5.0 étoiles sur 5 Fonctionne à merveille
Fonctionne très bien avec ma montre garmin 910xt, c'est léger, on ne le sent pas sur la chaussure. Pour ceux qui ont des running, ils pourront glisser le foot pod sous leur semelle de chaussure!

J'ai fais l'étalonnage par GPS et c'est précis: vérification faite lors d'une course avec point de passage ou sur tapis roulant...
Publié le 13 octobre 2012 par Amazon95

3.0 étoiles sur 5 un peu cher
Publié il y a 11 mois par Damien Cossais

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne à merveille, 13 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Capteur SDM4 (Foot Pod) pour Forerunner 305 / 310XT / 405 / 405CX / 60 et Edge 305 / 705 Noir (Appareils électroniques)

Au moins avec ce foot prod on a une vitesse instantanée précise et on peut utiliser sa montre en toutes circonstances: salle de gym, forêt, tunnel, etc... La ou le GPS rend les armes.

4.0 étoiles sur 5 Nickel!, 26 octobre 2010
Produit bien conçu(attache facile au niveau des lacets),performant(reconnaissance rapide) et fiable.Je le conseille pour sa facilité et sa fiabilité.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 21 septembre 2010
Produit idéal pour les montres Garmin compatibles ANT+, même celles avec GPS. En effet, le podomètre donne une vitesse instantanée beaucoup plus fiable que la vitesse donnée par ma montre GPS (405CX en ce qui me concerne), qui n'est actualisée que toutes les 4 secondes.

Ma 405CX utilise simultanément le GPS (distance et vitesse moyenne) et le podomètre (vitesse instantanée et nombre de foulées par seconde). Je pense que cela doit être le cas des autres montres forerunner également, alors que ce n'est jamais indiqué explicitement dans les documentations de Garmin.

En plus, ce podomètre est petit et très léger comparé aux équivalents de chez Polar par exemple, ce qui ne gâche rien, au contraire !

3.0 étoiles sur 5 un peu cher, 3 janvier 2014
Etant équipé d'une montre Garmin forerunner 210, j'ai acheté cet accéléromètre pour pouvoir connaitre ma vitesse instantanée. Ca fonctionne bien, il y a même la possibilité de l'étalonner. J'ai d'ailleurs profité d'une course de précisément 10km pour ça. Ma montre m'indiquait 100m de trop (1% d'erreur). La connection sans fil ANT+ avec la montre se fait sans difficultés. Par contre, ma courbe de vitesse est encore en dents de scie quand j'upload mes données sur garmin connect, juste un peu moins prononcées que sans. En gros, je dirais que je peux visualiser ma vitesse instantanée en course (ou allure) à + ou moins 0,5km/h près alors qu'avant je n'avais pas cette information en course. Evidemment, sur les moyennes c'est correct après, mais ça l'était déjà via le GPS de la montre. Je gagne en précision sur des séances de VMA type 30/30, ce sont de courtes distances parcourues évidemment sur des plages de 30 secondes, et là, avec le GPS, c'est limite.
Pour les personnes qui courent sur tapis, le GPS n'étant d'aucune utilité, l'accéléromètre vous donnera les informations que l'affichage du tapis vous donne sûrement également.

4.0 étoiles sur 5 Capteur Foot Pod SDM4, 23 mai 2012
Je possède une Garmin 405CX équipé de GPS. Très utile pour avoir la vitesse instantanée en extérieur, mais inutile en intérieur sur tapis de course. J'ai donc opté pour le foot pod pour avoir un historique des données de course sur tapis.
Il fonction bien, malgré beaucoup de décrochage qui disparaisse après lissage des données (Garmin Tainning Center)
En extérieur, après calibration, on peut avoir simultanément les informations du foot pod (vitesse, cadence) et les informations GPS (circuit) du 405.

Bon produit.

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait., 7 janvier 2012
Précision époustouflante après étalonnage(facile). Placé dans la semelle.
Couplé au F305, c'est utilisation GPS ou footpod mais pas les 2 simultanées...
Pas de variation de mesure si variation de vitesse contrairement à d'autres types de footpods(gros point positif)!
Grande stabilité de l'information allure(ou vitesse)instantanée.
Un bémol: quelques bugs parfois(distance et donc allure farfelues)sur des départs arrêtés(compétitions); mieux vaut donc être lancé avant de déclencher le chrono.
Le froid semble aussi jouer des tours(à confirmer).
Indispensable pour bosser à des allures précises(à défaut de piste)car le GPS n'est pas précis partout(bois,forêt).
Autonomie de la montre associée grandement augmentée!

3.0 étoiles sur 5 Est-ce un capteur vraiment utile?, 20 novembre 2014
De grosses difficultes pour obtenir sa reconnaissance ANT par mon forerunner 310XT. Demande d'aide au support Garmin sans reussir a le couper malgres de nombreuses manipulations (reinitialisation du forerunner, secourer continuement le capteur, etc.) mais rien. J'etais sur le point de le retourner et heureusement sans comprendre pourquoi une ligne apparut dans le menu du forerunner pour le couplage et depuis il cela fonctionne parfaitement. J'ai enleve une etoile a cause de ces difficultes de couplage. Pratiquant essentiellement la course sur route, le forerunner affiche la cadence ce qui dans mon cas apporte peu d'interet... donc cher et inutile. Je pensais que cela ameliorerais la precision en distance par rapport au GPS dans les zones de mauvaises couverture et avoir une fonction podometre, peut-etre n'ais-pas assez cherche? Encore une etoile de moins.

4.0 étoiles sur 5 Un pod pratique et efficace mais qui demande un étalonnage., 14 juillet 2014
J'utilise ce pod sur un tapis (il m'est difficile de courir en extérieur dans l'endroit ou j'habite) et les premiers résultats sont un peu surprenants. En effet, la distance donnée par le tapis était significativement différente de celle donnée par le couple montre / capteur.
Cet écart augmente encore si l'on fait varier lentement la vitesse de course.
Il est donc impératif de le calibrer (idéalement sur un tour de piste d'athlétisme avant de l'utiliser. Une fois ceci fait, il est assez fiable et sa taille identique à celle des capteurs Nike permet de le glisser dans la semelle de beaucoup de modèles. Ce n'était pas le cas de ma paire de Brooks mais le support pour lacet fourni permet de l'accrocher à la chaussure sans problèmes.
Un bon produit pour qui court sur tapis ou sans GPS.

5.0 étoiles sur 5 Efficace et facile à installer, 17 octobre 2013
Avec le pod plus d'attente de recherche des satellites et meilleur autonomie
Un complément parfait de la fonction GPS .

5.0 étoiles sur 5 capteur SDM4, 31 août 2013
Très bon produit installation simple aucun calibrage requis,vraiment petit et léger plus précis que ma montre Garmin 305,couplé à une ANT+ et un Ipad associé au logiciel Virtual Runner (séance de running en virtuel) et un tapis de course le résulta est époustouflant .