4.0 étoiles sur 5 tres bonne montre GPS multifonctions
Montre GPS multifonctions adaptée a la pratique des sports enchainés (triathlon, raids, randos, etc....), hormis la natation où les distances sont érronées (normal, le GPS perd le signal dans l'eau).
Publié le 2 octobre 2010 par seb07

3.0 étoiles sur 5 Bonne montre GPS mais attention !
Bonjour
C'est un bon produit très pratique une fois qu'on le maitrise.
Publié le 15 mars 2012 par titi

4.0 étoiles sur 5 tres bonne montre GPS multifonctions, 2 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Forerunner 310XT (Appareils électroniques)
Aquisition rapide des signaux GPS. Bonne ergonomie et multiples affichages possible (dediés à chaques sports) permettant de selectionner uniquement les données dont on a besoin pendant l'activité choisie.
Seul bémol, l'inscription et le telechargement des logiciels sur le site de Garmin qui ne sont pas digne du standing de ce produit (compliqués et marche à suivre peu explicite).
Un CD/DVD, comprenant l'ensemble des logiciels necessaires aux fonctionnement de la montre, serait plus adapté.
L'achat d'un film protecteur pour l'ecran (afin d'eviter de le rayer) semble indispensable, surtout pour les sports type Raids ou VTT.

4.0 étoiles sur 5 Oui mais, 24 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Oui pour la montre qui correspond exactement à ce que je cherchais après avoir eu un forerunner 205.
Par contre, et je le savais, la ceinture cardio est à remplacer : en effet, bien que flexible, entre l'émetteur et les électrodes, il y a une partie assez rigide qui blesse la peau par frottement (ais-je trop serré ?). De plus, les électrodes sont à mouiller abondamment et avec un T-shirt technique, son fonctionnement est erratique et inutilisable.

Pour remédier, il faut acheter la sangle élastique de Polar Soft Strap pour Wearlink+ : seulement la sangle. Elle coûte 15 euros environ et les clips sont compatibles avec l'émetteur de Garmin. Que du bonheur.
PS : c'est un honte que Garmin vende une sangle pareille alors que le problème est connu depuis la commercialisation de la XT310

5.0 étoiles sur 5 bon outil, 3 juillet 2011
Outil précis, utilisation intuitive dc simple, détection rapide du satellite, interface PC très correcte. Un vrai bonheur contrastant avec mon précédent cardio /GPS (Timex ironman

4.0 étoiles sur 5 Montre fiable et complète, 22 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cette montre est idéale pour la préparation de course car toutes les données attendues sont calculées en temps réel. Un outils qui devient même très vite indispensable. La plateforme Garmin est elle aussi au rdv. Je suis vraiment content de cet achat!

4.0 étoiles sur 5 comparaison produits montre sport, 22 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
produit bien placé en prix (amazon).
Cette montre Garmin est ma troisième montre pour le running. Ma première était Polar RX200sd, une super montre, je l'ai gardé 5 ans. Elle est un peu dépassée avec capteur accel. au pied trop lourd, son impossibilité de téléchargé sur un fichier ou sur le net. Ensuite j'ai voulu une montre simple aussi et j'ai choisi pour la Sigma RC14.11 pour son prix et ses fonctionalités basiques. Super sur le papier mais à l'usage cela s'est avéré une catastrophe : brulure entre la sangle thoracique et le la peau, une première qui ne marchait plus au bout de 7 jours, et enfin une évaluation de la vitesse et distances fantaisistes malgré mes calibrations.
J'ai donc pris le temps de bien comparer les produits et j'ai demandé autour de moi quelques conseils et enfin un copain m'a prété sa montre garmin 305.
Résultats :
Polar : sans doute bien avec la RXC3 mais incomplète et la RXC5 chère et encore un peu incomplète
Garmin : la 305 est dépassé et son prix reste élévé p/r à 310. La 210 aurait été bien mais légèrement incomplète mais son prix placé trop haut (et dire que j'aurait pu l'avoir pour 170 € ! cela aurait son bon prix)

Bref j'ai commandé sur amazon la garmin 310

Après 3 sorties voici mes remarques : je l'aime bien ! J'ai pu capté les satellites au bout de 45 sec. Un vrai ordinateur paramétrable à volonté et je n'ai pas fini ! J'adore le téléchargement avec la clé sur le site Garmin connect et le rapport d'analyse (apport du GPS ... jusqu'à là, je pensais que c'était un gadget !) Je l'ai testé en natation en mer et cela marche un peu (bonne surprise). Le défaut que j'y trouve pour l'instant, est son encombrement certe plus petit que la 305.

