4.0 étoiles sur 5 Oweiiii la version longue !
Enfin vu en version longue, le film prend plus de sens et le scénario est mieux amené. Là où c'était chaotique et où tout prenait place à l'arrache, ici on a une continuité, pas toujours au top, mais bien plus plaisante !
La technique est encore à ce jour ébouriffante, à part deux trois...
Publié le 15 février 2011 par Ryve

3.0 étoiles sur 5 Une réussite esthétique mais une histoire bien compliquée...
Je suis un fan de la première heure, j'ai passé des heures sur le jeu et l'annonce de la réalisation d'un film FFVII m'a fait l'effet d'une bombe (ah nostalgie !)
7 juin date de sortie en France en DVD, j'achète et je regarde immédiatement... mais maintenant je vais avoir besoin d'une bonne aspirine.
En effet, le film est...
Publié le 7 juin 2006 par De Decker Stepšhane

4.0 étoiles sur 5 Oweiiii la version longue !, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy Advent Children- Version longue [Blu-ray] (Blu-ray)
La technique est encore à ce jour ébouriffante, à part deux trois mouvements moyens.
La musique est, comme toujours dans l'univers FF, merveilleuse.

Je ne saurais trop vous conseiller de voir la version longue, le film change d'aspect !

Le Blu-Ray :

Qualité de l'image : Dès le départ, le ton est donné : FF VII Advent Children donne dans le lourd, le très lourd ! Un Blu-Ray au top avec des couleurs chatoyantes, une profondeur renversante, une fluidité parfaite... Que du bonheur ! Mais... Oui il y a un mais. Je précise, je suis perfectionniste, je décortique, je cherche les défauts dans tous les recoins... Ce qui suit n'est donc que mon pur ressenti. La présence sur le Blu-Ray de 3 pistes audio en HD, la durée du film (2h06) et les nombreux bonus ont une influence sur le film. La compression se fait parfois ressentir sur quelques plans aux détails les plus poussés (le meilleur exemple : les cheveux). Des fois on est autour de 10Mbps ce qui est bas pour un Blu-Ray !
Du coup sur la durée du film, j'ai relevé environ 2 minutes de détails à la compression visibles dont un plan d'à peine 2 secondes qui n'a apparemment pas été ramené en HD (mais il faut le voir).
Pour le perfectionniste que je suis, j'aurais aimé que les bonus se retrouvent sur un 2ème disque, laissant ainsi du champ libre pour limiter la compression.

Qualité du son : Bien que les pistes soient en Dolby True HD (au lieu du DTS-HD ou PCM que je préfère), elles envoient du lourd ! Bon, avouons-le, les versions anglaises et françaises font pitié... Mais la VO japonaise est tout bonnement parfaite ! Les dialogues sont clairs (bon je comprends rien, mais c'est cool), le caisson de basse ronronne sur les 3/4 du film, les effets surround sont légions... Que du bonheur audio !

Donc sautez sur cette édition Blu-Ray, vous aurez toutes les chances de la trouver parfaite, sauf si vous cherchez la petite bête comme moi.

5.0 étoiles sur 5 Déçu ...... par la réaction des fans..., 9 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy VII : Advent Children - Edition Spéciale (DVD)
J'ai eu la chance de voir le film il y'a deja plusieurs mois de ça en Version Original , et ma surprise a été énorme ! Je n'ai pas encore vu la version française mais j'ai beaucoups aprécié entendre la voix de chacun des personnages de final fantasy 7, très bien choisis par rapport à leur caractère et leur apparence. Aussi , l'animation des personnages et l'action très mouvementé, epoustouflante par sa fluidité, le tout accompagné par les somptueuses musique du jeu, remixés pour certaines, m'a ébloui ! Le scénario quand à lui n'est vraiment pas à plaindre, certains le trouveront un peu lèger, à raison.

La question qui en découle donc est , pourquoi ? Pourquoi le scénario n'est il pas LE point fort du film comme il l'est dans le jeu vidéo dont il est tiré !? La réponse est simple ! Tout Fans sait qu'à la naissance du projet , square n'avait annoncé qu'un clip de quelque dizaines de minutes pour ravir ses fans et les combler ( peut être au moins jusqu'à la sortis d'une réadaption ou suite en jeux vidéo très demandé ) dans leurs envie de voir remodelisé en 3D leurs héros adorés. Quelques mois plus tard, on apprends que le film à été allongé à plus d'une trentaine de minutes , puis au festival de cannes, à plus de 50 minutes , et nous voilà donc avec un film de 97 minutes ! Les clips créés au commencement n'avait bien entendu pas de scénario, il ne s'agissait alors que de scènes de démonstrations ou l'on pouvait voir certains personnages en action. Bref, j'ai été pour ma part très satisfait - connaissant le parcours de la création du film - du scénario, le film ayant été crée de bout en bout jusqu'à ces fameuses 97 min. Une durée qui n'aurait pas été suffisante pour développer un véritable scénario digne du jeu.

4.0 étoiles sur 5 Réussi, mais à réserver aux FANs de FF7 !, 29 juillet 2006
Les erreurs du premier film "Final Fantasy - Les Creatures de l'Esprit" ont bien été gommées certes, le niveau graphique est tout simplement exceptionnel et le lien avec le jeu est très clair. De ce côté là ce film tient toute ses promesses.

