5.0 étoiles sur 5 Efficace !
Un peu onéreuse, la brosse s'avère efficace, avec de l'après-shampoing (bien sûr) sur les boucles rebelles et les horribles petits noeuds qui se forment : ma fille de deux ans ne pleure plus ! Il suffit de deux passages de la brosse pour que les cheveux soient démêlés. Je conseille ce produit.
Publié le 25 avril 2012 par Mandarine

Mon avis est assez mitigé concernant cette brosse (^_°)?...

** Ses points positifs **
- démêle parfaitement aussi bien les cheveux secs que mouillés
- laisse les cheveux lisses et brillants sans électricité statique
- picots très souples, pas d'arrachage, ni de casse de mes cheveux
-...
Publié il y a 5 mois par Parvati

5.0 étoiles sur 5 Efficace !, 25 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tangle Teezer Brosse Démêlante Salon Elite Dolly Pink (Beauté et hygiène)

5.0 étoiles sur 5 magique, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tangle Teezer Brosse Démêlante Salon Elite Purple Crush (Beauté et hygiène)
J'étais assez sceptique quant à l'efficacité réelle de ce produit... mais je me suis fiée aux avis positifs et j'ai voulu tester car je cherchais désespérément une brosse démêlante qui ne casse pas mes cheveux, qui soit efficace et avec laquelle je ne souffrirais pas au démêlage. J'ai hésité avec une brosse à picot de bois.

j'ai les cheveux afro, durs mais fragilisés par des défrisages successifs, le sèche-cheveux, le fer à lisser...et j'ai le crâne devenu tellement sensible que me coiffer devenait une torture. il me fallait donc cesser les défrisages et retrouver mes cheveux naturels.
Oui mais si je fais des défrisages c'est pour éviter les heures de torture du démêlage, ici compliqué parce que les racines sont crépues (3 cm de repousse et les longueurs à demi défrisées: mes cheveux s'emmélent, font des noeuds, les longueurs cassent , ils sont fins alors que sur le crâne, ils sont durs, épais....
J'attends avec impatience ma Tangle teezer parce que j'avais laissé mes cheveux libres, démêlés simplement aux doigts. Malgré les soins, en quelques minutes, ils sont redevenus secs et emmélès: je ne pouvais plus y passer les doigts sans rencontrer de noeuds. j'appréhendais la séance de démêlage au peigne et à la brosse traditionnelle.
Sitôt reçu sitôt essayée....sur cheveux secs( ce que dans mon cas,je dois éviter) et là , miracle : ça marche vraiment ! je démêle toute ma tête en un tour de main alors que je pensais remettre le tout au lendemain, par manque de courage...
Toujours sceptique, je me dis que le démêlage est superficiel: je prends donc mon peigne à dents fines ( à éviter pour les cheveux afro naturels) pour vérifier que le démêlage a eu lieu en profondeur et que ce n'est pas simplement la partie défrisée qui a été démêlée. Je m'attends donc à ce que cela accroche au niveau de la partie afro.j'avais tort, c'est bel et bien démêlé en profondeur! Etonnée, je vérifie une seconde fois, sur une mèche plus dure que les autres: pas de doute, cela fonctionne !
Non seulement mes cheveux sont bien démêlés mais en plus, c'est rapide, sans trop de casse, exit les noeuds ( je ne me suis même pas rendue compte qu'il y en avait...) et ils sont comme lissés ( même pas besoin du fer à lisser qui me servait à retrouver à peu prêt mon défrisage ( bien sûr, ce n'est pas un lisseur, c'est juste que la partie défrisée se remettait en forme) Moi qui m'apprêtais à avoir recours de nouveau au défrisage pour ne pas avoir à affronter mes racines crêpues, grâce à tangle teezer, je vais peut être pouvoir résister.

J'ajoute que j'ai essayé aussi sur les cheveux métissés de mon fils qui à les cheveux frisés à crêpus et qui à une sacrée tignasse et le cuir chevelu sensible comme moi. Il a des cheveux magnifiques, très fournis mais rebelles, qui ont tendance à faire des noeuds au bout ce qui m'oblige à les lui couper régulièrement ( heuresement que c'est un garçon)pour qu'il accepte de se coiffer Il a essayé lui-même, et m'a dit qu'il en voulait une aussi.
J'ai essayé sur la partie la plus crêpées de ses cheveux : après le passage de Tangle teezer, on peut passer aisément les doigts dans sa chevelure. Pas le moindre noeud ! ses cheveux sont restés frisés mais en forme.