4.0 étoiles sur 5 bon / qualité prix, 28 janvier 2014
super produit !
GPS précis, entrainement fractionné, transfert sur PC.......
Seul bémol. parfois un peu de temps pour accrocher un satellite.
Sinon RAS

3.0 étoiles sur 5 Bonne montre GPS mais attention !, 15 mars 2012
Bonjour
C'est un bon produit très pratique une fois qu'on le maitrise.
On upload les données sur internet et on retrouve les parcours et les valeurs vitesse, allure, dénivelé, fréquence cardiaque etc. Pratique pour programmer des entrainements échauffement + fractionné par exemple (4 bips avertisseurs, et vibration et bip de départ) ce qui fait qu'on est pas surpris, et on a pas besoin de regarder la montre en courant pendant l'exercice. On peut composer les différents écran avec les mesures que l'on veut afficher. Il y a d'autres fonctions aussi que j'ai pas utilisé.
Attention quand même à quelques bugs que j'ai rencontré.
Au début, il y a eu une mise à jour firmware sans que je puisse rien faire, résultat: toutes les courses et paramètres ont été perdus.
Lors d'un semis-marathon, la montre n'a pas détecter le cardio alors que avant le départ, c'était bon. Le cardio ne s'est re-déclenché que en passant sur le tapis électronique sur la ligne d'arrivé. Est ce un pb lié au tapis électronique au départ et à l'arrivé, j'ai jamais eu de réponse de la hotline.
J'ai eu des petits truc comme, impossible de l'éteindre, je pense que c'est parce que je l'ai éloigné de la clé alors qu'il était en cours de upload des courses. Il a fallut que j'attendre qu'il tombe en panne de batterie 8h (pas de débranchement de la batterie possible).
Ce soir, la montre a mis pas moins de 20 minutes à accrocher un satellite, bizarre, le temps était sans aucun nuage. Je vais regarder s'il y a une nouvelle version de firmware qui peut corriger tout ça. Donc un peu déçu par rapport au prix d'une part et surtout que je pensais avoir acheté du matériel très fiable.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 6 septembre 2011
j'utilise cette montre pour mes séances de stand up paddle et c'est formidable! la prise en main est très facile. Il faut bien s'imprégner du mode d'emploi afin d'utiliser au mieux toute sa capacité.

La réception GPS est stable (100%). La transmission des données entre la montre et la clé USB est simplissime ! Vous pourrez décrypter votre séance sur le site de Garmin Connect... idéal pour s'entrainer et optimiser ses performances.

Je conseil l'achat avec la sangle Fréquence Cardiaque.
Le plus Amazon lors de cette commande : commandé le vendredi après midi et réception le lendemain matin en point relais.

4.0 étoiles sur 5 Montre GPS multisport, 10 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Suite a la défaillance de mon 305 après de nombreuses années de service j'ai trouvé son remplaçant
chez garmin avec le 310 . La programmation est pratiquement identique avec une possibilité d'avoir accès a quatre programmations d'écran différent . Sa taille n'est pas un handicap cela permet d'avoir un grand écran pratique pour une lecture rapide . Bon rapport qualité prix .Le seul bémol est la connexion avec l'ordinateur et sa clé a+ .Par contre la connection pour le rechargement est plus pratique .

5.0 étoiles sur 5 montre garmin, 3 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
super produit, solide et fiable,
Et bravo la garantie !!! car j'étais moyen dans les clous.
Je recommande pour la pratique du trail

ARRAY(0xadd0b69c)

Garmin Forerunner 310XT