5.0 étoiles sur 5 Religionnaire - Destination Rock

3.0 étoiles sur 5 ...
Bonne chansons des Beatles, mais a mon gout beaucoup trop
de reprises. Alors oui ils ont commencé comme ça, mais personnellement je
trouve que leur carrière commence a Rubber soul, et bien sur je ne conte pas
la dedans les albums Help, et Hard days night qui sont excellent!
Publié il y a 16 jours par le ptit math

5.0 étoiles sur 5 Religionnaire - Destination Rock, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : With The Beatles (Enregistrement original remasterisé) (CD)
Rares sont les mélomanes osant nier les progrès effectués par les Beatles sur leur second effort seulement six mois après l'ouragan Please Please Me. Rarissimes sont ceux osant proclamer la suprématie de ce With the Beatles sur la première partie du catalogue des Fab Four. La banalité démagogique pousserait volontiers à prévenir tout élan de hiérarchisation dans ce répertoire d'excellence, cependant le Religionnaire n'a que faire des lieux communs et autres portes ouvertes enfoncées. Aucun de ces quatorze titres n'a fait l'objet d'un 45tours mais la plupart d'entre eux se révèlent plus accrocheurs que les trois premiers tubes numéros un, à savoir "Please Please Me", "From Me to You" et "She Loves You". Même l'inclusion du célébrissime "I Want to Hold Your Hand", sorti parallèlement à With the Beatles, n'aurait rendu cet album plus consistant. Sa version américaine, intitulée Meet the Beatles! et remaniée à ces fins n'offre d'ailleurs guère davantage de plaisir. L'amélioration saute en effet aux oreilles, qu'il s'agisse des créations originales ou des reprises cette fois concentrées sur le R&B de Motown à deux exceptions près. Les personnalités distinctes mais complémentaires de Lennon et McCartney se dévoilent déjà clairement. Le premier se livre à des vocalises déchirantes sur "Money (That's What I Want)" qu'il est alors aisé de considérer comme une sorte de successeur de "Twist and Shout". Le second offre un chant aussi limpide et délicat sur "Till There Was You" que sur le futur "Yesterday".

De lumineuses mélodies résonnent en masse, du mignon "All My Loving" au plus versatile "All I've Got to Do", en passant par des prestations plus énergiques telles que l'irrésistible "Hold Me Tight" ou le sublime "It Won't Be Long". Celui-ci demeure fréquemment réduit à un recyclage de "She Loves You" qu'il surpasse pourtant largement, le Religionnaire n'hésitant pas à le placer parmi les compositions les plus enthousiasmantes de la paire magique. George Harrison propose également déjà l'une de ses meilleures créations, à savoir "Don't Bother Me" dont le groove réverbéré évoque immanquablement le surf rock. Si les Beatles se nourrissent à l'évidence de ce courant californien, ils s'inspirent encore davantage de la musique noire américaine, notamment celle de Motown. Les Marvelettes, Miracles et autres Donays voient ainsi leurs tubes interprétés à la sauce anglaise. "Please Mister Postman", "You've Really Got a Hold on Me" et "Devil in Her Heart" sont ainsi musclés, survitaminés par les quatre androgynes de Liverpool. Ceux-ci sont alors sur le point d'effectuer leur premier voyage transatlantique et de conquérir les États-Unis. Ils ouvrent la voie à la gigantesque invasion britannique dont les américains ne se remettront jamais vraiment malgré leur fierté d'avoir enfanté le rock 'n' roll dix ans auparavant. La version de "Roll Over Beethoven" scandé par Harrison vient d'ailleurs symboliser cette prise de pouvoir des anglais, inaugurant un règne durable, voire éternel...