Je pense que l'efficacité de la brosse tient aux picots de différentes longueurs. Ces derniers sont souples au toucher mais suffisamment fermes pour démêler. Ils sont fins. Pour les chevelures les plus épaisses, on ppurrait peut être regretter qu'ils ne soient pas un peu plus longs: il faudra juste alors prendre des mèches un peu moins épaisses.
Après vérification et achat d'une autre brosse démêlante ayant 3 hauteurs de picots différentes avec une partie des picots un peu plus haute que la tangle et un manche ( il s'agit de la brosse démêlante cheveux épais Michel...), l'efficacité tient aussi à la souplesse et finesse relative des picots. Trop durs , ils cassent les cheveux comme la brosse Michel... Et même avec des picots plus longs , la pénétration dans la chevelure est bien moins bonne. Donc 3 mois après, et plus de 6 cm de repousse je réitère: Ma tangle est magique ! Pas de casse : il n'y a quasiment rien dans la brosse et pourtant avant, c'était par poignées. Je n'ai aucun traitement anti-chute et mes soucis de santé sont les mêmes.

J'appréhendais aussi le côté ergonomie de cet accesssoire: personnellement j'aurais préféré un manche ou bien une sangle. Cela dit, il ne m'a pas échappé des mains. on ne sait pas trop comment le prendre mais chacun sa manière. Mon fils de 10 ans qui a tendance à être maladroit, n'a eu aucun souci.

Bref j'adopte ! et malgré son prix, je pense en acheter une autre mais le modèle compact pour mon sac et une pour mon fils.

3.0 étoiles sur 5 Pratique et efficace... laisse mes cheveux souples et brillants en évitant la casse, 4 février 2015
Parvati "Carpe Diem" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Mon avis est assez mitigé concernant cette brosse (^_°)?...

** Ses points positifs **
- démêle parfaitement aussi bien les cheveux secs que mouillés
- laisse les cheveux lisses et brillants sans électricité statique
- picots très souples, pas d'arrachage, ni de casse de mes cheveux
- hygiénique, se nettoie facilement... juste une goutte de gel douche et un bon rinçage sous l'eau
- ergonomique, la prise en main est immédiate et elle accompagne très bien le mouvement de démêlage jusqu’à la pointe des cheveux. C’est un peu comme si on se coiffait les cheveux avec les doigts. C’est assez agréable.
- elle peut s’utiliser sur tous types de cheveux et même sous la douche. Ce qui peut se révéler pratique pour appliquer uniformément un masque par exemple.
- sans manche, elle est moins encombrante qu’une brosse classique et se glisse facilement dans un sac à main, de plage ou de sport...

** Ses points négatifs **
- les picots sont peut être un peu trop petits pour brosser mes cheveux quand ils sont secs
- attention à ceux ou celles qui ont le cuir chevelu fragile !!... les picots ont tendance à gratouiller le crâne !!
- un peu cher pour des picots en plastique
- peut-être à voir la qualité des picots à la longue, au bout de quelques mois, les miens commencent un peu à se tordre.

** Verdict **
Je l'a trouve pas mal pour démêler mes cheveux humides, j'ai constaté beaucoup moins de casse qu'avec une brosse ordinaire, néanmoins je ne lui mettrais pas 5 étoiles car je trouve que les picots ont tendance à s'écraser vers l'extérieur.

Malgré tout, je l'aime bien et même Nala & Sîtâ (mes 2 petites minettes) l'ont adoptée (^_^) Elle adore se faire brosser le dos avec !!

5.0 étoiles sur 5 Brosse cheveux Tangle Teezer Salon Elite Post Swimming Detangling Hair Brush, 31 janvier 2014
Marie - Voir tous mes commentaires
Non non ! Vue de profil, cet objet n'est pas une brosse à ongles. Vue de dessus, ce n'est pas non plus une souris informatique. Vue de dessous, il ressemblerait bien à une brosse…

Cette brosse à cheveux a la forme d'une grosse virgule (11 x 7 x 4.5 cm).
Le dessous en plastique dur est implanté d'une multitude de picots très fins et souples qui ne s'enfoncent pas : entre la matière plastique et le caoutchouc. Leurs longueurs sont de 0.7 ou 1.4 cm selon la rangée (une de petits, une autre de grands). Bien qu'impressionnantes, les pointes ne piquent pas le cuir chevelu. Elles pénètrent bien dans une chevelure longue et épaisse. Et puis miracle ! Les cheveux glissent avec plus de facilité qu'avec une autre brosse.

