4.0 étoiles sur 5 Bon produit
Publié le 8 septembre 2009 par Thevenet

3.0 étoiles sur 5 super broduit a part du bezel
C'est une très bonne montre, leger, compatible, Windows et OSX, le cardio-fréquencemètre marche impeccable.
Pour le signal GPS , c'est très correct (précis).
Publié le 26 novembre 2010 par tschenk

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 8 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Forerunner 405 CX Montre GPS Ecran tactile Cardio fréquencemètre Etanche Bleu (Appareils électroniques)
Très bon produit. Léger, complet et fonctionnel. Le fait que la balise gps soit dans la montre est un plus. La bague tactile remplie son office. Le capteur de fréquence cardiaque se fait oublier pendant les courses. Durée de la batterie suffisante pour ceux qui visent les marathons. Au-delà, cela doit être juste. Le logiciel fournit est assez pauvre au niveau de son interface, mais le site Garmin connect compense (de même que l'utilisation de logiciels tiers compatibles comme Trailrunner). La comptabilité avec Apple a joué dans mon achat (ce sont les seuls à proposer un logiciel compatible Mac OS).

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 6 janvier 2011
Eric Jaume "ippous" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Déjà propriétaire et utilisateur d'un Garmin 305, je suis ravi d'avoir offert ce produit.

Plus petit. Aussi autonome; il capte beaucoup plus vite les satellites car il fonctionne en mode GPS assisté.

Le transfert des données se fait tout seul dés que la clé USB ANT est à portée sur un pc allumé.

Le seul PETIT bémol vient de la configuration (premier appairage entre la clé et la montre); pour laquelle il a fallut se reprendre à 2 fois sur un deuxième pc.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 2 septembre 2011
Les + : ergonomie, esthétisme, robustesse, cardio ANT, la précision du GPS même en sous bois, calcul calorie, logiciel GARMIN, cadran tactile, wifi
Les - : à amélioré : Autonomie 8h, norme étanchéité, bouton start/stop et lap/reset trop imposants ont tendance a arrêter le chrono si on plie le poignet un peu trop (exemple : si on s'aide des mains dans des dénivelés important !), idem pour le verrouillage de l'écran en appuyant simultanément sur ces deux boutons ... risque de stopper le chrono ! oxydation rapide des plots de chargement sous le boitier de la montre malgré entretien.
Avis général, très bon produit que je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Le partenaire idéal pour les runners, 10 mai 2011
L'essayer c'est l'adopter. Pour ceux qui n'ont pas encore de montre GPS, n'hésitez pas une seconde ça change tout:
1. Distance parcouru en temps réel
2. Cardio hyper précis
3. Temps par km ou autre
4. altitude
5. Stockage automatique des courses sur le site My connect
...
J'en ai déjà offert 2 et à chaque fois l'effet est garanti.
Seules 2 petits défauts:
1. le bracelet, je vous recommande le kit avec scratch qui est beaucoup plus plus confortable sur de longue distance
2. L'anneau de controle tactile qui supporte mal l'humidité (il faut vérouiller la lunette)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 14 avril 2011
François Caulier (France) - Voir tous mes commentaires
GPS-cardio parfait, trés facile d'utilisation, trés précis. Le gps trouve trés rapidement les satelites. La lunette tactile peut se vérouiller (trés pratique pendant une course. L'autonomie est trés satisfaisante. Par contre, elle n'aime pas l'eau, la pluie ça va, mais ça en reste là (dommage!).
L'application "partenaire virtuel" est trés intéressante lors d'un entrainement,elle permet de se positionner et d'améliorer son temps. La montre se connecte seule sur votre PC ou mac, l'apllication Garmin s'ouvre automatiquement et vous avez la possibilité de télécharger votre parcours sur Google Earth. Je recommande ce produit au personne faisant de la course sur piste et/ou du trail.

5.0 étoiles sur 5 gagner des minutes, 2 janvier 2011
marathonien mais de tres petit niveau, j'ai trouvé dans ce cardio gps le partenaire ideal.
avant s'il faisait froid, si j'avais une peche moyenne je ne sortais pas seul.
maintenant rien que pour voir les courbes de denivelé de vitesse de cardio sur mon ordi sans rien faire '(juste avant la douche) je sors je cours je me met minable (ou je respecte le programme) mais je sors donc plus volontiers meme si je n'ai pas de compet prevue dans les trois mois.
facile à utiliser meme pour un mec de 50 ans qui n'a pas d iphone.
c'est un outil fantastique qui me comble et me fera gagner quelques minutes et pour plus longtemps qu'une paire de chaussures.
foncez, c'est dans votre nature

3.0 étoiles sur 5 super broduit a part du bezel, 26 novembre 2010
Pour le signal GPS , c'est très correct (précis).
Le signal peut être trouvé, lorsqu'on démarre la recherche dans quelques secondes jusqu' à des fois 15 minutes (temps couvert) ... (On a donc tout le temps de s'étirer ;-).
Je n'ai pas de comparaison avec d'autres montres GPS. Peut être c'est normal.

Ce qui ne marche pas très bien, c'est la technique du bezel. Des que il est un peut humide (pluie transpiration) le bezel (ce n'est point un écran tactile) ne réagit plus, ou bien il change dans un autre mode (temps, paramètres GPS).
Pour moi, la prochaine fois ca serait une montre Garmin de même qualité, sans bezel, donc plus classique ;-).

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat pour un pratiquant CAP, 14 février 2012
A 165€, j'ai fait une très belle affaire.
Il faut lire la doc disponible sur le site de GARMIN pour prendre en charge complètement le produit.
Les applications Garmin Training Center pour créer les entrainements + GARMIN connect sont superbes et intuitives.

Attention pour ceux qui font du trail longue durée, au delà de 5H, je pense que la batterie ne tient pas.

Nicolas

5.0 étoiles sur 5 Très bon partenaire d'entrainement, 5 novembre 2011
Je sors d'un polar et j'étais fan de la marque, je suis donc passé chez Garmin avec quelques réticences mais au vu des avis positifs sans prendre beaucoup de risques.
Effectivement je ne suis pas déçu, la montre est solide - le cardio est aussi précis que mon ex Polar (comparaison à l'appui) - le GPS capte très très bien (bien mieux que Polar) et surtout il évite d'installer un appareil complémentaire pour les sorties à vélo.

Je n'ai pas encore découvert l'immensité de ses possibilités - tout est paramétrables dans les écrans de suivi !

Enfin le logiciel de suivi est en amélioration continue sur Garmin Connect (suivi des traces et des performances - vitesse et FC)

Livraison et prix parfaits comme toujours du Amazon.

4.0 étoiles sur 5 Très Satisfait !, 18 février 2011
Acheté pour mesurer la distance de mes sorties Course à pied et VTT, je découvre le plaisir d'exporter mes parcours sur ordinateur sur carte IGN et du coup l'envie de varier mes sorties. Les fonctions course à pied sont au rendez vous pour travailler serieusement (fractionné, etc...)
Un super outil !
Pour m'amuser, j'ai skié avec cet hiver et c'est très rigolo ensuite de visualiser ses traces et vitesses sur la neige ! Très ludique