5.0 étoiles sur 5 Du vrai rock and roll, 29 janvier 2008
Michel Juvenet "micheljuvenet" (belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : With the Beatles (CD)
Deuxième album de 1963, "With the Beatles" présente encore de nombreux emprunts à d'autres compositeurs (Chuck Berry, Berry Gordy, Smokey Robinson...6 titres en tout), tendance qui s'atténuera en 1964 pour disparaître complètement fin 1965 avec "Rubber Soul". Je considère cet album comme le meilleur de la "première période" des Beatles (soit les années 62/65, celles des tournées intensives et des séances studio limitées). C'est également l'album le plus rock (Money, Roll over Beethoven...) et R'n'B (You really gotta hold on me)de toute leur cariière, avant que les Beatles posent les fondements de ce que l'on a appelé la "pop music" avec "Rubber Soul" en décembre 1965. Ici on est encore en plein "mersey beat", style musical venu de Liverpool qui dominera les années 63 et 64 (avec les Searchers, Gerry & the Pacemakers, Freddie & the Dreamers...)avant d'être remplacé par le "british beat" venu de Londres, Birmingham .... Contrairement à l'album précédent (Please please me), où le jeu et le chant manquent légèrement d'assurance sur certains titres, "With the Beatles" est impeccable du début à la fin. Non seulement John et Paul proposent 7 nouveaux titres (et George 1) mais le quatuor s'approprie chaque emprunt et en fait une petite bombe musicale (Please Mr Postman, Roll over Beethoven et Money en sont de beaux exemples). Leur producteur George Martin les seconde au piano sur quelques titres. Les morceaux sont courts (en général à peine plus de 2 minutes), l'album est court (30 minutes à peu près) mais c'est de la dynamite du début à la fin!

5.0 étoiles sur 5 le premier grand disque des beatles, 25 juin 2009
bluesy guy "pascal 49" (maine et loire france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : With the Beatles (CD)
Sur ce 2eme album ,les fabs ont deja bien muris artistiquement avec le souci de la pochette (photo sublime de robert freeman qui fera par la suite toutes les pochettes jusqu"a rubber soul),puis musicalement le disque est plus riche avec un grand titre de lennon des l'ouverture "it won't be long" quelque peu ironique,le grandiose"all my loving" de mac cartney "don't bother me" de george son 1er titre figurant sur 1 album beatles "not a second time"est aussi une bonne compo de lennon,"i wanna be your man" pour que ringo soit dans le coup nous offre un grand moment de pure energie."all i've got to do" chanson de lennon copiant les artistes "motown" bien maitrisee et le "hold me tight" de paul bien rhythme.
Du point de vue covers les titres et intrepretations sont au dessus du 1er album avec "till there was you" belle chanson de"the music man"jouee de maniere acoustique ,"roll over beeethoven" superbe reprise de chuck berry bien interprete par george ainsi que"devil in her heart" soutenu par john et paul,lennon chante merveilleusement bien sur "you really got a hold on me" de smokey robinson ainsi que "please mr postman" et la reprise qui tue de "money" avec un john lennon dechaine au chant bien supporte par les backings de paul et george.
Deja un disque bien construit avec un souci d'unite qui fera la grande force des futurs disques des beatles.pascal49

4.0 étoiles sur 5 Beatlemania !, 24 novembre 2008
Olivier Kaestlé (Canada) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : With the Beatles (CD)
J'avais 14 ans et me trouvais avec mon plus vieil ami dans son sous-sol lorsque, écoutant la radio, nous nous sommes interrompu au moment où jouait « I Want To Hold Your Hand », des Beatles. Nous étions alors en 1973, année où « Dark Side Of The Moon » des Floyds triomphait dans les charts. Était-ce la fraîcheur de la mélodie ou le rythme délibérément syncopé de l'introduction du premier succès américain des Beatles ? Toujours est-il que nous avons savouré le morceau chanté par Lennon jusqu'à la dernière note avant de nous dire qu'il serait intéressant de mettre la patte sur ce disque.

Mais voilà, notre anglais était plus qu'approximatif et la diction du leader des Beatles - incontesté en 1963, à tout le moins - était à la chanson populaire ce que celle de Brando représentait au cinéma américain. Bref, en me basant sur le fait qu'il s'agissait manifestement de l'un de leurs premiers succès, je m'aventurais dans la section des disques d'un magasin à grande surface pour débusquer l'album qui contiendrait la chanson convoitée.

J'écartais donc tout de suite le flamboyant « Sgt Pepper », comme « Let It Be » et « Abbey Road » pour m'intéresser à « Beatlemania ! » version nord-américaine mono de l'album britannique intitulé « With The Beatles ». Les cheveux des quatre garçons dans le vent étaient assez courts et leurs visages suffisamment glabres pour m'indiquer qu'il s'agissait de l'un de leurs premiers disques. Je remarquais aussitôt un titre : « I Wanna Be Your Man ». « Tiens, c'est sûrement ce que je cherche », me dis-je alors, confiant dans le succès de mon entreprise.

Sitôt arrivé chez moi, je m'empressais d'ouvrir la pochette, de déposer le disque sur le plateau de ma table tournante, et de poser fébrilement le saphir directement sur la plage qui faisait l'objet de ma convoitise. Quelle déception, d'entendre Ringo entamer ce qui devait s'avérer le morceau le plus faible de l'album. J'avais fait chou blanc !

De guerre lasse, je revins au début de la face A du 33 tours. Les « cadences éoliennes » du rock « It Wont Be Long » m'étreignirent aussitôt, avant que le sensuel et envoûtant « All I've Got To Do », également de Lennon, ne me captive. Je reconnus dès les premières mesures « All My Loving », titre vedette de Paul McCartney, avant de découvrir la fascination monocorde de « Don't Bother Me », première composition de George Harrisson. L'époustouflant « Little Child » ne représentait pas un moment marquant de l'album, mais je finis, avec le temps, par apprécier la ballade romantique « Till There Was You », première des six reprises de l'album, efficacement défendue par Paul.

« Please Mister Postman », succès Motown des Marvelettes, représente l'une des meilleures reprises de l'album, et même de la discographie des Beatles, qui n'en sont pas à une réussite près dans ce domaine. On peut presque en dire autant de « Roll Over Beethoven », de Chuck Berry, idole de John, un morceau que ce dernier chantait aux beaux jours du Cavern Club de Liverpool. Afin de donner la chance à George de s'illustrer, l'interprétation lui a été confiée pour l'album. Nul doute que Lennon aurait fait mieux, mais il était déjà le principal chanteur du groupe.

Ce dernier s'illustre par ailleurs avec brio avec la torride « You Really Got A Hold On Me », avant de nous électriser avec le rock ravageur « Money » de Bradford-Gordy, ce qui ne l'empêche pas entre-temps de nous subjuguer avec sa composition « Not A Second Time », tout simplement sublime. George nous gratifie d'une troisième participation avec « Devil In Her Heart », au rythme décontracté, efficacement soutenu par Paul et John aux harmonies vocales tandis que Ringo interprète... quelle chanson, déjà ?

Sans doute la réussite la plus aboutie de la formule huit « Lennon-McCartney », six reprises, ici R&B et Motown pour la plupart, « With The Beatles » a signifié pour moi le début d'une découverte artistique et esthétique des plus déterminantes. Je devais par la suite dénicher - enfin ! - « I Want To Hold Your Hand » sur « Meet The Beatles », album nord-américain qui n'est maintenant disponible que dans le coffret 1 des albums Capitol.

Acheter « With The Beatles » s'est avéré l'une de mes plus belles erreurs. Pour un gars parti chercher une chanson, j'avais découvert non seulement un album, mais des artistes qui, même de nos jours, façonnent encore la culture, les sensibilités et jusqu'aux mentalités.

