4.0 étoiles sur 5 tres bonne montre GPS multifonctions
Montre GPS multifonctions adaptée a la pratique des sports enchainés (triathlon, raids, randos, etc....), hormis la natation où les distances sont érronées (normal, le GPS perd le signal dans l'eau).
Publié le 2 octobre 2010 par seb07

3.0 étoiles sur 5 Bonne montre GPS mais attention !
Bonjour
C'est un bon produit très pratique une fois qu'on le maitrise.
Publié le 15 mars 2012 par titi

4.0 étoiles sur 5 tres bonne montre GPS multifonctions, 2 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Forerunner 310XT avec ceinture cardio - Montre GPS Multisports - Orange/Gris (Appareils électroniques)
Aquisition rapide des signaux GPS. Bonne ergonomie et multiples affichages possible (dediés à chaques sports) permettant de selectionner uniquement les données dont on a besoin pendant l'activité choisie.
Seul bémol, l'inscription et le telechargement des logiciels sur le site de Garmin qui ne sont pas digne du standing de ce produit (compliqués et marche à suivre peu explicite).
Un CD/DVD, comprenant l'ensemble des logiciels necessaires aux fonctionnement de la montre, serait plus adapté.
L'achat d'un film protecteur pour l'ecran (afin d'eviter de le rayer) semble indispensable, surtout pour les sports type Raids ou VTT.

4.0 étoiles sur 5 Oui mais, 24 juin 2013
Oui pour la montre qui correspond exactement à ce que je cherchais après avoir eu un forerunner 205.
Par contre, et je le savais, la ceinture cardio est à remplacer : en effet, bien que flexible, entre l'émetteur et les électrodes, il y a une partie assez rigide qui blesse la peau par frottement (ais-je trop serré ?). De plus, les électrodes sont à mouiller abondamment et avec un T-shirt technique, son fonctionnement est erratique et inutilisable.

Pour remédier, il faut acheter la sangle élastique de Polar Soft Strap pour Wearlink+ : seulement la sangle. Elle coûte 15 euros environ et les clips sont compatibles avec l'émetteur de Garmin. Que du bonheur.
PS : c'est un honte que Garmin vende une sangle pareille alors que le problème est connu depuis la commercialisation de la XT310

5.0 étoiles sur 5 Ceinture cardio fréquencemètre textile fournie avec la montre et article neuf., 30 mai 2014
J'ai acheté ma Garmin Forerunner 310XT chez Take a Bite. Le N° du produit 010-00741-01 repris dans l'annonce correspond bien à la montre livrée avec la ceinture cardiofréquence en textile. Le produit a été enregistré sur le site de Garmin sans aucun problème. Donc pour ceux qui se posent la question, oui le contenu de la boite comprend la ceinture et le produit est neuf. Merci Take a bite pour ce super achat.

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 2 juillet 2014
Envois rapide et propre , bien protégé
Pour la montre : elle est vraiment top et convient à un sportif de bon niveau, paramètrable à souhait , trouve le GPS très rapidement, transfert sans fil via PC et pour finir livrée avec ceinture cardio pour un prix très raisonnable
Seul aspect négatif mais on s'y fait rapidement : la grosseur du boîtier mais rien de grave au vue de toutes ces fonctions.

3.0 étoiles sur 5 Bonne montre GPS mais attention !, 15 mars 2012
Bonjour
C'est un bon produit très pratique une fois qu'on le maitrise.
On upload les données sur internet et on retrouve les parcours et les valeurs vitesse, allure, dénivelé, fréquence cardiaque etc. Pratique pour programmer des entrainements échauffement + fractionné par exemple (4 bips avertisseurs, et vibration et bip de départ) ce qui fait qu'on est pas surpris, et on a pas besoin de regarder la montre en courant pendant l'exercice. On peut composer les différents écran avec les mesures que l'on veut afficher. Il y a d'autres fonctions aussi que j'ai pas utilisé.
Attention quand même à quelques bugs que j'ai rencontré.
Au début, il y a eu une mise à jour firmware sans que je puisse rien faire, résultat: toutes les courses et paramètres ont été perdus.
Lors d'un semis-marathon, la montre n'a pas détecter le cardio alors que avant le départ, c'était bon. Le cardio ne s'est re-déclenché que en passant sur le tapis électronique sur la ligne d'arrivé. Est ce un pb lié au tapis électronique au départ et à l'arrivé, j'ai jamais eu de réponse de la hotline.
J'ai eu des petits truc comme, impossible de l'éteindre, je pense que c'est parce que je l'ai éloigné de la clé alors qu'il était en cours de upload des courses. Il a fallut que j'attendre qu'il tombe en panne de batterie 8h (pas de débranchement de la batterie possible).
Ce soir, la montre a mis pas moins de 20 minutes à accrocher un satellite, bizarre, le temps était sans aucun nuage. Je vais regarder s'il y a une nouvelle version de firmware qui peut corriger tout ça. Donc un peu déçu par rapport au prix d'une part et surtout que je pensais avoir acheté du matériel très fiable.

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de capacités mais je suis mitigé, 5 octobre 2014
M. Philippe (Lyon) - Voir tous mes commentaires
Affichage top. Réglages des paramètres très bien. Signal satellite parfait en 30s maxi. Capteur de fréquence cardiaque super.
Ma grosse déception concerne le logiciel d'entrainement garmin connect. Déjà le transfert de mes activités sur mon ordi est aléatoire, c un peu quand ça veut marcher. L'interface est décevante, beaucoup de mal à m'y retrouver et elle fait pas envie, je préfère de loin runkeeper sur mon iphone. Y'a meme pas de repères kilométriques sur la carte. Pour une raison inconnue je ne peux rien partager sur Facebook ou autres. Le bouton existe mais il ne répond pas. De plus l'archivage et la mesure de progression m'est de lecture difficile il me faut mon iphone en plus pour utiliser un autre logiciel.
En tant que débutant, je me suis fait un programme d'entrainement pour semi marathon. On me demande de faire une sortie longue, de marcher à 140 de pulsations, j'ai beau essayer j'arrive pas à 140 et là la montre elle sonne et elle vibre toutes les 5 secondes parce que le rythme est pas assez élevé : ça donne de grosses envie de la foutre au fossé. Du coup après avoir fait qq sorties pourries à causes d'exercices pas adaptés, j'ai pris des exercices sur internet, je les rentre dans la montre et la c good.`

Montre = Super
Garmin connect = merdique (pour moi)

5.0 étoiles sur 5 garmin 310XT, 8 mars 2014
Je suis content de mon achat, en plus contrairement à la plupart des autres commentaires sur ce produit, le mien a été livré avec le cardiofréquence-mètre, le tout pour 180EUR, y'a pas grand chose à redire.

4.0 étoiles sur 5 Montre fiable et complète, 22 novembre 2013
Cette montre est idéale pour la préparation de course car toutes les données attendues sont calculées en temps réel. Un outils qui devient même très vite indispensable. La plateforme Garmin est elle aussi au rdv. Je suis vraiment content de cet achat!

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité prix, 29 août 2014
Achetée chez take a bite fin aout 2014 169 euros ! Reçu moins de 48h après avec cardio-fréquencemètre : ceinture et appareil de mesure qui se connecte très facilement à la montre (sans fil bien sûr). La ceinture tiens bien pour moi et ne me gêne pas. Elle est réglable. Après un mois d’utilisation quotidienne la ceinture cardio est devenue capricieuse : elle a l'air propre mais il faut sans doute la laver malgré tout.
Reçu aussi des notices de prises en main rapide en plusieurs langues dont le français, une minuscule clé usb pour mettre sur un ordinateur et qui communique avec la montre grâce au protocole sans fil ANT+ de garmin.

J'ai trouvé le gps excellent (à Paris, même avec un temps très couvert) même si la première fois il faut lui laisser un peu de temps ensuite à chaque sortie c'est rapide (disons 30 secondes, maxi 1 mn).

L'ergonomie de la montre est excellente : on peut afficher ce qu'on veut (de 1 à 4 zone par écrans et jusqu'à 4 écrans) en paramétrant cela très facilement. Les menus sont en anglais mais on peut les mettre en français.

La prise en main par contre est un peu moins facile car la notice est un peu succincte. On peut télécharger le manuel complet sur le site de Garmin. Il faut télécharger aussi le logiciel Garmin express pour communiquer avec la monte via la clé sans fil. La synchronisation est automatique si la montre est à moins de 3 m de la clé.

Ensuite il faut s'inscrire sur le site Garmin connect pour visualiser les infos téléchargées. Garmin connect a eu du mal à marcher correctement sur Chrome la première fois. Pas de souci sur IE9 par contre.
Depuis ce site on peut exporter les activités selon plusieurs formats et les récupérer par exemple sur runtastic ou runkeeper.

4.0 étoiles sur 5 Outil complet mais complexe, 7 octobre 2014
Cellosolo (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Cette montre fait bien le boulot mais attention elle n'est pas exempte de défauts. Au bout de 3 ans d'utilisation j'ai toujours du mal à retrouver certaines fonctions car les menus ne sont pas intuitifs. Je constate aussi parfois quelques problèmes pour trouver une position gps à la mise sous tension ( une fois trouvé, aucun soucis de décrochage). bref c'est la complexité de cette montre qui me parait le principal défaut. mais cette complexité est aussi son avantage : en effet les fonctions sont nombreuses et tout est paramétrable. Boussole, guidage sur trace, enregistrement de parcours, de cadence, de freq cardiaque, de tours ... toutes ces valeurs pouvant ˆetre affichées avec leur min/max, moyenne, etc. .... et assistant d'entrainement entièrement paramétrale sur temps, distance ou vitesse, ou encore tous les types à la fois. Suivre un programme fractionné ne pose plus de problème. Le logiciel livré avec la montre est moyen. Je préfère tout transférer sur garmin connect.