le 13 décembre 2015
Système qui n'est pas au point fonctionne avec beaucoup de soleil ce qui n'est pas le cas en ce moment
le 26 juillet 2015
je n'ai pas pu faire le nécessaire car c'était pour ma mere et elle ne s'en est pas occupée, je n'ai pas pu le faire non plus !
le 13 mai 2015
Pompe qui est restée efficace durant 2 ans avant de tomber en panne... Investissement qui s'est avéré à très court terme...
le 7 septembre 2014
Attention l'image ne correspond pas a la pompe reçu c'est la esotec Rimini plus, si non très bon produit dans l'ensemble.
le 3 avril 2014
Cette pompe est made "in germany", ensemble de bonne qualité.
J'utilise des piles rechargeables standard AA pour le fonctionnement un peu prolongé hors soleil, ça fonctionne très bien.
Pas assez puissante pour filtrer un bassin mais parfait pour animer/aérer une petite fontaine de terrasse de 50 ou 100 litres avec quelques poissons rouge.
le 22 mars 2014
D'accord, il a marché pour peut-être un mois. Puis il s'est arrêté. D'ici que je eu le temps de vérifier pourquoi il ne fonctionnerait pas de, c'était trop tard pour retourner à Amazon. Parce que j'étais trop fainéant, je dois maintenant prendre un morceau de plastique inutile au recyclage.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 juillet 2013
Le meilleur systeme que j'ai trouvé pour remplacer les petites pompes chinoises de base fourni avec fontaines decoratives, bonne autonomie, MAIS :
dans mon cas (5 mois dehors en ete, range au sec en hiver) : duree de vie limité a 2 ans,3 ans si on a un fer a souder :
malgret la robustesse apparente, les boutons sont protegees par un sorte de contour caoutchou qui fait pas long feu et qui n'est pas bien jointé par rapport au boitier (c'est juste un capot en silicone qui flotte dedans), du coup les contacteurs des boutons multiposition rouillent a l interieur, donc deviennent inutilisable. Si vous avez de la chance ils rouillent sur position "marche' sinon oblige d ouvrir, souder les fils direct et garder qu'une seule position (dans mon cas "marche sur soleil et chargement batterie". J en ai 3 et aucun a tenu plus de 3 ans , 1er annee : aucun souci, 2eme annee : boutons rouillés, 3eme annee : connecteurs batterie et electronique interne rouillé) : 4eme annee : recuperation piles (bonne qualité) et pompe et au suivant.... je garde les 'anciens" en position marche (soudé) et je les branche le soir, comme ca j'ai toujours un panneau avec piles pleines pour la soiree
le 24 avril 2013
Cette pompe solaire est de bonne finition, surtout au niveau du panneau solaire. La connectique entre la pompe et le panneau est suffisamment longue pour mettre pas mal d'écart entre la pompe et le panneau, ce qui peut être utile en cas de position du bassin en zone ombragée. Il faut noter aussi que le connecteur du câble de la pompe s'enfichant dans le panneau solaire est étanchéifié par un bouchon vissant, ce qui est bien vu. Plusieurs embouts sur la pompe, qui me semble conforme au débit théorique annoncé, qui reste modeste.
Maintenant, passons à la performance elle-même. La bonne surprise vient du fonctionnement en situation ensoleillée, la pompe s’enclenche sans problème en situation bien ensoleillée. D'ailleurs, dans mon coin de Bretagne une fin avril, je note que la pompe s’enclenche également même en situation de voile d'altitude, ce qui est mieux que ce que je pensais. Par contre, oublier un fonctionnement sous ciel voilé ou nuageux, ça ne fonctionnera pas. En même temps, il faut considérer que cette pompe peut être utile pour oxygéner un bassin lorsque les températures montent, i.e. généralement en situation d'ensoleillement. Donc, ça fait le job.
Au chapitre des déceptions, les accus dans mon cas ne servent à rien. Impossible lorsque je la place en mode de charge ou en mode hybride (fonctionnement direct + charge en parallèle) de démontrer que la pompe fonctionne sur accu dès que le soleil disparait. Au contraire, les accus ne semblent servir à rien. C'est peut-être un problème du à mon exemplaire, mais du coup, ça fait cher la pompe si la fonction d'accu ne fonctionne pas correctement.
Au total, cette pompe remplit le rôle que j'attendais, i.e. démarrer sans aide lorsque le soleil arrive. Mais il faut noter aussi que l'eau de mon bassin est claire, et qu'en 2 semaines je n'ai pas eu besoin de nettoyer le filtre de pompe. En eau chargée en sédiments, ça pourrait être plus problématique niveau maintenance.
le 17 septembre 2012
le système pompe+panneau solaire fonctionne correctement au soleil,toutefois:
-les batteries servant à prolonger le fonctionnement se rechargent mal et semblent mal gérées.
-le choix du programme est entaché de mauvais contacts à surveiller
-Parfois ,la pompe doit être débloquée(filtrage amont insuffisant ?)
-le rapport qualité prix n'est pas forcement mauvais ,mais peut être une gamme supérieure serait un meilleur choix?
le 25 août 2012
C'est bien comme produit la pompe n'est pas tres puissance mais c'est tres bien pour un petit bassin et quelque poissekailles.

Solutions de pompage et arrosage solaire de qualité professionnelle.
En Solde -pour bassins et fontaines Livraison rapide - En stock
Vente de pompe Ubbink pas cher Livraison offerte, grand choix