Il est difficile d'évaluer le degré de sensibilité d'un cuir chevelu, surtout lorsqu'on n'est pas directement confronté à ce problème. Mais celui de ma fille est très élevé, au point de redouter les séances de brossage. Avec cette brosse, la douleur est atténuée, l' absence d'électricité statique appréciable ! L'utilisatrice est déjà ravie du résultat par rapport à une brosse ordinaire. Elle conserve les mêmes gestes progressifs, en commençant par la pointe des cheveux (secs) et en remontant petit à petit vers la racine afin de ne pas tasser les nœuds.

La forme compacte, un peu volumineuse mais légère (50 g), sans manche, ne la gêne pas. Bien au contraire. Peut-être donne-t-elle l'impression, ou est-elle conçue pour détenir un meilleur contrôle entre la brosse et la main. En revanche, les petites mains ne devraient pas être parfaitement à leurs aises.

La couleur violet foncé, non pailletée contrairement à l'intitulé, contraste avec un rose Barbie des plus "pétards". Difficile d'éviter le rose pour une fille...
La brosse est livrée dans une boîte rectangulaire de polyuréthane transparente, accompagnée d' un dépliant à l'effigie du drapeau britannique. Un plus pour la présentation.

Cette brosse à cheveux est un bon compromis d'utilisation et de résultats, entre une brosse et un peigne. La brosse pour la forme et la facilité du démêlage, le peigne pour l'effet "mieux coiffé".

En lisant les commentaires enthousiastes sur cette brosse, je me suis dit qu'elle ne pouvait pas être pire qu'une autre. Et bien, elle est mieux. Aucun regret d'avoir tenté l'achat.

4.0 étoiles sur 5 Hyper girly !, 21 février 2014
LAURE (INDRE ET LOIRE, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté cette brosse pour ma petite poulette de 21 mois qui a les cheveux bouclés et très fins. Le démêlage prenait un temps fou pour une si petite tête ! Maintenant, c'est le top ! Ma fille adore se coiffer seule avec, et les nœuds ne me résistent plus du tout. Les cheveux gardent leur volume, leur aspect soyeux. La couleur violet/rose est super girly ! J'adore !

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour tout les cheveux frisés ou crépus, 25 février 2014
Mr. B. Pierre (France) - Voir tous mes commentaires
Ce produit est une merveille pour tout les cheveux frisés ou crépus.
On démêle tout sans douleur même pour les jeunes enfants.

5.0 étoiles sur 5 J'adore ......, 9 janvier 2014
La brosse est tout bonnement hallucinante .... broassage et cheveux d'une douceur surprenante, les cheveux s'emmelent beaucoup moins en journée.
La prise en moins est un peu difficile, la brosse vole beaucoup, il manque une petite poignée, pour l'entourer autour des phalanges
Mais ce n'est qu'un détail :)

2.0 étoiles sur 5 Une étrille ferait aussi bien l'affaire..., 3 janvier 2015
miss miss (France) - Voir tous mes commentaires
Je ne vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel à cette brosse. Un étrille à cheval ferait exactement le même travail. Les cheveux sont tout aussi électriques qu'avec une brosse normale et les noeuds ne sont pas mieux démêlés.
Au mieux, ça fait une brosse de voyage acceptable.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 10 avril 2014
Livraison en temps et en heure, c'est LA brosse que je cherchais pour ma fille et ses cheveux frisés. Presque plus de cris et surtout plus de courses après la demoiselle quand vient l'heure du coiffage.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas révolutionnaire, 14 novembre 2014
J'ai payé un peu cher pour cette brosse. Quant on l'a en main, elle fait un peu "cheap". Elle aurait bénéficié d'un prix plus bas. Sinon, je mets beaucoup plus de temps à démêler mes cheveux mouillés car elle ne pénètre pas bien, mais effectivement elle ne fait pas mal. Mais pour ça, il n'y a pas de secret, il suffit d'avoir une brosse qui n'a pas de petites boules au bout de ses picots. Ca n'a rien de révolutionnaire, sauf que des brosses à picots sans boules sont devenues difficiles à trouver dans le commerce, c'est tout.

Tangle Teezer Brosse Démêlante Salon Elite Dolly Pink