4.0 étoiles sur 5 qualité BR au top
Publié le 23 avril 2010 par Karim

2.0 étoiles sur 5 Très moyen
Et pourquoi tant de succès ? On s'ennuie beaucoup devant une construction des plus répétitive, sans que ces permanents flash back n'apportent grand chose sur le plan de la construction du savoir de ce garçon. Le coté conte de fée- larme à l'oeil de la fin serait- il l'explication ?
Publié il y a 2 mois par Amazon Customer

4.0 étoiles sur 5 qualité BR au top, 23 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slumdog Millionaire [Blu-ray] (Blu-ray)
Précédé d'une flatteuse réputation et annoncé comme le film évènement de l'année, "Slumdog Millionaire" est un film qui tire sa force de son histoire et de ses personnages. Les acteurs sont tous très bons sous la houlette d'un D.Boyle auteur d'une réalisation sans fioritures. L'intensité du récit et la sincérité de l'histoire en font une très bonne surprise mais peut être en attendais-je beaucoup plus. Au final, l'enthousiasme général me paraît un peu surfait par rapport à la qualité du film, mais il ne s'agit là que de mon humble opinion ...

5.0 étoiles sur 5 L'inde avec toutes ses contradictions, 11 septembre 2009
Baugey (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Magnifique succès du printemps 2009, le film mérite réellement tous les commentaires laudatifs qu'il a reçu et ses 29 prix internationaux (je crois).

Les images de l'inde millénaire sont géniales, on y retrouve toutes les couleurs extrêmes de ce pays, l'or, le jaune du désert, les bleus des saris, etc.. Le Blu Ray magnifie ces couleurs bien évidemment !

Toutes les contradictions de l'Inde moderne, l'extrême richesse qui cotoie la misère la plus noire, mais un peuple "résigné", fataliste, un peuple gai qui accepte avec une sérénité surprenante, pour nous occidentaux, son destin fut-il funeste.

La débrouille pour la survie est extrêmement bien montrée au travers de ces gamins trop drôles (la visite guidée du Taj Mahal ! ), mais aussi le peu de poids que représente une vie au milieu des millions d'autres, la difficulté à sortir de son milieu (même si les castes ne sont pas évoquées).

Mise en scène nerveuse, chaleureuse, dynamique, précise, sans apitoiement ni larmoiement, une vision réaliste sans démonstrations inutiles, un excellent Danny Boyle, servis par un casting indien EXTRAORDINAIRE.

Le BLU RAY est LE support qu'il fallait pour ce film, les images sont incroyables, les couleurs explosent, les ,oirs sont profonds, l'image avec parfois du grain est conforme à la version projetée en salle.

Les suppléments sont nombreux et très intéressants, longue interview de Danny Boyle, moyen métrage offert excellent.

Un MUST HAVE pour tous les passionnés de l'Inde, pour sa belle histoire d'amour, pour la réalité d'un monde cruel pour les faibles...

Une vision de l'Inde différente de celle véhiculée par Bollywood... Un bon complément pour ceux qui adorent, avec raison, le chatoiement et le luxe des familles bollywoodiennes.

4.0 étoiles sur 5 Très bon film, 10 octobre 2012
Bon son et bonne qualité d'image. Très bons acteurs. A travers un jeu télévisé où l'acteur principal va gravir les échelons pour arriver au jack pot, le réalisateur nous dresse un portrait de sa vie passée en Inde avec toutes ses péripéties de la vie limite soutenable par leur dureté. Une véritable leçon de survie, d'espoir et d'amour dans une Inde dure, injuste et cruelle. On ne peut pas rester indifférent à ce film compte tenu que sa fiction fait plus que réelle au vue de ce que l'on connait de l'Inde.

4.0 étoiles sur 5 vision de l'Inde de la souffrance, 2 octobre 2012
marialicia "stella di crena" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slumdog Millionaire (DVD)
Danny Boyle réalise un tour de force : peindre la misère, la souffrance, la douleur des enfants des rues sur le ton de la comédie. Assis bien au chaud, le spectateur n'en croira pas ses yeux, lui qui les soigne tout particulièrement, ses beaux yeux, dans son monde occidental. Lui, moi, spectatrice de cette souffrance, allons serrer les dents à de nombreuses reprises ...

Et pourtant ce film est un enchantement...Il a le ton aussi du "courage" personnifié chez Jamal Malik (Dev Patel), orphelin débrouillard qui affrontera toutes les épreuves pour retrouver une jeune fillette, un amour de son enfance misérable...Il a le ton de la vérité qui ne s'arrange pas avec les conventions...Il a le ton de l'espoir, malgré toutes les embuches, mauvais traitements, l'amour pur et simple triomphe de la cupidité, de l'exploitation, de la bêtise...

Il a le ton de la chance...tout jeu n'est-il pas une question de chance ? qui veut gagner des millions ????? ..Avec la même mise en scène et des questions "bateau", le spectateur vibre aussi comme devant sa télé, il aimerait être le candidat...Mais derrière chaque question il y a une histoire pas drôle, une affaire de douleur et de misère...cette connaissance est celle de la VIE VECUE DANS LA SOUFFRANCE... qui voudra encore prendre la place de Malik ?

Un conte de fée pas rose du tout, à vos mouchoirs !

5.0 étoiles sur 5 à voir vite!!, 6 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slumdog Millionaire (DVD)
J'étais un peu réticente, car on en parlait beaucoup et ce dont on fait le plus la pub n'est pas forcément un chef d'œuvre, loin de là...
Et bien ici, pas de soucis à se faire.

Très bon film sur les conditions de l'Inde, introduites par une histoire d'amour émouvante.
La chronologie est très bien choisie, à savoir : on est sur le plateau "Qui veut gagner des millions" et chaque question ramène à un épisode de la vie du jeune protagoniste. On se faufile petit à petit dans son univers, les yeux grands ouverts.

C'est un film qui porte à la réflexion et qui nous révèle un monde rempli de misère et surtout de différence.
Bien qu'il dure deux heures, ce qu'il nous apporte vaut beaucoup plus : une autre vision du monde.

L'histoire d'amour qui est le fil conducteur à travers ce voyage n'enlève rien, au contraire. C'est une touche attendrissante dans une vie bien difficile.
Sans parler de la réalisation en elle-même qui comporte de bons plans, bonnes images dignes de tableaux.

A voir absolument au moins une fois.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement très bon..., 19 septembre 2009
Yves Gerbal "Ivre Verbal" (Aix en Provence) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slumdog Millionaire (DVD)
Un scénario original, un rythme haletant, une réalisation parfaite, un vrai "style"... et en prime une actrice indienne d'une beauté à tomber par terre... Parfois, on a l'impression d'une évidence et on a même du mal à trouver les mots pour expliquer la qualité d'une œuvre. C'est le cas ici. La qualité de ce film, je crois, "saute aux yeux" (à tous les sens du terme). C'est tout simplement un très bon film. Ce n'est pourtant pas un chef d'œuvre parce qu'il y manque peut-être une aptitude à signifier au-delà de cette histoire, à avoir du sens "en profondeur"... C'est un vrai grand moment de cinéma, le genre de film qui attrape tout de suite le spectateur et ne le lâche plus. C'est une sorte de fable aussi, une vraie "belle" histoire... Que demande le peuple ?

5.0 étoiles sur 5 superbe, 9 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slumdog Millionaire (DVD)
Tout est dit sur l'inégalité des chances, le jugement social, la chute de la culture, de la famille, très juste et très dur, même si l'on sourit souvent. L'emotion est toujours sur le fil tendu entre l'insoutenable combat pour la vie et la possible solidarité.
Bravo

4.0 étoiles sur 5 Poignant, 1 septembre 2010
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slumdog Millionaire (DVD)
Je ne peux pas parler de conte de fée en voyant ce film car à aucun moment je n'ai pu entrer dans la fiction. A chaque minute, j'ai vécu la souffrance et la douleur de ce peuple, sa misère, son extrême pauvreté. Le rêve hollywoodien n'a pas pu me fermer les yeux et me faire rêver. Si l'histoire était belle, si les acteurs étaient beaux et poignants, la réalité ne pouvait pas s'effacer. Elle est trop dure, trop crûe pour que l'on puisse l'oublier.
Ce film est un beau film mais ce qui touche au-delà de l'histoire de conte de fée que l'on raconte, c'est la dignité d'un peuple, sa souffrance et le fait qu'une fois le clap de fin, cette réalité se poursuit pour tout un peuple et pour tous ses acteurs.
A qu'est-ce que j'aurai aimé croire à un vrai happy-end pour ces personnes...

5.0 étoiles sur 5 Superbe film, 21 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slumdog Millionaire (DVD)
Ce film est magnifique. C"est à la fois un portrait des bidonvilles et des célébrités indiennes (y compris leur corruption) et un divertissement. Violence, tristesse, suspense, joie, amour, humour, rires tout y est, bien dosé et l'on se sent bien et de bonne humeur à la fin du film. A voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 2 mai 2010
Je cherche une critique a faire a ce blu ray et je n'en trouve pas. Le film repose sur un scenario beton, une mise en scene et une photo exceptionnelle, des acteurs parfaits. Les bonus sont tres complets, nombreux et interessants. Une oeuvre d'art, justement récompensée. L'oeuvre d'art differe de la réalité en ce qu'elle peut se permettre de se libérer de la vraisemblance pour passer l'emotion et le message de l'auteur (j'ecris ceci suite à la lecture de certains commentaires); la fiction n'est pas du documentaire, un peintre peut mettre un soleil jaune dans un ciel noir s'il juge l'effet resultant souhaitable pour faire passer une emotion.

Slumdog Millionaire
Slumdog Millionaire de Danny Boyle (DVD - 2009)