Final Fantasy VII est l'un des meilleurs jeux de l'histoire, le film lui en rend bel hommage. Par contre une chose est certaine, il y a encore des défauts au niveau du scénario (un comble, c'est le point fort du jeu !), bien trop léger car finalement on assiste sans arrêt à des combats... lourd à force un peu plus de poésie digne de la série aurait fait le plus grand bien (même quitte à rajouter de la durée et retarder la sortie du film), et je vais même plus loin y'a des passages vraiment confus (et pourtant l'histoire je la connais j'ai fini le jeu X fois...) et certaines scènes sont peu limpides...

Au niveau du son, pour la musique c'est un sans faute (vraiment !) on retrouve avec joie les thèmes originaux du jeu avec des ajouts très bien intégrés, et pour les voix, bon... généralement les doublages en français de mangas sont mauvais, on dira ici que c'est honnête...

Un film clairement à réserver à ceux qui ont fini et aimé Final Fantasy VII, les autres passez votre chemin vous ne comprendrez vraiment rien (ou jouez au jeu d'abord...) !

Et malgré ces défaut on pourra remercier Squaresoft de nous avoir fait revivre à travers ces 100 minutes (... y'a 11 minutes de générique de fin quand même...) toutes les longues heures passées devant notre PC/console sur FF7, car le film est quand même très réussi dans l'ensemble, dommage qu'on n'ait pu le voir sur grand écran, le spectacle aurait été garanti !

Ma note: 7/10

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement Formidable, 2 juin 2009
Mawlawi Riad (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Vous ne pouvez pas imaginer tout ce que ce bluray a à vous offrir. Il faut le voir pour le croire. Au moins 30 minutes de film ajoutées par rapport à la première version et des centaines de retouches visuelles dans tous les sens!

Pour ceux qui ont aimé le film bien sur, mais aussi pour ceux qui ont étés déçus, les scènes ajoutées changent la face du film.

En dvd, Advent Children c'était sympa, en bluray et version "complete", c'est l'un des plus grand film entièrement réalisé en images de synthèse jamais créé!

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !!!, 13 juin 2006
Voici le film attendu depuis la sortie de 'Les créatures de l'esprit'. Un niveau de réalisme comparable, sinon mieux. Des scènes de combats à couper le souffle. Une émotion aussi intense que lorsque je jouais à FFVII sur Play.

4.0 étoiles sur 5 La claque, 27 août 2009
Je ne m'attarderai pas sur le scénario et le fait que ce soit un film FF, étant fan, je ne serai pas objectif.

En revanche, pour ce qui est de la qualité d'animation, jusqu'au moindre détail, j'ai été franchement bluffé, le rendu sur mon 46" est magnifique.

5.0 étoiles sur 5 M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!!, 28 juillet 2009
Tout simplement éblouissant, le film en jette encore plus qu'en format dvd (qui a ce stade était déjà le plus beau film d'animation existant).
Tout fan de final fantasy 7 se doit de se le procurer !

4.0 étoiles sur 5 pas mal pas mal, 13 juin 2006
un veritable petit bijou au niveau du graphisme,mais au niveau de l'histoire pas grand chose à voir avec le jeu. Je pense par contre qu'il faut avoir jouer au jeu ou s'être renseigné avant pour comprendre l'histoire dans ce film, car malgré le fait que le scénario soit bien different du jeu, on y retrouve des références au jeu sous forme d'un résumé incomplet et tres flou.Je pense que l'interet principal du film réside dans ses images de synthese, et puis ça fait plaisir de pouvoir enfin voir nos persos préférés de façon si réaliste ^^. ça se regarde tout seul et on voit pas le temps passé!

3.0 étoiles sur 5 Une réussite esthétique mais une histoire bien compliquée..., 7 juin 2006
En effet, le film est très beau, les combats impressionnants et les "effets spéciaux" sublimes... mais quelle prise de tête !
L'histoire débute deux ans après la fin du jeu (1ère déception, je croyais qu'il s'agissait de la reprise du scénario original)et il est [...] absolument imperatif de regarder avant le bonus [...] reminisance of FF7 pour ne pas s'y perdre.
Deuxième déception alors que le jeu se base sur la coopération entre les membres d'une équipe, le film est presque uniquement centré sur Cloud, une seule scène (mais elle est d'anthologie) permet à l'équipe de se reformer pour un combat épique.
Bref globalement le film est très esthétique mais le scénario est réservé aux fans absolus qui connaissent le jeu sur le bout des doigts. Dommage parce que l'univers FF7 est très riche et attachant, il aurait mérité un film plus ouvert au grand public.

5.0 étoiles sur 5 Le Final Fantasy qu'aurait du être "Les créatures de l'esprit", 28 avril 2006
"Advent Children" est tout ce que n'est pas "Les créatures de l'esprit". La continuité de son scénario par rapport à l'épisode sur Playstation risque d'égarer quelque peu les non initiés, mais son rythme et son potentiel visuel rassembleront les foules de spectateurs, qui ne doivent en aucun cas passer à côté. Une petite introduction pour remettre les choses en place (certes un peu rapide et difficile), et nous voilà partis dans une formidable aventure épique résolument moderne et contemporaine à la fois. Les scènes d'action (parfois surréalistes) s'enchaînent à un rythme effréné, où l'on n'a aucun moment de souffler. Le film offre une mise en scène jamais vu (et probablement impossible à tourner par les acteurs réels) qui marquera les esprits. Cloud, héros torturé, doit trouver le moyen de stopper une maladie mortelle, tout en luttant à nouveau contre un clan d'êtres surnaturels. L'apparition surprise d'Aerith, ainsi que de tous les personnages du jeu, mérite amplement l'investissement du DVD. Je n'attends désormais plus qu'une version Française à la hauteur du monument qu'est "Final Fantasy VII : Advent Children".

Final Fantasy Advent Children- Version longue [Blu-ray]