5.0 étoiles sur 5 Très bien, mais rien n'est jamais parfait.
Cette montre a tout pour plaire: l'écran est très lisible, elle est rechargeable, les logiciels sur PC sont très bons, la qualité est excellente, la ceinture fonctionne parfaitement, les fonctions sont nombreuses et complètement configurables, la synchronisation sans fil est pratique et rapide, .

Je ne l'utilise que pour la...
Publié le 8 septembre 2011 par Manu Tychon

1.0 étoiles sur 5 Attention pas de sangle cardio fournie (en option)
Tout est dans le titre du commentaire.
Merci Garmin pour cette excellente montre.
Pas merci à Amazon pour le descriptif du produit car une "Montre GPS Cardiofréquencemètre" qui n'enregistre pas les battements de cœur faute de sangle cardio (en option + 50 euros) ça fait un peu léger.

Allez hop hop on repasse à...
Publié le 2 juin 2012 par Julien

5.0 étoiles sur 5 Très bien, mais rien n'est jamais parfait., 8 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Forerunner 310XT Montre GPS -Orange/gris (Appareils électroniques)

Je ne l'utilise que pour la course à pied depuis presque, et j'en suis toujours enchanté depuis le premier jour. J'utilisais avant une montre Polar RS800 CX, et cette montre Garmin est supérieure à tous les niveaux.

Le portail Garmin Connect est vraiment bien fait, et c'est là que je garde tous mes exercices et entraînement. Fini d'avoir un PC avec tous les exercices dessus. C'est disponible 24/7 et on peut partager tout cela avec d'autres.

Les vibrations que la montre peut générer sont très intéressantes lorsqu'on court avec de la musique, ou surtout pour rester discret.

S'il fallait néanmoins perfectionner plusieurs points, ce serait pour moi:

-- Un GPS un petit peu plus rapide. Bien souvent, quand il y a beaucoup de nuages et dans un environnement urbain, la montre met quelques minutes avant de trouver sa position.

-- Possibilité que la montre s'éteigne toute seule une fois les données téléchargées. Parfois j'oublie, et je la laisse allumée.

-- Plus de précision: les vitesses sont fantaisistes, surtout au début de l'exercice.

Vu sa taille, sa couleur, et son autonomie, ce ne sera pas une montre qui remplacera votre montre de tous les jours. Gardez-là uniquement pour le sport.

4.0 étoiles sur 5 REX garmin 310xt, 22 février 2011
Réglages AU départ un peu fastidieux et recherche satellite un peu lente qd vs passez de l'intérieur vers l'extérieur.
Sinon c'est un appareil génial a tout point de vue et ravira amateur comme pro sur multiples activités (VTT, vélo course, course à pied, trail...)
Les indications sont multiples précises et très faibles erreurs, l'autonomie est excellente et une fois approprié je ne m'en sépare plus.
Remarque : Le bracelet peut être court pour des gros poignets (pas mon cas!!), essayer la en magasin je pense.

Malgré qqs commentaires négatifs, La ceinture tissu est confortable et la détection immédiate (j'ai tjrs eu le réflexe de mouiller avant que cela soit Polar ou Garmin)

Sur les logiciels
Garmin Ant Agent : connection montre PC/mac
Garmin Connect partage de parcours entre runner
Garmin training center gestion des entrainements (pas top)

1.0 étoiles sur 5 Attention pas de sangle cardio fournie (en option), 2 juin 2012
Tout est dans le titre du commentaire.
Merci Garmin pour cette excellente montre.

Allez hop hop on repasse à la caisse !

Suite à appel au service client Amazon, j'ai hâte de voir dans les jours qui viennent la modification de la fiche article pour indiquer aux potentiels futurs clients que la sangle cardio n'est pas fournie et qu'il faut la prendre en option !

