Format: CD|Modifier

le 15 avril 2015
Ce Double Blanc est superbe pour ceux qui ont pu l'écouter lors de sa sortie. Par contre, déplore qu'un superbe titre est manquant qui est : "STAN BY ME" !!!!! Dommage.
le 13 avril 2015
Que dire de plus? tout est dans le titre... Je l'écoutais quand j'étais petite, ma mère l'a écouté quand elle était jeune et mes enfants l'écoutent... 3ème génération...
le 12 novembre 2015
que dire?un des albums culte de l'histoire du disque! ne pas l'avoir relève de l'erreur impardonnble puisqu'on a rien fait de mieux depuis (du moins a ma connaissance)
le 4 avril 2006
Né en 1981, je suis bien loin d'avoir connu la folie qui a entouré les beatles alors qu'ils rayonnaient sur le paysage musicale.
Je dois meme avouer que j'avais beaucoup d' a priori quant a ce groupe que je jugeais fade et beaucoup trop lisse, moi le jeune métalleux bercé au sons des korn, slayer, manson , smashing pumpkins et autres groupes bourrins qui ont éclairé les années 90 de leur talent.
Mais force est de constater que cet album a véritablement ruiné mes certitudes quant aux beatles.
Ce double blanc est une véritable merveille de créativité, avec des titres magnifiques tels "sexy sadie", "happiness is a warm gun", "long, long, long", "dear prudence" ou de véritables morceaux péchus tels le mythique "helter skelter" ou bien encore "yer blues".
Seul petit bémol, l'enchainement des chansons qui laisse un peu a désirer selon moi.
Enfin, a noter que cet album fut la source d'un début de polémique car considéré par le tueur en série/gourou Charles Manson comme un ralliement des beatles a la cause sataniste...
Bref, ca reste un extraordinaire album, quoiqu'un peu cher, mais quoiqu'il en soit il vaut le prix que vous le paierez...
22 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 septembre 2009
Que dire de ce recueil intemporel, qui plus de 40 ans après délivre toujours autant son lot de puissance créative.
Comme un testament, les beatles font de tout, jouent de tout mais attention pas n'importe comment, ils font de tout, mais avec à chaque fois un éclat inimaginable, une réussite éblouissante, qui frise le divin.
Cet album est une oeuvre majeure de la musique du 20ème siècle, gravée pour l'éternité.
Composé pour une grande partie durant leur retraite indienne, ce qui explique par ailleurs le grand nombre de titres joués en accoustique, cet album reflète à la fois la richesse du groupe (si besoin était) en même temps qu'il contient en lui les germes de la discorde. C'est le moment durant lequel les artistes composant le groupe vont de plus en plus réfléchir en individus plutôt qu'en groupe. Le fait que les artistes en question soient absolument géniaux suffit en soi à donner un album exceptionnel. Chacun voulant jouer sa partie, c'est aussi ce qui explique sa longueur et le fait qu'il restera comme le seul album double des Beatles. Rien qu'à ce titre, ce disque reste unique et marque une référence dans l'avidité que mettra chaque groupe de rock en suivant de réaliser "son" album blanc. Il n'en existe qu'un cependant. Et il constitue l'un des meilleurs disques des Fab Four.
le 24 février 2016
Pas besoin de s'étendre sur les qualités de cet album d'anthologie. Tout a déjà été dit par les autres amazoniens.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 9 février 2012
"Le 6 juillet 1957 à Liverpool se rencontrent John Lennon, guitariste et chanteur des Quarrymen, et Paul McCartney, apprenti-guitariste". Hé oui...Bon, je ne vais pas me lancer...Non..car j'ai grandi, vieilli avec les "Fab Four". Dans la voiture ce matin, ma fille et moi on écoutait "P.S., I love you" et "All my loving"...donc Mention hypra spéciale à "Blackbird" "Savoy truffle" "Yer Blues" "Birthday" et " Lady Madonna" (cherchez l'erreur....arf, arf, arf)

Fab Four for ever !
55 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juin 2016
De temps à autre, on se prend à réécouter des albums archi connus. Comme ce double là. Et ça reste magique après autant d'années. Tout a été dit. Il y a du bon et du moins bon. Néanmoins , on veut tout garder car l'attache affective est forte. 15,4 / 20
le 25 décembre 2000
Les Beatles désunis dans un album aux allures brouillonnes. Et pourtant c' est le top of the pop avec Sir paul aux sommets ( depuis Rubber Soul en fait ), Lennon plus incisif que jamais, Harrison qui nous donne un avant goût de ce qu' il fera sur " Abbey Road " ( accompagné d' une autre légende cad Eric Clapton ). De " Back in USSR " de Macca ( très osé en pleine Guerre Froide ), à " Revolution " ( réponse cinglante de Lennon aux évènements de Mai 68 ), de la guitare qui pleure d' Harrison aux envies buccoliques de Paul dans " Mother' s Nature Son ", le Maharishi n' est pas loin et la fin également. Un album à savourer sans modération. Normal on parle quand même des Beatles.