5.0 étoiles sur 5 Blanc de Blanc !
1968, les Beatles, après avoir été un phénomène de société et un phénomène musical n'ont plus rien à prouver au monde. Plus rien à se prouver ?

C'est moins sûr à l'écoute de ce double album fourre-tout où ils explorent, individuellement comme collectivement, tous...
Publié il y a 9 mois par STEFAN

1.0 étoiles sur 5 pas content
Produit incomplet CD1 ok
manque un CD (CD3)
inversion des faces imprimees (CD2 CD3)
CD2 gravure ne correspond pas à l'intitule (video au lieu des titres)
Publié le 24 décembre 2011 par VAROQUIER

5.0 étoiles sur 5 Incroyable mais vrai, 25 décembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Album (CD)
Les Beatles désunis dans un album aux allures brouillonnes. Et pourtant c' est le top of the pop avec Sir paul aux sommets ( depuis Rubber Soul en fait ), Lennon plus incisif que jamais, Harrison qui nous donne un avant goût de ce qu' il fera sur " Abbey Road " ( accompagné d' une autre légende cad Eric Clapton ). De " Back in USSR " de Macca ( très osé en pleine Guerre Froide ), à " Revolution " ( réponse cinglante de Lennon aux évènements de Mai 68 ), de la guitare qui pleure d' Harrison aux envies buccoliques de Paul dans " Mother' s Nature Son ", le Maharishi n' est pas loin et la fin également. Un album à savourer sans modération. Normal on parle quand même des Beatles.

5.0 étoiles sur 5 ... Stupéfaction, voyeurisme et rigolade..., 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Beatles (White Album)(Enregistrement original remasterisé) (CD)
... Lorsque cet album de 2 vinyles 33t est sorti en 1969, j'étais vendeur disques à la FNAC/Sébasto. Jusque là, rien de bien "fendant"! Lorsque le représentant Pathé est venu nous présenter le nouveau Beatles, nous sous sommes tous précipités pour le voir. "Aux disques on ne parlait que de çà! Incroyable, la pochette représentait les quatre mecs plus Yoko Ono à poils! Rien de caché, on pouvait se rincer l'œil... Grosse rigolade des vendeurs. Spécialisé musique classique, j'ai refusé l'exemplaire que voulait me donner le représentant, ce genre musical ne m'intéressait absolument pas. Bien mal m'en a pris, car il m'est impossible d'imaginer la cote de ce "double blanc" aujourd'hui? D'autant plus, qu'il a été retiré du circuit, immédiatement, et n'a jamais été mis en vente avec les Beatles "toutes choses" au vent...
Ogden

5.0 étoiles sur 5 Maléfices en John Paul George majeurs !, 9 juin 2005
Klag "Klag" (Annoeullin, 59112, à mou m'n'home-là !) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
10 Blackbird
11 Piggies
12 Rocky Raccoon
13 Don't pass me by
14 Why don't we do it in the road ?
15 I will
27 Yer blues
28 Mother Nature's Son
29 Cry baby cry
30 Revolution 9
Cet ordre présenté par le label Apple - distribué par Electrola - en Allemagne sous l'appellation "White Double" donne un éclairage nouveau sur une œuvre au sujet de laquelle on croit toujours avoir tout lu, tout entendu. De la même manière que la pochette d' « Abbey Road » a fourni matière à noircir plus de papier que n'importe quel album de rock, l'analyse à plusieurs niveaux de lecture s'impose pour ce chef-d'œuvre définitivement imputrescible.
Ce disque a déclenché l'épouvantable tuerie d'Hollywood de l'été 1969, organisée par la bande de Charles Manson. Des maléfices fous-furieux se dégagent de ces rondelles. Comme si des entités étrangères aux Beatles avaient pris possession (ce mot est employé à dessein) du légendaire studio des Fab Four. C'est avec cet œil aiguisé que nous devons décortiquer ce "blanc double". «Blanc double» comme ces bandes à l'envers que chérissait tant John Lennon et qui trouve ici son apogée avec « Revolution 9 ».
Jamais plus jamais McCartney n'éructera de la sorte. Semblable au corbeau d'Edgar Allan Poe, le Paul qui faisait se pâmer les gamines du monde entier est devenu hirsute et noir et «Yesterday» est vraiment ici «Another Day».
George glisse ça et là des perles vénéneuses qui ne vous lâchent plus...
John, dans son « Yer Blues » annonce une couleur que le pâlichon Cobain reprendra à son compte un quart de siècle plus tard : «Wanna die ! Wanna die ! (Girl, you know the reason why !)». C'est un parfum stonien, sulfureux, infernal qui habite ce «double blanc». Vous verrez qu'un jour, l'horrible sticker noir « Parental Advisory » viendra défigurer le blanc immaculé d'une pochette restée vierge pour que chacun puisse davantage s'en imprégner, avec une lecture propre.
Décidément, le disque double du siècle ! Evidemment. Eternellement.

