le 14 février 2012
A 165€, j'ai fait une très belle affaire.
Il faut lire la doc disponible sur le site de GARMIN pour prendre en charge complètement le produit.
Les applications Garmin Training Center pour créer les entrainements + GARMIN connect sont superbes et intuitives.

Attention pour ceux qui font du trail longue durée, au delà de 5H, je pense que la batterie ne tient pas.

Nicolas
le 28 septembre 2011
Avant sans Garmin, tout allait très bien.
Courant essentiellement en forêt, je prenais plaisirs à varier mes parcours.
Maintenant, c'est mieux !
Depuis que j'ai "adopté" un Garmin j'avoue que cela a "dopé" mes sorties en forêt et sur le pc...
Car toutes ces informations qu'il enregistre sont facilement exploitables et cela devient vraiment ludique de pouvoir créer sa propre "joguthèque". Pas besoin d'être un expert tout y est très bien présenté sur le site.
Ce Garmin m'apporte donc un grand max d'infos précieuses grâce à son gps.
Le plus est le tranfert des infos sur pc sans fil (très efficace et rapide) et le suivi en temps réel des paramètres pendant la course (distance, pulsation cardiaque, vitesse...).
Le seul petit bémol est l'autonomie de la batterie. Elle tient la distance mais je trouve que la fréquence de chargement est trop rapprochée.
Bref il est devenu un "compagnon" idéal pour mes ballades.
le 27 octobre 2010
montre gps pas trop grosse
tres pratique pour analyser ses seances sur ordinateur

pendant l'entrainement considerer les informations données comme etant une moyenne et non une exactitude

j'ai effectué deux courses sur piste depuis mon achat, acheter il y a un mois
premiere course 3000m avec programmation de l'auto lap tous les 400m du gps et finalement chaque lap faisait moins de 400m reel (1 tour)
puis un cooper 12' sur piste programmation de l'auto lap depart+circuit qui reviens a biper au passage au dessus du point de depart (1 tour de piste 400m ) et bah a deux metre pres il bipe presque bien

et finalement sur ces deux courses le gps m'indique une distance de 3100m pour le 3000m et de 3850m pour le cooper au lieu des 3760m realiser

a vous de voir

peut etre faut il le coupler avec le podometre pour le redre plus precis mais bizare pour la montre soit disant la plus precise de la gamme

content mais un poil decu
le 29 novembre 2011
Etant décidé de reprendre le jogging (au début) et la course à pieds (plus tard, j'espère !), je me suis dit que j'allais me faire plaisir et acheter cette montre qui fait cardio fréquencemètre, qui permet de mettre sur une carte (très facilement après un petit enregistrement sur le site de Garmin)le parcours que l'on vient de faire tout en mettant en parallèle la fréquence cardiaque, les calories perdues, le temps passé (en détail) à courir ou à s'arrêter (éventuellement !). Il y a aussi moyen de paramétrer (mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire) des entraînements spécifiques qui, grâce à des données s'affichant sur l'écran de la montre, permet de se situer en temps réel par rapport à des données encodées préalablement.
Selon les divers avis (de spécialistes), je pense que cette montre est un compagnion d'entraînement très efficace.
le 5 septembre 2011
Déjà pour ceux qui ont peur de ne pas savoir s'en servir, n'hésitez pas ! C'est ultra facile ! Utilisation et prise en main rapide.
Fonctionnalité tel que virtual partner vraiement pratique pour garder le bon rythme et se fixer des objectif.

Cependant un bémol ! L'anneau tactile est un peu moins pratique : verrouillage possible mais reste assez peu pratique parfois (quand on est moins lucide...)
Il faut prendre le coup de main mais honnêtement je ne vois pas l'intérêt qu'avait garmin à proposer le tactile qui reste peu pratique dans l'action et l'effort.

Dans l'ensemble une très bonne montre avec des fonctions intéressantes mais une montre équivalente non tactile sera préférable pour ceux qui n'aiment pas à mon avis.
le 22 octobre 2011
je suis satisfaite.. cette montre marche bien, elle est simple à utiliser même si le mode d'emploi n'est pas très explicite.
La lunette tactile n'est pas vraiment un plus car très sensible; je verrouille le + souvent le cadran durant une course.
Sous une pluie fine, il n'y a pas de problème, par contre, sous une grosse pluie, cette montre est inutilisable; le cadran tactile s'emballe..
On peut programmer des séances fractionnées facilement.
Je n'ai pas eu de problème pour l'installation sur l'ordi.
Il y a une ceinture cardio.
Donc, bon produit. J'aurais choisi un modèle plus simple sans lunette tactile mais sur amazon, ce modèle était moins cher, alors!!
le 24 mai 2012
Ayant précédemment utilisé le Forerunner 405, j'ai choisi le Forerunner 405CX pour ses bracelets interchangeables et son GPS amélioré, et je suis 100% satisfaite de cet achat. Le bracelet tissu/scratch est en effet bien plus confortable et je n'utilise plus que celui-là (petit bémol: le démontage/montage de bracelet n'apparait pas aussi simple). La détection des satellites se fait également beaucoup plus rapidement. Aucun souci par rapport à la lunette (sensibilité), ni par rapport à la batterie (autonomie)- bref un excellent outil / 'partenaire de course'.
le 3 janvier 2011
Très satisfait de l'achat. Accès GPS rapide dès qu'on l'actionne et tout de même assez précis pour l'évaluation de la distance.Il faut noter cependant que la première mise en route avec le CD Rom fourni n'est pas très aisée et il a
fallu que je passe par le site de Garmin pour installer le logiciel.
Le téléchargement des cartes est aussi assez fastidieux.
Sinon ce modèle est un bon choix pour l'enregistrement et le suivi des performances que l'on soit débutant ou confirmé en course à pied.
Je le recommande fortement.
le 7 avril 2012
Nouveau dans le monde du jogging / course à pied, j'ai voulu me faire plaisir en achetant un bon gps / cardio. Cette montre est très simple à mettre en oeuvre (guidé par la montre au premier démarrage) et à utiliser. Tout marche très bien et je suis très content de cet achat. Beaucoup de fonctionnalités avancées à découvrir, qui incitent à progresser ! Le site Garmin permet de stocker les statistiques pour mieux comprendre l'entrainement effectué. Je recommande vivement !
Depuis que je cours je faisais sans et seule ma montre me donnait l'apperçu des résultats. Mais avec cet appareil et le site ANT Agent Garmin, sur lequel sont détaillés les courbes d'allures, la carte du parcours et autres informations de distances, moyennes ...etc, j'ai vraiment tous les renseignements que je voulais connaître.

La prise en main n'est pas immédiate car la documentation livrée avec l'appareil n'est vraiment pas à la hauteur. Je conseille vivement aux futurs possesseurs de rechercher sur Internet et de visiter les différents sites (et de voir les vidéos) relatifs à l'appareil pour mieux appréhender les procédures d'utilisation.
Mais après avoir compris et mémorisé le fonctionnement c'est vraiment un super joujou.
Le pourtour tactile réagit très vite, parfois trop si on le touche par mégarde, mais il suffit de le savoir.

L'autonomie est conforme à celle annoncée. Avant de démarrer il faut attendre l'acquisition des satellites qui dure environ une minute (chez moi).

La fonction "boussole" est épatante et m'a bien aidé dernièrement à retrouver ma voiture lors d'une cueillette aux champignons dans un bois où je n'avais pas souvent mis les pieds!

En conclusion je suis satisfait de cet appareil et le conseille à ceux qui peuvent se l'offrir.