Format: Blu-ray|Modifier

le 24 octobre 2013
Je ne commenterais sur le thème du film qui est celui que tout le monde connait, mais juste un commentaire sur la qualité vidéo de ce type d'enregistrement.
Si les couleurs sont en effet un poil mieux, et bien pour le reste, précision, fluidité, détail, rien de plus que le Blu-ray standard, je m'attendais quand même à beaucoup mieux.
(test effectué en vidéoprojection sur écran de 3,5m de base)
Conclusion: à prendre que si vous ne possédez pas le disque, sinon passez votre chemin.
55 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2014
Pour les férus de technique :
- Son identique à la version Blu-ray "normale", à savoir du Dolby TrueHD (en 5.1, mais bon...),
- Encodage identique à la version Blu-ray "normale", à savoir AVC,
- Là où se situe toute la différence c'est au niveau du débit (dans la même veine que les DVD Superbit). Alors que la version "normale" à un débit moyen de 25 Mbps, celle créée à partir d'éléments 4K se voit dotée de 35 Mbps en moyenne, avec des pointes à plus de 40 Mbps. Ceci est rendu possible grâce à une réduction du nombre de langues proposées (02 en l'occurrence), du nombre de sous-titres disponibles et, surtout pour certains, de la disparition des bonus. Sur le terrain, force est de constater une amélioration subtile de l'image qui paraît plus nette, avec des couleurs plus naturelles et un contraste amélioré.
Sinon, un excellent film de Ivan Reitman qui se regarde facilement, avec nostalgie (pour les plus anciens) et, cerise sur le gâteau, avec une excellente prestation de Bill Murray et de l' héroïne d'Alien.
Quant à la musique, c'est du tout bon!
En outre, je vous conseille chaudement le boîtier Steelbook, de toute beauté.
Au bilan, une bien belle édition qui permet d'attendre "l'avenir" sereinement.
Mais, encore une fois, tout ceci n'est que mon avis personnel...
33 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juin 2010
Quel plaisir de redécouvrir nos chasseurs de fantômes en haute définition ! Les fanatiques de SOS Fantômes seront aux anges...

Cependant, les fervents défenseurs de la HD risquent d'être déçus par une image manquant de propreté et dégradée par un grain omniprésent. Certes, il ne faut pas oublier que ce film a 25 ans... Mais cela n'excuse pas tout. En ce qui concerne la bande son, le Dolby True HD aurait pu donner une autre dimension à ce film; mais il n'en est rien. Le son manque clairement de panache et de dynamisme, avec une légère accentuation des dialogues pour la version française, parfois désagréable. Au final, nous retrouvons ici la qualité d'un très bon DVD, mais nous sommes loin de la perfection HD.

Malgré tout, SOS Fantômes est et restera une excellente comédie fantastique. Attendons nous peut être à découvrir un nouveau master revu à la hausse dans les mois à venir... Compulsivité ou patience, à vous de choisir !
22 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2012
Un bon film, à voir et à revoir, mais les fans de Haute Définition Blu-ray seront déçus par cette édition. Un grain d'image horrible. La version DVD est bien meilleure.
le 3 avril 2011
Academic parapsychologists (Bill Murray, Dan Aykroyd, and Harold Ramis) find themselves out of work due to budget constraints. They ban together to form a company that to perform a badly needed service. They become ghost busters. We follow them from their humble beginnings to their meteoric rise to new heights.

On the way we see what may be a blooming love story staring a possessed Sigourney Weaver (of "Alien" 1979 fame). There is also a token appearance by the Staypuff man. And who is the key master.

Lost of fun classic that was a first of its kind. There have been many stories similar but this combination of characters and actors is unique.

Even today you hear "Who ya gonna call?"

-----------------------------------------------
The Movie stands on its own. However, we now live in the Blu-ray era.
So a little about the technology.
What people think is Blu-ray improvement is mixed with the addition of larger screens, not denser detail. You can notice smaller items.

For those more interested in dabbling with technology than watching the film, there is BD-Live requiring "Profile 2.0" capable Blu-ray. "Cinechat" You do not use cell phones in school zones so why "Cinechat" during the film? "Slimer Mode" which gives some insight to what the film is trying to portray (this does not take the place of the commentary.) "Blu-Wizard" if you only want to see Sigourney breathing heavily. There are also a dozen or so more added features.