1.0 étoiles sur 5 Il ressemble au Forerunner 305 mais..., 15 décembre 2012
... n'en a pas toutes les fonctions ! Je possède un Forerunner 305 depuis plusieurs années et ce GPS de poignet s'est avéré un partenaire fantastique que ce soit dans les entrainements de vélo ou de course à pied ou dans les randonnées. Malheureusement il est arrivé en fin de vie et j'ai dû penser à le remplacer. Le 305 ne se faisant plus j'ai opté pour le modèle qui me paraissait le plus voisin : le Forerunner 310XT. Quelle déception ! ... et pour de multiples raisons.
Tout d'abord, la fonction qui remplace la fonction "Navigation" du 305 (intitulée "GPS" dans le 310XT) ne possède plus l'option "Routes". C'était pour moi une fonction essentielle puisque j'injectais dans mon Garmin(via l'excellent logiciel Gpstrack) les itinéraires (au moins approximatifs) des randonnées que je projettais de faire et, une fois sur le terrain, en cas de doute, le Garmin me guidait.
La mise en service n'est pas aisée et j'ai bien ramé pour arriver à faire dialoguer le 310XT avec mes logiciels habituels (SportTracks, GoogleEarth, Gpstrack...). Si la clé ANT ne fonctionne pas ou mal, il n'y a pas d'alternative... et on se met à rêver d'un bête mais efficace cable de liaison GPS/PC.
Garmin n'a pas progressé quant aux logiciels qui accompagnent le produit. Contrairement à ce que disent d'autres clients Garming Training Center et Garmin Connect sont bien peu performants par rapport à d'autres produits, dont d'ailleurs les meilleurs sont payants.
Je constate que malgrè les vives protestations d'autres clients, le Forerunner 310XT est toujours vendu comme étant un cardiofréquence mètre, il conviendrait d'ajouter la mention "potentiel" car il est nécessaire d'acheter la sangle abdominale pour cela : je comptais continuer à utiliser la sangle du 305, elle est bien reconnue par le 310XT mais ça s'arrête là. En est-il de même pour le capteur de fréquence de pédalage ?
J'avoue que je n'en sais rien car j'ai retourné sans retard le Forerunner 310XT à Amazon...

4.0 étoiles sur 5 Impeccable, 9 novembre 2013
Le cadiofréquencemètre est parfait mais attention au contenu dans la boite. C'est mal expliqué sur le site et j'ai dû acheté la ceinture pectorale à part. Du coup le prix était moins intéressant.

2.0 étoiles sur 5 Tricherie sur la marchandise, 28 septembre 2012
Ayant des problèmes d'utilisation, j'ai contacté le SAV de Garmin.
J'ai appris que l'appareil, vendu neuf, était en fait reconditionné.

4.0 étoiles sur 5 Cardio Fréquence mètre en option, 7 août 2012
Sebastien REMY (Landes, France) - Voir tous mes commentaires
Attention, contrairement à ce que laisse entendre le titre de l'article la mesure cardiaque n'est disponible qu'en achetant une ceinture (en option : Garmin - Sangle pectorale en tissu pour Forerunner 305, 310XT, 405, 405CX, FR60, Edge 605, 705, Oregon 300, 400t, Colorado 300 - Noir). Sinon le produit est très simple à configurer (moins de 5 minutes temps de recherche satellite inclus) et correspond à mes attentes.

4.0 étoiles sur 5 Attention pas de sangle abdominale !, 11 mai 2012
J'ai acheté en toute confiance chez Amazon, raté pour une fois, pas de sangle abdominale fournie.
Certains commentaires énumérent pourtant le contenu du pack en indiquant que la sangle est présente.
Peut-être que se sont des commandes sur MarketPlace ?

Bref, à minimum 50€ la sangle en plus, ça commence à faire trop cher alors que l'on trouve la montre plus la sangle à moins de 300€, j'ai renvoyé la montre.

4* pour éviter d'influencer dans le mauvais sens ce que je pense être la meilleure montre gps cardio après moulte comparaison recherche et avis de proches.

4.0 étoiles sur 5 simplicité, professionnelle, 16 novembre 2013
Très bon partenaire de l'entrainement.
Cette montre est vraiment complète, simple d'utilisation et elle permet de bien suivre son entrainement.
Le GPS est assez précis même pour de courte distance et sur piste.
je la conseille vraiment

4.0 étoiles sur 5 Le partenaire idéal, 3 mai 2013
Malgré un défaut de fabrication qui a valu le retour à AMAZONE (Service AMAZONE parfait, 3 jours après je recevais le nouveau!) le 310XT est dans la continuité du 305 avec des options supplémentaires fort apréciables notament le cumul D+ et bien d'autres.
Le moins par rapport au 305, pas très important à mon gout, l'absence de possibilité d'affichage de la date. Le bracelet peut s'avérer juste dans le cas ou l'on veut placer le GPS sur les vêtements et on peut regretter pour le prix, l'absence d'un bracelet supplémentaire de type velcro long, fort pratique.
Autonomie des 20h annoncées à vérifier. Déjà satisfait par mon forerunner 305 qui aprés 3 ans et demi et le remplacement "artisanal" de la batterie, fonctionne toujours très bien, le 310XT m'offre entière satisfaction.

Garmin Forerunner 310XT Montre GPS -Orange/gris