5.0 étoiles sur 5 Livre blanc du rock, 17 octobre 2006
Moonlight on the waters "YHAO8" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Album (CD)
Tout le monde ou presque, du moins dans leur génération, aussi la mienne ,a deux groupes préférés : les Beatles et un autre tant les "Fab' Four" créerent ce nouvel élan.

Le disque blanc comme "un livre blanc", içi celui de la pop, du rock, est parfait jusque dans ses ...imperfections.

Outre que cela serait subjectif on peut imaginer un "best of" de ce double : il manquerait quelque chose, tout ce qui a été mis là sur cette "pierre blanche".

Les Beatles : cette fontaine de jouvence des débuts gagnant pas à pas en maturité, des trucs en plus sur divers titres au fur et à mesure des albums, le psychedelisme de "magical mystery tour", ces merveilles de "Strawberry fields" ou "Penny lane".

Et les Beatles s'enterrent et renaissent avec "Sergent pepper" mais leur testament est ce double blanc qui les rend ...immortels et nous héritiers de bien beaux cadeaux.

La maturité, la maitrise, l'équilibre des meilleurs titres est ...inouie faisant de "la pop" un genre majeur.

Voila un autre disque à emporter sur "L'ile déserte".

P.S. : "Let it be" orchestré ou nu sera leur dernier disque enregistré, publié avant ce très beau "Abbey road" mais il s'agit plus de "John, Paul, George et Ringo" avec G. Martin que des Beatles à leur sommet encore unis dans cet album blanc fondamental.

5.0 étoiles sur 5 sublime!!, 18 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Album (CD)
la premiere fois ou j'ai écouté cet album je me suis dis est ce que c'est bien les beatles qui chantent? tellement il y a de la diversité et du nouveau ; du rock ,les premices du hard rock ,un nouveau style qui mélange entre le jaz le blouz et meme un peu de la musique classique
bref c'est un cd fou
chaqu'un a montré son talent et à sa maniére mais je ne veux pas tomber dans l'eternel débat paul ou john ? je dirais que les 4 musiciens ont donner un plus et une emprunte personnel
et le mythe des fab four c'est à chaque fois qu'on écoute on découvre de nouvelles choses

5.0 étoiles sur 5 Pour moi le meilleur !, 2 août 2014
Cet album est juste parfait!
Pour moi c'est le plus complet, les chansons s'enchainent, et sont toutes parfaites.
Le style est volontairement psyché, rock, planant, et je trouve que ça leur réussi beaucoup.
Bon après ils sont tous bon, mais pour moi celui ci est vraiment le plus intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Paradis blanc, 25 février 2014
Plus connu sous le nom de WHITE ALBUM (pourquoi ?), THE BEATLES se démarque radicalement du sillon creusé par ses trois prédécesseurs. L’ère n’est plus au psychédélisme rêveur mais au retour au rock. Hendrix a ravagé les esprits, puis Creedence et The Band ont sonné le rappel du rock bouseux. Comme tous leurs contemporains, les Beatles ont senti le vent et ont rangé les clavecins pour faire place aux fuzz.
Contenant les premiers signes de rupture - chacun a composé dans son coin - ce disque est celui d’un groupe qui s’évertue à exceller dans TOUS les registres possibles, additionnant autant de styles qu’il y a de morceaux sur l’album. Mais avant tout, c’est une cathédrale du rock. Tantôt à Billy (BACK IN THE USSR), dur (BIRTHDAY, YER BLUES), très dur (HELTER SKELTER), doux (REVOLUTION 1, SAVOY TRUFFLE), très doux (I WILL, JULIA, CRY BABY CRY) ou rétro (HONEY PIE, OB-LA-DI OB-LA-DA), tout est rock sur cet album. Un rock dont les contours sont à nouveau redéfinis par le groupe magique. Beaucoup d’autres artistes ont été tentés par l’album/somme qui devait les résumer, bien peu y sont parvenus aussi bien que les Beatles (LES BEATLES !) avec ce disque : une perle de diversité cohérente, un exemple de génie constant, une pluie de claques, un puit sans fond.
Tops : WHILE MY GUITAR GENTLY WEEPS, HELTER SKELTER, YER BLUES, CRY BABY CRY, HAPPINESS IS A WARM GUN,
OB-LA-DI OB-LA-DA, DEAR PRUDENCE, SAVOY TRUFFLE, BACK IN THE USSR, I'M SO TIRED, PIGGIES, BLACKBIRD

4.0 étoiles sur 5 Bon achat, 4 novembre 2009
Dommage que le boitier soit en carton (espece de livret), pas tres pratique a ouvrir !
Tous les remasterisés sont comme ça ?

5.0 étoiles sur 5 White Album Blanc., 8 mai 2014
Apres le doule disque,pochete blanche,Une Bombe à sa sortie,voici le cd remasterisé.
De belles melodies,des recherches musicales avec des instruments innatendues d'un groupe rock.
Chaque, album a sa sortie avait des surprises.

5.0 étoiles sur 5 la Bible de la musique populaire, 3 juillet 2011
philb - Voir tous mes commentaires
Appelé le "Double blanc" ou le "White album" par les fans, ce double album constitue la parfaite antithèse de "Sergent Pepper". A la pochette surchargée de ce dernier répond la couverture immaculée de ce disque sobrement intitulé "The Beatles" (voilà qui est plus court que "Sergent Pepper lonely hearts club band"). Au niveau du contenu, on est loin de la musique baroque de leur chef-d'oeuvre de 1967. Ici, c'est un retour à une forme de virginité. Les Beatles veulent se mettre à nu et revenir aux sources de la musique populaire, déclinée ici sous toutes ses formes et ses cousinages: rockabilly (Born in the USSR), folk (Mother's nature son), country (Don't pass me by), reggae (Ob la di,Ob la da), blues (Yer blues), hard-rock (Helter skelter), jazz (Honey pie), easy listening (Goodnight), expérimentations (revolution 9), soul (Savoy truffle), musique classique (Blackbird, et sa partie de guitare influencée par Bach).
Au rayon des chefs-d'oeuvre, on retiendra "While my guitar gently weeps", la plus belle chanson jamais écrite par George Harrison (avec Clapton au solo), le splendide "I'm so tired" de Lennon, et le magnifique "I will" de Mc Cartney, trois chansons capables de vous arracher les larmes à la centième écoute.
Les reproches faits à cet album (fourre-tout incohérent, chansons enregistrées séparément par les membres d'un groupe à la dérive) constituent pourtant sa force: un chef-d'oeuvre de variété au sens littéral du terme, véritable boîte de Pandore où vous trouverez tout ce que vous voudrez y découvrir. C'est l'album d'une vie. Et sans doute le meilleur disque des Beatles, qui résume le passé du rock et définit aussi son futur...