Ghostbusters 2
le 29 mai 2014
Par rapport à la précédente édition, décriée un peu à tort selon moi, il y a quand même un léger gain en définition et sur les couleurs. On aurait pu espérer encore mieux (d'autres films beaucoup plus vieux ont des restaurations bien plus poussées) mais je trouve ça plutôt pas mal. Le 4K est juste là pour attirer le client et un simple "nouvelle remastérisation" aurait largement suffit mais c'est moins vendeur.
Le vrai hic c'est la disparition complète de tous les bonus. A l'instar des anciennes éditions superbits en DVD, on ne se consacre qu'au film et y a plus de place pour les bonus ! En fait il y avait largement la place de les mettre et c'est donc un peu idiot. Au pire il fallait mettre un second disque mais cela aurait bien sûr couté plus cher...
Bref, si vous êtes très fan du film comme moi, ça peut valoir le coup. Mais il vous faudra quand même garder la précédente édition pour tout avoir. Dommage.
Et maintenant, on attends toujours et encore le 2 dont une superbe copie HD circule pourtant sur le net. En espérant que les problèmes sur la VF du DVD soient réglés (quelques passages semblent issu du doublage non finalisé comme le Do, Ray Egon)
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 janvier 2015
je ne peux pas commenter le 4K car je ne suis pas équiper pour avoir une bonne comparaison, cela dit j'ai vue ce film sur un plasma de 106 à 3 mètres de celui-ci et franchement s'il y avait du grain je ne l'ai pas remarqué, les noirs sont bons, les couleurs ne bavent pas. Pas de commentaire concernant le son car tous mes films passent uniquement par un ampli stéréo autre que celui de l'écran.
Donc tous ceux qui sont équipé d'un écran LCD ou Plasma de dimension courante et placer à bonne distance (mais pas à 10 cm de l'écran) vous pouvez foncer car l'image vidéo est très bonne, ça ne vaut pas "Avatar" mais c'est quand même très bon compte tenu de l'âge du film.
Par contre ceux qui sont équipé de rétroprojecteurs avec toile, je pense que vous verrez du grain donc c'est vous qui voyez pour l'achat.
le 7 avril 2001
Ivan Reitman nous entraîne dans une joyeuse comédie, où le rythme endiablé de l'action, l'humour et la musique percutante nous font regretter que les films fantastiques actuels se prennent trop au sérieux... Quand les fantômes font rires, que les héros sont des anti-héros, que le paranormal devient normal, n'hésitez pas : appelez les chasseurs de fantômes. Ou alors, allumez votre magnétoscope et inserrez cette vidéo culte !
le 7 octobre 2011
l'image est vraiment pas top,ne vous laisser pas avoir,prenez simplement le dvd,et quand au son dolby true hd,elle est aussi nulle que l'image.
etant fan de ce film,,,,je suis super decu
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: SOS Fantômes [Blu-ray]

(Commentaire "réactualisé" le 16 juillet 2009, le Blu-Ray est donc sorti aux USA depuis 1 mois et depuis 3 semaines en France. )

L'Edition Française de ce Blu-Ray est identique à l'Edition Américaine et sur le site amazon.com il y a beaucoup plus d'avis d'acheteurs de ce Blu-Ray que sur amazon.fr. La plupart de ces commentaires sont négatifs, certains disant que "l'Edition DVD de 2005 est meilleure". Mais il y a aussi quelques avis positifs de gens qui disent que c'est normal qu'il y ait beaucoup de grain sur le transfert Blu-Ray et le trouvent excellent.

Les différents Tests du Blu-Ray de "SOS Fantômes" que j'ai pu lire sur des Sites américains et français avant qu'il ne soit commercialisé m'ont conduit à ne pas me précipiter pour l'acheter dès sa sortie, ces Critiques disant que c'est un Blu-Ray plutôt moyen, qu'il s'agit plutôt d'une déception, qu'il est au mieux de la qualité d'un "Bon DVD" avec, en plus, une image présentant un grain très prononcé. Depuis que le Blu-Ray est sorti c'est aussi ce que dit la majorité des acheteurs sur divers Sites Internet ainsi que sur des Forums Cinéma.

Entre les Tests qu'il y a sur les sites consacrés au Cinéma/DVD/Blu-Ray, et/ou dans les revues spécialisées ( dont j'ai pu juger la fiabilité au fil des ans ) auxquels s'ajoutent les commentaires d'acheteurs que j'ai pu lire sur divers Sites Internet je pense qu'effectivement "S.O.S. Fantômes" est sorti en Blu-Ray sans avoir fait preuve d'un vrai travail de restauration. Alors je ne perds pas patience et j'attends une réédition digne du support.

Il y a un précédent de réédition rapide d'un film en Blu-Ray chez Sony. "Le Cinquième Elément" était sorti en Blu-Ray dans une très mauvaise Edition en 2006 et devant la déception provoquée par ce mauvais Blu-Ray, Sony a sorti le Film dans une superbe nouvelle Edition Blu-Ray en 2007 après avoir effectué une remasterisation, et en utilisant un encodage différent.

Enfin, il y a donc de l'espoir pour une réédition Blu-Ray de "SOS Fantômes"...

MàJ le 17 mai 2013: Aux Etats-Unis une nouvelle édition Blu-Ray de "SOS Fantômes" est sortie le 14 mai dernier dans la nouvelle collection "Mastered in 4k" de Sony. Le Blu-Ray est Region Free et d'après les Tests que j'ai lu cette nouvelle édition est meilleure que celle sortie en 2009 mais sa sortie n'est pas encore annoncée en France. J'ai donc commandé cette nouvelle édition américaine du Blu-Ray sur Amazon.com, je mettrai peut-être un retour sur la qualité quand je l'aurai reçu.
22 commentaires|20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus