4.0 étoiles sur 5 Zool !
Publié le 7 avril 2001

3.0 étoiles sur 5 Test "copie sur master 4K"
Je ne commenterais sur le thème du film qui est celui que tout le monde connait, mais juste un commentaire sur la qualité vidéo de ce type d'enregistrement.
Publié il y a 10 mois par Fernand55

3.0 étoiles sur 5 Test "copie sur master 4K", 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SOS fantômes [Blu-ray masterisé en 4K] (Blu-ray)
Si les couleurs sont en effet un poil mieux, et bien pour le reste, précision, fluidité, détail, rien de plus que le Blu-ray standard, je m'attendais quand même à beaucoup mieux.
(test effectué en vidéoprojection sur écran de 3,5m de base)
Conclusion: à prendre que si vous ne possédez pas le disque, sinon passez votre chemin.

4.0 étoiles sur 5 Zool !, 7 avril 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : SOS fantômes [VHS] (Cassette vidéo)
Ivan Reitman nous entraîne dans une joyeuse comédie, où le rythme endiablé de l'action, l'humour et la musique percutante nous font regretter que les films fantastiques actuels se prennent trop au sérieux... Quand les fantômes font rires, que les héros sont des anti-héros, que le paranormal devient normal, n'hésitez pas : appelez les chasseurs de fantômes. Ou alors, allumez votre magnétoscope et inserrez cette vidéo culte !

3.0 étoiles sur 5 Bon film, mais..., 28 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : SOS Fantômes [Blu-ray] (Blu-ray)
Quel plaisir de redécouvrir nos chasseurs de fantômes en haute définition ! Les fanatiques de SOS Fantômes seront aux anges...

Cependant, les fervents défenseurs de la HD risquent d'être déçus par une image manquant de propreté et dégradée par un grain omniprésent. Certes, il ne faut pas oublier que ce film a 25 ans... Mais cela n'excuse pas tout. En ce qui concerne la bande son, le Dolby True HD aurait pu donner une autre dimension à ce film; mais il n'en est rien. Le son manque clairement de panache et de dynamisme, avec une légère accentuation des dialogues pour la version française, parfois désagréable. Au final, nous retrouvons ici la qualité d'un très bon DVD, mais nous sommes loin de la perfection HD.

Malgré tout, SOS Fantômes est et restera une excellente comédie fantastique. Attendons nous peut être à découvrir un nouveau master revu à la hausse dans les mois à venir... Compulsivité ou patience, à vous de choisir !

5.0 étoiles sur 5 Une bien belle édition (bis)., 8 février 2014
Pour les férus de technique :
- Son identique à la version Blu-ray "normale", à savoir du Dolby TrueHD (en 5.1, mais bon...),
- Encodage identique à la version Blu-ray "normale", à savoir AVC,
- Là où se situe toute la différence c'est au niveau du débit (dans la même veine que les DVD Superbit). Alors que la version "normale" à un débit moyen de 25 Mbps, celle créée à partir d'éléments 4K se voit dotée de 35 Mbps en moyenne, avec des pointes à plus de 40 Mbps. Ceci est rendu possible grâce à une réduction du nombre de langues proposées (02 en l'occurrence), du nombre de sous-titres disponibles et, surtout pour certains, de la disparition des bonus. Sur le terrain, force est de constater une amélioration subtile de l'image qui paraît plus nette, avec des couleurs plus naturelles et un contraste amélioré.
Sinon, un excellent film de Ivan Reitman qui se regarde facilement, avec nostalgie (pour les plus anciens) et, cerise sur le gâteau, avec une excellente prestation de Bill Murray et de l' héroïne d'Alien.
Quant à la musique, c'est du tout bon!
En outre, je vous conseille chaudement le boîtier Steelbook, de toute beauté.
Au bilan, une bien belle édition qui permet d'attendre "l'avenir" sereinement.
Mais, encore une fois, tout ceci n'est que mon avis personnel...

2.0 étoiles sur 5 argh !!!, 14 mai 2014
Je viens de mettre le bluray et purée quelle déception ...
Certes les couleurs sont un peu plus intenses , le son meilleur mais la qualitée de l'image OMG WTF ?!!!

J'ai SOS fantôme en VHS et niveau qualité c'est limite du kif kif :'(
L'image est granuleuse mais à foison / des traits traits blancs passent de temps en temps .
Enorme déception j'aurais remis la K7 ça n'aurait pas été pire (sauf pour le son)

5.0 étoiles sur 5 Un film culte mais un blu-ray décevant, 13 mai 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
S.O.S. Fantômes, sorti en 1984, est sans doute l'une des meilleures comédies fantastiques de tous les temps qui rencontra un succès phénoménale lors de sa sortie au cinéma! Un film au scénario très original et complètement farfelu : Trois chercheurs en parapsychologie, Raymond, Peter et Egon, fondent une société pour traquer et chasser les fantômes qui terrorisent la ville de New-York. Ils vont devoir affronter un spectre puissant qui s'est installer sur le toit un grand immeuble. L'histoire est très prenante et incroyablement bien rythmée! On rit très souvent des situations burlesques et des répliques cultes. La fameuse musique de Ray Parker Jr., "Ghostbusters", met une sacrée ambiance à l'ensemble, on ne s'ennuie jamais. Les effets spéciaux ont certes pris un sacré coup de vieux aujourd'hui, mais le film garde un charme toujours aussi intact! Le casting est une merveille, Bill Murray et ses collègues Dan Aykroyd, et Harold Ramis sont vraiment géniaux et hilarants! Ils sont accompagnés de Sigourney Weaver et Rick Moranis, très bons également. Bref, S.O.S. Fantômes est une comédie fantastique drôle, hilarante et culte! Un excellent divertissement à voir absolument!

