4.0 étoiles sur 5 Onirique
Publié le 26 février 2010 par Legleye Virginie

1.0 étoiles sur 5 Contrefaçon!
Publié le 8 juillet 2012 par edelacroy

1.0 étoiles sur 5 Contrefaçon!, 8 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yellow Submarine (Enregistrement original remasterisé) (CD)
Certes, j'ai reçu le produit dans les délais...seulement, le CD est une contrefaçon (digipack dans un carton mal collé, assemblé et imprimé. Quant à la qualité du CD, problème de son dans ma voiture, ça passe chez moi...mais les plages demandées reviennent souvent à la première. Bref, une qualité de son digne des CD contrefaits que l'on trouve à travers le monde. Attention, le Fake a été soigné car il y a le livret et tout et tout, mais bon! Ca fait cher la simple copie pirate!!

4.0 étoiles sur 5 Onirique, 26 février 2010
J'avais déja eu le plaisir de visionner le dessin animé éponyme, que j'avais beaucoup apprécié à l'époque. L'album remasterisé permet d'accéder à des commentaires et anecdotes sur la réalisation du disque et du dessin animé en question. Ca aide à reconstituer l'atmosphère particulière de Yellow Submarine. Ambiances musicales, effets sonores et délires visuels; cet album sort quelque peu de la discographie générale des Beatles.
Mais c'est précisément ce qui en fait le charme: la forte présence instrumentale / classique de G. Martin, la légèreté de certains chorals (All together now, All you need is love, Yellow submarine), ou l'aspect plus sombre (obscur) d'autres morceaux.
Un album varié et divertissant. Une pause dans la discographie des 4 de Liverpool.

5.0 étoiles sur 5 Excellent album, 16 juin 2012
L'album est excellent un peu particulier il est vrai, mais la qualité du son remasterisé est ahurissante.Ce CD est parvenu dans les temps en parfait état.

4.0 étoiles sur 5 les beatles "cartoon" en musique, 29 juin 2009
bluesy guy "pascal 49" (maine et loire france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yellow Submarine (CD)
"Yellow submarine" BO du dessin anime n'est surement pas le meilleur disque des beatles,loin de la,mais il a ete fabrique dans la bonne humeur et george martin s'etait beaucoup investi en composant des themes de musique pour le film,soit l'integral des titres figurant sur la 2eme face de l'album.
pour les chansons des beatles "yellow submarine" deja sortit sur l'album "revolver" et "all you need is love"45t de l'ete 67,il ne reste que "only a northem song" et"it's all too much" 2 chansons d'harrison inedites de la periode sgt pepper,"hey bulldog" super rock de lennon enregistre lors des sessions de "lady madonna" debut 68,puis "all together now" de mac cartney de mai 67 chanson simple a reprendre en coeur.
Donc les beatles avaient utilises des chansons deja ecrites,bien avant le projet du dessin anime,preferant plus se concentrer sur un album des beatles a part entiere, autrement le futur "white album",cela n'empeche que "yellow submarine" reste un disque tres agreable a ecouter,je conseille pour ceux qui ont aimes la bande son d'acheter la version "remastered" de 99 qui propose l'integral des chansons des fabs utilisees pour le dessin anime.pascal49

1.0 étoiles sur 5 Le Sous Marin coule..., 13 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yellow Submarine (CD)
Ce disque est supposé etre la bande originale du dessin animé 'Yellow submarine' paru en 1968. En fait, cet album nous reste un peu en travers de la gorge. Les Beatles ne se sont en effet jamais véritablement investis dans ce projet de dessin animé. Et que retrouve-t-on sur ce disque? Déja, il faut dire qu'à partir de la plage 7, il n'y a plus que des compositions instrumentales signées George Martin (le 5ème Beatles il est vrai). C'est 'sympa' (quoiqu'à la longue...) mais ca vaut pas un tube signé Lennon/Mc Cartney. Et avant? Il reste 6 chansons dont deux certes très bonnes mais déja sorties auparavant "Yellow submarine" sur 'Revolver' et "All you need is love" qui se trouve maintenant sur l'album 'Magical mystery tour'. Et puis bon autant le dire les 4 chansons restantes sont des morceaux enregistrés en 1967 ou début 68 que les Beatles n'avaient pas jugé bon de sortir. C'est dire... "Hey bulldog" est de Lennon. "All together now" est un morceau à reprendre en choeur de Mc Cartney. Les deux compositions restantes sont de Harrison qui n'a jamais été autant gaté, mais quand on sait que c'est parce qu'ici les Beatles se débarassent de reliquats indésirés, ca ne lui fait peut etre pas plaisir. Bref, ce disque est destiné uniquement au fan qui désire avoir Toutes les chansons des Beatles et qui est pret à acheter n'importe quoi pour ca... Encore que maintenant qu'est sortie la nouvelle version de la bande originale, on se demande pourquoi on trouve encore ce disque (voir par ailleurs)... Disons que l'on a ici l'opportunité unique d'avoir des compositions signées George Martin.

2.0 étoiles sur 5 Les Beatles n'en voulaient pas., 24 mai 2012
JEAN-CLAUDE "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Le voilà le mouton noir du catalogue des Beatles. Leur dixième album, publié en janvier 1968, n'est ni plus ni moins que la bande-son du film d'animation du même nom, dont les Beatles sont les acteurs et sorti sur les écrans près d'un an avant. Sur la face 1, du Beatles. Sur la 2, du pas Beatles, c'est aussi simple que cela. Des six titres affectés aux liverpuldians les plus célèbres de la terre, quatre sont inconnus au bataillon et pour cause, ce sont des rescapés de sessions de 67 : All Together Now, qui ne vaut pas un clou, It's All Too Much, psychédélique mais à peine mieux, Hey Bulldog et Only Northern Song qui eux, tiennent la route. All You Need Is Love et Yellow Submarine sont plus familiers dans la mesure le premier cité est sorti préalablement en single et que le second connaît une deuxième vie après avoir figuré dans l'album Revolver. Résumons, deux inédits pas fameux, deux déjà entendus, une face B constituée d'instrumentaux pas mal gaulés de George Martin dont, franchement, je me tape comme de l'an quarante. Je suis venu pour les Beatles et là, rien ou peu. La raison ? Les Beatles ne s'intéressent pas du tout à ce projet qu'ils réfutent complètement et traînent des pieds à confectionner à son intention la moindre chanson nouvelle. Yellow Submarine en subit le contrecoup. Lennon avait de quoi haïr ce disque qui n'a rien pour lui. Ce lot est des plus insignifiants. C'est le mouton noir, je vous dis (PLO54).

5.0 étoiles sur 5 LES 10 POUR LA ROUTE, 7 février 2010
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Les Beatles ; Les Who ; Cream ; Jimi Hendrix ; Spencer Davis Group ; Elmore James ; Led Zeppelin ; Chuck Berry ; Muddy Waters ; Les Stones

3.0 étoiles sur 5 Fin du CD ?, 18 décembre 2010
Ce fut un de mes premiers 33 tours et ce pourrait bien être le dernier CD que j'achète des Beatles, car maintenant on les trouves aussi en numérique.

2.0 étoiles sur 5 A réserver aux puristes, 17 mai 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yellow Submarine (CD)
Bon, soyons clairs : il y a 2 bons morceaux, mais déjà sortis sur d'autres disques (bien meilleurs), la moitié du disque est la BO du dessin animé signée George Martin : de qualité, certes, mais c'est plus une musique d'ambiance qu'un tube à la Beatles. Quant aux 4 originaux, disons que Hey Bulldog n'est pas mauvais, sans atteindre des sommets, All together now est très sympa à chanter dans un stade, entre supporters, et It's all too much, son titre part de lui-même. Seule petite chose intéressante, et toujours pour les puristes, la chanson Only a northern song, de George, qui sonne volontairement faux et désaccordée aux oreilles . Ceci étant, le dessin animé vaut peut-être plus le coup d'oeil, si vous aimez le style déjanté.