5.0 étoiles sur 5 Quand les Beatles commencent à dépasser leurs propres influences, 2 juillet 2009
D. Vincent (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : With the Beatles (CD)
"With the Beatles" est le premier grand disque du groupe.
Cet album contient des titres dont la moitié sont des reprises.
Elles sont superbement interprètées, surtout les titres Motown comme "Please Mister Postman" ou "You really got a hold on me".
Ces deux chansons sont chantées par un John Lennon braillard.
Paul Mc Cartney est émouvant sur "Till there was you", George Harrison interprète magnifiquement "Roll over Beethoven" de Chuck Berry.
L'auditeur peut apprécier le grain de voix particulier de Lennon sur "Money ( that's what I want )".
Mais ce sont les morceaux composés par Lennon et Mc Cartney qui font jeu égal avec les reprises. "It won't be long" et "All I've got to do" sont deux titres dont on sent l'influence Motown adaptée par le groupe avec succès.
"All my loving" est l'un des chefs d'oeuvre incontournable du groupe.
"Little child" est un bon rock avec John Lennon à l'harmonica.
"Hold me tight" est touchant avec les "you, you" maladroits de Mc Cartney mais démontre un futur style au niveau des choeurs pour les prochains albums. "Don't bother me" est une chanson écrite par George Harrison, il faudra attendre plusieurs albums pour retrouver ses propres compositions.
"I wanna be your man" chanté par Ringo Star, morceau composé pour les concurrents c'est à dire les Stones, avec tout la fougue qui caractérisait les Fab Four à la première époque.
"With the Beatles est non seulement la consécration mais c'est aussi l'album du groupe qui commence à dépasser ses propres influences.

4.0 étoiles sur 5 Même formule que le précédent, 17 mai 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : With the Beatles (CD)
En effet, 8 originaux, 6 reprises, on ne change pas une méthode qui gagne ! Quelques différences, tout de même : tout d'abord, la pochette où on voit les Beatles, le visage à moitié dans l'ombre : souvent imité depuis. Ensuite, le début du multi-pistes, qui permet au chanteur de doubler sa voix sur les morceaux. L'album est très influencé par le son "motown" américain de l'époque, et est pour cela musicalement très bon, même si peut-être un peu répétitif. En tous cas, au niveau de l'ordre des plages, l'album est génialement composé, mais je vous laisse le soin de le vérifier vous-même.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, même en stereo, 26 novembre 2009
J'étais un peu inquiet par tous les commentaires sur le mix stereo des deux premiers albums des Beatles, liés aux limites inhérentes à un enregistrement sur 2 pistes. En fait la version stereo est sympa (il suffit de ne pas être trop prêt des enceintes) et change de la célèbre version mono.

Et quel album ! Please Mr Postman, Money nous ramènent aux meilleurs temps du Rock'n Roll, loin de l'image de gentilles garçons des Beatles des débuts.

A redécouvrir d'urgence.

3.0 étoiles sur 5 ..., 14 septembre 2014
Bonne chansons des Beatles, mais a mon gout beaucoup trop
de reprises. Alors oui ils ont commencé comme ça, mais personnellement je
trouve que leur carrière commence a Rubber soul, et bien sur je ne conte pas
la dedans les albums Help, et Hard days night qui sont excellent!

1.0 étoiles sur 5 STEREo (fausse), 1 décembre 2009
Pourquoi croit-on judicieux de ressortir un vinyle stéréo d'enregistrements d'origine mono? C'est mal vu. L'écoute au casque est déséquilibrée et ceux qui comme moi ont le son de l'époque dans l'oreille, cette stéréo est à éviter. Ce n'est pas passéiste, c'est un avis, partagé par beaucoup. Après, à chacun de voir.

5.0 étoiles sur 5 With the Beatles., 8 mai 2014
Ils nont pas pris une ride,je me souviens des annees 1967!!!!!
Toujours les meilleurs,les plus grands,ils marquerons le 20e siecle.