Le blu-ray offre une qualité d'image très inégale et pas vraiment digne du support HD. Si certains passages offrent de belles couleurs et une image assez propre et nette, l'ensemble souffre d'une image granuleuse et assez floue. Certes le film à 30 ans, mais d'autres films de la même époque s'en sortent mieux. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 True HD, comme la VO. Techniquement, il s'agit d'un son d'excellente qualité mais en réalité (en tout cas sur ce film), la qualité du son est décevante et faiblarde. Dommage.

En bref, S.O.S. Fantômes est une superbe comédie fantastique culte réussie en tous points et qui a marqué plusieurs générations de spectateurs. L'histoire est géniale, l'ensemble est très rythmé, les effets spéciaux étaient incroyables pour l'époque (Même si ils n'ont pas supporté le poids des ans aujourd'hui), les acteurs sont tous parfaits et le tout ne manque clairement pas d'humour. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. la qualité de l'édition Blu-ray du film est assez décevante. Si vous avez déjà le DVD, l'achat du blu-ray n'est pas indispensable, sinon, foncez, ce film est génial! A noter que la sortie du blu-ray de S.O.S Fantômes 2 n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour... mais que fait Sony?? Un achat sûr.

2.0 étoiles sur 5 Qualité discutable, 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghostbusters [Blu-ray] (Blu-ray)
Un bon film, à voir et à revoir, mais les fans de Haute Définition Blu-ray seront déçus par cette édition. Un grain d'image horrible. La version DVD est bien meilleure.

5.0 étoiles sur 5 Des comédies comme on fait plus, 16 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : SOS fantômes (DVD)
Il ne faut pas chercher quoique ce soit de scientifique dans ce film, d'ailleurs c'est bien pour ça que l'histoire écrite par Harold Ramis et Dan Akroyd intègre autant de terme sans aucun sens. Ce film est à mon sens un monument, plongeant le spectateur dans le New York des années 80, et une véritable concécration l'immense acteur qu'est Bill Muray, dont les répliques sont délicieuses. Et malgrès le temps ça n'a pas pris une ride!

1.0 étoiles sur 5 image digne d'une vhs, 7 octobre 2011
Kijak "mat" (france) - Voir tous mes commentaires
l'image est vraiment pas top,ne vous laisser pas avoir,prenez simplement le dvd,et quand au son dolby true hd,elle est aussi nulle que l'image.
etant fan de ce film,,,,je suis super decu

3.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "SOS Fantômes". Patience..., 12 juin 2009
lepetitalex - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: SOS Fantômes [Blu-ray]

(Commentaire "réactualisé" le 16 juillet 2009, le Blu-Ray est donc sorti aux USA depuis 1 mois et depuis 3 semaines en France. )

L'Edition Française de ce Blu-Ray est identique à l'Edition Américaine et sur le site amazon.com il y a beaucoup plus d'avis d'acheteurs de ce Blu-Ray que sur amazon.fr. La plupart de ces commentaires sont négatifs, certains disant que "l'Edition DVD de 2005 est meilleure". Mais il y a aussi quelques avis positifs de gens qui disent que c'est normal qu'il y ait beaucoup de grain sur le transfert Blu-Ray et le trouvent excellent.

Les différents Tests du Blu-Ray de "SOS Fantômes" que j'ai pu lire sur des Sites américains et français avant qu'il ne soit commercialisé m'ont conduit à ne pas me précipiter pour l'acheter dès sa sortie, ces Critiques disant que c'est un Blu-Ray plutôt moyen, qu'il s'agit plutôt d'une déception, qu'il est au mieux de la qualité d'un "Bon DVD" avec, en plus, une image présentant un grain très prononcé. Depuis que le Blu-Ray est sorti c'est aussi ce que dit la majorité des acheteurs sur divers Sites Internet ainsi que sur des Forums Cinéma.

Entre les Tests qu'il y a sur les sites consacrés au Cinéma/DVD/Blu-Ray, et/ou dans les revues spécialisées ( dont j'ai pu juger la fiabilité au fil des ans ) auxquels s'ajoutent les commentaires d'acheteurs que j'ai pu lire sur divers Sites Internet je pense qu'effectivement "S.O.S. Fantômes" est sorti en Blu-Ray sans avoir fait preuve d'un vrai travail de restauration. Alors je ne perds pas patience et j'attends une réédition digne du support.

Il y a un précédent de réédition rapide d'un film en Blu-Ray chez Sony. "Le Cinquième Elément" était sorti en Blu-Ray dans une très mauvaise Edition en 2006 et devant la déception provoquée par ce mauvais Blu-Ray, Sony a sorti le Film dans une superbe nouvelle Edition Blu-Ray en 2007 après avoir effectué une remasterisation, et en utilisant un encodage différent.

Enfin, il y a donc de l'espoir pour une réédition Blu-Ray de "SOS Fantômes"...

MàJ le 17 mai 2013: Aux Etats-Unis une nouvelle édition Blu-Ray de "SOS Fantômes" est sortie le 14 mai dernier dans la nouvelle collection "Mastered in 4k" de Sony. Le Blu-Ray est Region Free et d'après les Tests que j'ai lu cette nouvelle édition est meilleure que celle sortie en 2009 mais sa sortie n'est pas encore annoncée en France. J'ai donc commandé cette nouvelle édition américaine du Blu-Ray sur Amazon.com, je mettrai peut-être un retour sur la qualité quand je l'aurai reçu.

SOS Fantômes [Blu-ray]
SOS Fantômes [Blu-ray] de Ivan Reitman (Blu-ray - 2009)