Format: CDModifier

le 14 décembre 2003
Avec Abbey road et Sergeant Pepper's, le disque Blanc est un best of à lui tout seul.
Les Beatles sont à l'origine de la Pop Music, on ne peut pas comprendre la génèse de la musique moderne sans les Beatles.
11 commentaire2 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 août 2003
Ce double disque (généralement connu sous les termes de "White Album") a de quoi surprendre... Il fut une révélation pour de nombreux auditeurs, et reste pour certains comme le meilleurs album jamais enregistré par les Fabs Four...
On pourra pleinement apprécier la variété des 30 morceaux présents ici, entre ballades et Hard Rock, Country et musique expérimentale... Mais il existe un fraction non négligeable du public, et j'en fait partie, quelque peu déconcerté par cette trop grande hétérogénéité... Car en élaguant des titres, disons le franchement, assez faibles ("Wild honey Pie", "Bungalow Bill", "Why don't we do it in the road", "Revolution 9" etc.) Les Beatles auraient eut la possibilité de nous sortir un disque simple absolument fantastique ! Car ici, l'excellence est souvent au rendez-vous, avec les inoubliables "Back in USSR", "While my guitar gently weeps", "I'm so tired", "Julia", "Helter Skleter"...)
En clair : oui c'est un très grand disque, un indispensable, un monument dans la musique du vingtième siècle ; tout simplement un album phare... Seulement, contrairement à "Rubber Soul", "Sgt Pepper" ou "Abbey Road", tous les morceaux ne sont pas des chef-d'oeuvre, et l'on regrette que les Beatles n'ai pas fait un peu le ménage.
11 commentaire5 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 septembre 2009
Un double album qui pourrait aisément être raccourci parce qu'il y a du remplissage ou il a fallu contenter tout le monde lors de l'enregistrement.
Le meilleur morceau de l'album est sans conteste "While My Guitar Gently Weeps" de Harrison qui était vraiment le meilleur des Beatles. Mention spéciale pour "Revolution1" et à Mc Cartney qui réalise ici sa meilleure production avec "Back in the USSR" Le garçon "propre sur lui" a quand même réussi un bon morceau rock. Le reste plaira à l'un ou a l'autre mais des titres comme "obla-di,obla-da" ne sont quand même pas des monuments artistiques.
88 commentaires5 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2002
Cet album restera avec "Abbey road" celui qui m'a donné la plus grande claque. Il est très difficile de présenter cet album, il faudrait l'avoir entre ses mains pour découvrir la diversité des compositions qui le contiennent.
"Happiness is a warm gun" est pour moi une des plus grandes chansons de Lennon.
On y trouve également du grand Mccartney avec entre autres ses chansons bien particulières à l'acoustique comme "Mother's Nature Son" ou "Blackbird", sans oublier un des points les plus importants qui caractérisent les Beatles: la richesse mélodique de leurs compositions.
Une véritable mine d'or!
11 commentaire5 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juin 2001
Retour au Rock et aux arrangements plus sobres pour l'Album Blanc. Un soupçon de délires, quelques bon blues looser, des balades comme seul Mc Cartney peut en offrir, et le premier morceau Grunge (Helter Skelter !) tout y est. Piochez et trouvez votre chanson préférée dans le White Album, je suis sur qu'elle s'y trouve.
0Commentaire2 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 octobre 2000
A consommer sans modération. Véritable auberge espagnole de la pop. Souvent imité, jamais égalé.
11 commentaire2 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 janvier 2014
Que dire? Vraiment? Il faut expliquer ce que l'on pense de ce double album mythique des non moins mythiques Beatles???
0Commentaire0 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 avril 2009
le cd était en rupture de stock mais avec le vendeur nous avons eu des échanges de corriels très sympas et le cd est arrivé dans un délai raisonnable
11 commentaire1 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 février 2002
la premiere fois ou j'ai écouté cet album je me suis dis est ce que c'est bien les beatles qui chantent? tellement il y a de la diversité et du nouveau ; du rock ,les premices du hard rock ,un nouveau style qui mélange entre le jaz le blouz et meme un peu de la musique classique
bref c'est un cd fou
chaqu'un a montré son talent et à sa maniére mais je ne veux pas tomber dans l'eternel débat paul ou john ? je dirais que les 4 musiciens ont donner un plus et une emprunte personnel
et le mythe des fab four c'est à chaque fois qu'on écoute on découvre de nouvelles choses
0Commentaire6 sur 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 décembre 2009
pour moi ce n'est pas le plus abouti

bof bof bof, le premier disque ça va et comme dis un autre internaute y'a du bon et y'a le reste perso je n'en fais pas une folie
0Commentaire3 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus