voix inattendues, un mélange explosif pour ce nouvel album de Dionysos.
Que l'on suive l'histoire du livre éponyme ou que l'on ait juste envie d'écouter un bon CD de rock/hiphop/slam/chanson français, on n'est pas déçu une seule seconde.
Un spécial big-up à Grand Corps Malade et sa voix envoutante.
Et l'on attend "Cunilingus mon Amour" en concert avec impatience!

5.0 étoiles sur 5 GENIALISSIME!!!, 31 janvier 2008
Soriano "Julotte" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mécanique du Coeur (CD)
Album chimérique, plein d'émotion! Magnifiques musiques, textes et interprétes, ce CD est un festival de styles. Je l'écoute en boucle.

5.0 étoiles sur 5 Dionysos, mon amour, 2 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mécanique du Coeur (CD)
A écouter en boucle. Parmi mes favorites: La berceuse hip hop du docteur Madeleine, tais toi mon coeur en duo avec Olivia Ruiz, what ever the weather, L'homme sans trucage... Même mes enfants de 6 et 9 ans se régalent de chanter avec moi à tue-tête pour nos trajets en voiture.

5.0 étoiles sur 5 mon "CD" de chevet ;-), 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mécanique du Coeur (CD)
C'est un album que je possède depuis plusieurs années et dont je ne me lasse pas! Il est génialissime! Je l'ai racheté afin de l'offrir à une amie qui est allée voir le film et l'a adoré! J'espère que ce CD lui plaira autant qu'à moi!

5.0 étoiles sur 5 Une jolie histoire, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mécanique du Coeur (CD)
Quand certains s'evertuent à monter des spectacles avec futures stars, grosses scènes et tout le barnum, Dionysos le fait à la Dionysos !
Une sorte de comédie musicale qui se maquille en chef d'oeuvre Dionysossien.
Les titres s'enchaînent avec une cohérence poétique et les textes sont toujours aussi fouillés.
Les guests ne sont pas là pour la promo et apportent leur grain de sel dans cet océan de bonheur auditif.
Un travail à comparer à celui du Soldat Rose mais dans un univers à la Malzieu.
A voir en concert !
Allergiques au plaisir musical s'abstenir.

4.0 étoiles sur 5 Un conte pour adulte, 3 mars 2013
Beatriz (Charleroi - Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mécanique du Coeur (CD)
un univers onirique, un conte de fée pour adulte, une lecture addictive, cette histoire attachante et fantastique se déguste comme un carré de chocolat que l on laisserait fondre sur la langue alors qu on a juste une envie c est de croquer toute la tablette et de vite savoir la fin du livre ...

4.0 étoiles sur 5 Bon album en complément du livre, 25 mai 2012
F. beatriz "lady b" (belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mécanique du Coeur (CD)
Cet album nous plonge à merveilles dans l'atmosphère et l'mabiance magique du livre de cet univers magnifique propre à Malzieu

ARRAY(0xafda7e28)