undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes FIFA16 cliquez_ici Cloud Drive Photos Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo

Rubber Soul (Enregistrement original remasterisé)
Format: CDModifier
Prix:16,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Quand on a mis ça sur notre électrophone, mon frangin (9 ans) et moi (13 ans), on était excité curieux et tendu. Les Beatles, on baignait dedans depuis leur arrivée méteorique sur la Planète Terre. Nos cousins germains,Luc et Marc, en étaient des fanatiques.

Aujourd'hui, à l'écoute (multipliée par autant de fois que possible c'est à dire au moins 500 fois), l'album se revèle aussi magique qu'au premier jour. Rock, psychédélique, délicieusement mélancolique ("Girls" avec Paulo ou Georges en choeur sussurant des "tits, tits, tit" évocateurs)et ce chef d'oeuvre "Nowhere Man", une des plus exceptionnelles compositions du duo légendaire. Tout est en place de façon parfaite.

Les Beatles,a never ending story
1313 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 25 février 2014
C'est ici que la légende prend de l'altitude. Les Beatles ne sont plus seuls dans la course à la pop et leur exemple a déjà été compris, assimilé et suivi par toute une horde de successeurs plus talentueux les uns que les autres. Dès 1965, il s'agit de frapper fort chaque coup avant que le voisin ne le fasse en premier. Les innovations musicales se succèdent dans une frénésie plus jamais retrouvée depuis et les Beatles se doivent de rester les fers de lance du mouvement. C'est là le prime rôle de RUBBER SOUL, en son temps.
Avec le recul, nonobstant des innovations musicales largement digérées depuis, restent les chansons. Et lesquelles ! Les ballades sont encore plus sublimes (MICHELLE, GIRL, IN MY LIFE) et les hits encore plus hits (NOWHERE MAN, DRIVE MY CAR). Le disque tout entier baigne dans une sonorité enivrante et séductrice (YOU WON'T SEE ME, THE WORD) et les atmosphères paraissent s'opiacer au rythme des découvertes psychotropiques des Quatre (NORWEGIAN WOOD, THINK FOR YOURSELF) ! Le tout dans un album qui reste le plus attachant des Beatles, en même temps que celui qui va les propulser dans la catégorie des authentiques créateurs-défricheurs.
Cerise : c'est ici que George devint Harrison (IF I NEEDED SOMEONE, THINK FOR YOURSELF)... Juste un rêve !
Tops : NOWHERE MAN, MICHELLE, YOU WON'T SEE ME, GIRL, IF I NEEDED SOMEONE, NORWEGIAN WOOD, IN MY LIFE
Apres l'album "help" les critiques prennent vraiment au serieux les productions "beatles" comme une musique " d'adulte",et il faut avouer que sur ce "rubber soul" les beatles erent dans une autre dimension celle du talent en compilant ce magnifique disque,la facon de jouer a changee,les textes sont plus matures comme le demontre "in my life"chanson plus ou moins autobiographique de john,meme mac cartney s'investit avec"i'm lookin through you" en reponse a jane asher,beaucoups d'autres titres sont immenses "nowhere man " , "girl"ou "the word" de john "michelle" superbe ballade de paul ainsi que "drive my car"rock ironique par sa situation des roles,et harrison signe son 1er grand titre avec "if i needed someone"qui n'est pas ridicule face aux compos de lennon/mac cartney et intronise la musique indienne sur "norwegian wood" par l'utilisation d'un sitar.
il faut aussi ajouter que le rendu des parties vocales des fabs n'a jamais ete aussi bon que sur ce disque ,d'ou les instruments parfois en retraits.
Encore une fois ,les fabs devaient editer un 45 t lors de la sortie de"rubber soul"qui etait" le double face A" "we can work it out"/day tripper"non inclus sur l'album quel bohneur pour les fans de l'epoque mais quel dommage pour les reeditions cds.pascal49
le 21 août 2013
l'avantage du CD : on peut le faire tourner en boucle, ce qui n'était pas le cas des vinyls et hop dans la voiture pour les vers la mer. les embouteillages deviennent agréables !
Rien à redire sur cet album en lui-même : les chansons sont à quelques exceptions (What goes on, the word, wait) d'excellent factures et l'accompagnement musical de premier ordre, particulièrement par rapport à la production musicale de l'époque. Il contient éormément de "classiques" de l'autobiographiques "In my life" à des perles comme Norwegian Wood, Drive My Car, Girl, Michelle, Nowhere man. Bref, un excellent album

Si je ne mets pas 5 étoiles, c'est que je n'aime pas le mixage de cet album. Par exemple le placement des guitares, des voix est très différent de la version vinyle. Est-il moins bon? Certes, non! Simplement le mixage n'est seulement pas celui d'origine et c'est à mon goût malheureux car on s'éloigne de l'écoute que l'on connaissait et qui avait fait son succès à l'époque. A l'origine, le nouveau mixage correpsondait à la volonté de leur producteur de donner une sonorité un peu eighties à ce disque enregistré en 1965. Heureusement, le pressage original est (à un ou deux titres prés) disponible maintenant dans le coffret "The Capitol Albums, Vol. 2".

Enfin, l'album est excellent, mais 35 minutes c'est un peu court pour un CD et la maison de disques aurait pu, par exemple, rajouter le mixage mono en bonus, ceui qui est celui qui a fait le succès de l'album en novembre 1965.
le 13 février 2009
Il est de notoriété commune que c'est avec "Rubber Soul" que "les Beatles ont un inventé l'Album", envers et contre les Chansons. Parce que eux maîtrisaient totalement l'art du single, ils pouvaient en 1965 passer à l'étape suivante, et faire entrer la variété "pop" dans le cercle des musiques "sérieuses", basé sur un travail en studio alors inédit... "Musique sérieuse" ? Pas tout-à-fait, parce que, bien sûr, tout cela n'était encore qu'inconscience légère et chahuteuse ! On peut donc aussi considérer "Rubber Soul" comme le couronnement de la première époque des Beatles, avant que le groupe ne s'ouvre plus largement sur l'extérieur, et se mette à innover encore plus follement. Il n'empêche que le monde allait s'emparer de ce "Rubber Soul" et de sa cohérence formelle inédite, et y voir une preuve (rassurante ?) qu'il ne fallait pas (plus ?9 avoir peur de ces jeunes aux cheveux longs. Tous les rebelles auto-déclarés en voudraient pour longtemps aux Beatles, mais aujourd'hui, on se contente bien de l'enchantement quasi enfantin que provoque ce disque.

PS : "Rubber Soul" est aussi, à mon avis, le premier album des Beatles où le génie de Lennon s'affiche aussi clairement. Avec "Norwegian Wood", "Nowhere Man", "Girl" ou encore "Run For Your Life", il laisse un McCartney - pour une fois - un peu moins inspiré loin derrière.
le 8 mai 2014
Evidament album des Beatles,apres les disques vinil,les premiers cd,maintenant les nouveaux apporte une amelioration sonore.
ON n'a pas fait mieux.
le 3 décembre 2014
Le premier de la fameuse trilogie. Du grand art toujours indémodable dans une version pour les fans et les collectionneurs.
le 14 septembre 2014
L'un des meilleurs, on parle souvent de Sergent, mais celui ci de et Revolver
valent largement le détour ! Enorme
le 18 janvier 2014
Thank you, got the record in time and it arrived safe and sound. Hope to buy more from you in the future.