undrgrnd KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 10 novembre 2001
Je crois que je connaissais déjà l'album avant de l'avoir écouté : tout le monde avait tout dit sur ce groupe new yorkais qui a tous les atouts (que des belles gueules, ils sont de new york et font du rock comme tous les groupes qui s'y essaient voudraient en faire). Mais voilà bien le problème : on attend le chef d'oeuvre de l'année (ou de la décennie, voire du siècle pour certains), on est agréablement surpris par des mélodies entraînantes, un jeu de guitares simple et percutant, de courtes chansons (pas le temps de s'ennuyer et c'est fini ...), mais où est la révolution qu'on nous a promis ? On a déjà entendu ça quelque part mais où (sur environ 50 albums, non ?). Bref, un super disque de rock, on ne leur en demandait pas plus, mais pas le disque ultime vanté dans tous les magazines. Remarquez, il a un bon côté ce disque, les apprentis gratteux vont pouvoir répéter leurs gammes en reprenant leurs titres ...
le 29 février 2016
Voilà un pétard des plus épatants....Là on se sent vivant, vaillant, vif-argent...Une seule idée, un seul objectif, un seul moyen....Le Programme Commun....
le 3 septembre 2001
Tous les six mois, on nous fait le coup: les sauveurs du rock'n'roll, les nouveaux Beatles/Stones, l'arme nucléaire anti-techno, etc. Cette fois-ci, la hype du moment vient de New York et se nomme The Strokes. Le résultat n'est pas trop mal même si les influences évidentes (Velvet, Fall, Iggy Pop) prennent parfois le dessus sur la "Strokes touch". Mais bon, ça tappe pas mal, le chanteur crache bien et les morceaux assurent. Clairement du bon matos.
le 16 novembre 2001
Halleluhia ! le voilà ! je l'attendais, enfin!
non très sérieusement, j'ai rarement vu un album aussi efficace. tout les ingrédients du bon disque sont réunis : simplicité, guitares percutantes, batterie rapides et brutes, basse jouissive, chant torturé, énergie foudroyante...
Les strokes ont réussi un mélange parfait entre tout ce qu'à fait de mieux le rock de ces 30 dernières années. Energie punk, mélodies pop, production chic sans être antipathique, textes très séduisants, look...
Rien à dire, les chansons de Is this it? sont de vrais petits bijoux qui donnent envie de prendre une raquette de tennis devant sa glace et d'hurler "vive le rock !" à gorge déployée !
La chanson titre vous fera dresser vos poils tant elle est accrocheuse : 2 guitares faussement basiques, une basse royale, une batterie garage et une voix... bon sang, une voix... Lou reed qui aurait épousé franck black et aurait eu des jumeaux : john lennon et pete towshend !
puis : "the modern age", single parfait pour aller à contre courant des bluettes actuelles. Et d'autres perles : "someday", "last nite", "hard to explain", "take it or leave it"... tout y est je vous dis ! !
là où les Strokes sont vraiment très fort, c'est qu'ils ont réussi à faire croire à la planète entière qu'ils n'étaient pas originaux et pompaient chez leurs ainés... C'EST FAUX !! je suis intimement persuadé que pour réussir un tel disque, il faut des heures et des heures de travail et d'écoute, pour trouver ce son si fort... leur originalité vient justement du fait qu'ils recussitent le VRAI rock, sans prétention ni recherche superflue à la radiohead, de la "nouveauté authentique".
Pour conclure, il faut d'urgence acheter ce CD dont on ne peut plus se passer, et ou à chaque écoute, c'est un peu plus de bonheur pour vos oreilles ! quant aux concerts, le rendez-vous est pris.
le 16 décembre 2014
jamais déçu pas ce groupe! j'aime, j'adore, je suis fan! écoute en boucle dans la voiture! met la peche le matin
le 4 juillet 2010
Pratiquement 10 ans après sa sortie (fin Août 2001), ce premier disque des STROKES sonne toujours aujourd'hui comme une petite renaissance.
-Oui, les cinq membres sont issus d'un milieu trés aisé.
-Oui, ils se sont inspirés de TELEVISION et du VEVET en ligne de mire (comme beaucoup d'autres d'ailleurs!).
-Oui, la presse spécialisée en ont fait des demi-dieux un peu trop rapidement.
Cependant difficile de nier l'impact survenu dans cette triste période pour les amateurs de rock. La french touch et tout ce qui s'en ressemble avaient pris une bonne partie de l'actualité musicale.
Certes, "Is this it" n'est en rien révolutionnaire, il s'insrit plutôt dans la rétro-continuité du rock 60's-70's et c'est justement ce qu'il y a de magique avec cette musique: elle veillit trés peu! Ecoutez-le dans une trentaine d'années (pour ceux qui pourront!(lol)), vous verrez! J'en prend les paris! (c'est à la mode en ce moment). 11 titres, 36 minutes de bonheur et quelques moments forts intitulés "The modern age", "Barely legal", "Last nite" et "New york city cops" paru en pleine période post-11 septembre faisant hurler au passage une partie de l'amérique puritaine.
8,5/10*
le 29 janvier 2002
les jeunes membres de ce groupe new-yorkais sont bourrés de talent et le prouvent sur cet album court mais ô combien puissant.
une voix à mi-chemin entre lou reed et iggy pop, des riffs simples mais accrocheurs (on pense parfois aux pixies), une rythmique implacable...
déjà un classique !
le 30 septembre 2001
Le rock'n'roll n'est pas mort ! Et les Strokes le démontrent bien ! Un son '70, une voix qui grésille, et des mélodies appliquées et dynamiques, c'est ce que les Strokes nous livrent dans cet album ! Un premier album puissant qui dévoile la capacité de ces 5 jeunes new-yorkais. Des titres comme Barely Legal, Someday, Trying your luck, NY City Cops et Take it for leave it arracheront tout de suite l'oreille de l'auditeur, sans dommage mais avec beaucoup d'intérêt ! Le meilleur premier album depuis Definitely Maybe d'Oasis...
le 9 juin 2002
On croirait entendre une musique de gentlemen british. Mais non ca nous vient de New York. Par 5 garcons de tres bonnes famille tout de meme. Tous les titres sont vraiment accrocheur des la première écoute. Rien à jeter dans cet album à posseder. Original, décapant, entrainant, agressif, rafraichissant, marrant, c'est strokinien! The Rock is not dead!
le 30 janvier 2002
Les Strokes sont la preuve vivante que le Rock n Roll est toujours vivant et on ne peut plus dans le coup.Toutes les chanson sont un coup de canif dans le ventre du rock complaisant de ses dernières années." Last Nite " cartonne déjà dans les charts britanniques, " Hard to explain " et "Take it or leave it" sont comment dire ...?Comme le reste de l'album c'est à dire génial mais en mieux encore.
Les Strokes sont aujourd'hui inégalables et donnent du sang neuf au Rock n Roll.
C'est cool parce qu'en plus maintenant ils sont trop trop fashion je les ai entendus en regardant une émission sans intérêt sur les collections de mode printemps-été sur une chaine hertzienne.