4.0 étoiles sur 5 The Yes needs the No to win against the No
Publié le 20 janvier 2011 par Zarak

3.0 étoiles sur 5 Oui, regardez ce film !
Publié le 11 novembre 2012 par Lifthrasir

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 The Yes needs the No to win against the No, 20 janvier 2011
Zarak (Saintry-sur-Seine, Essonne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man (DVD)
C'est pas le plus grand film de Jim Carrey (derrière Eternal Sunshine, Truman Show et Man on the Moon entre autres) mais c'est une comédie "philosophique" plutôt bien ficelée, avec quelques moments d'anthologie et une bonne morale sur la construction de la personnalité à travers l'apprentissage du "Yes" à l'expérience (bonne ou mauvaise) de la vie en opposition au "No" qui lui ne façonne que dalle. Le style d'humour du film fonctionne bien, on sent que les scénaristes se sont éclatés, et sans en faire des tonnes.

Jim Carrey est un peu le cul entre deux chaises, la première étant son côté Ace Ventura des débuts, la deuxième - plus profonde et nuancée - dans l'approche de rôles plus dramatiques ; en l'occurence, un côté "Yes" très potache et un côté "No" très "quarantenaire dépressif", double emploi qui lui convient à merveille. Mention spéciale au bon vieux Terence Stamp qui nous offre une prestation mémorable en gourou illuminé du "Yes" à tout ce qui bouge.

Un très bon moment et, pourquoi pas, une bonne leçon de vie.

5.0 étoiles sur 5 Bidonnant, 21 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man (DVD)
Jim Carrey toujours au sommet de son humour improbable et de ses grimaces incroyable. Ce film est excellent pour se détendre. L'histoire de Carl Allen qui ne sait pas et ne veux pas du tout profiter de la vie avec ses potes et autres. Son mots, c'est NON pour tout. Il s'enfonce dans sa petite vie et son travail dans une banque mais a cause de ça il risque de perdre ses amis. Jusq'au jour ou il va à un programme ou il s'engagera à dire OUI à tout ce qui se présentera à lui et c'est la que l'aventure commence avec de bons et de très mauvais moments. A regarder absolument.

5.0 étoiles sur 5 A tester avant les anti-dépresseurs., 12 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man (DVD)
Avant de soigner vos soucis avec du mauvais alcool (ou même du bon) ou de tâter dans la chimie pas toujours maitrisée par les druides, essayez de voir un film comme ça.

On reproche beaucoup de choses à Jim Carrey. Ses grimaces, ses outrances, ses navets.
Pourtant ce gars a montré depuis "The Truman show" et "Eternal sunshine of the spotless mind" qu'il est tout sauf un crétin.
Alors, plize, un peu d'indulgence.
En plus, c'est un bosseur hors norme, il suffit de le voir dans les bonus de "Bruce tout puissant" essayer pas loin de 20 effets différents pour une seule scène et comprendre que ce gars est un perfectionniste

Cela n'engage que moi, mais je vois en ce type le digne successeur de Jerry Lewis. Même gout des grimaces improbables, même sens du burlesque. Ce type est dingue.
Son problème, c'est qu'il n'est pas toujours bien servi par les scénarios... Ace Ventura... euh... chut, chut... on oublie...

Mais un petit bijou comme ce "Yes man", c'est de l'or en barre !
D'abord la galerie de personnages est extra :
- l'apparition de Terence Stamp en gourou (ce type doit être vraiment fou, pas possible autrement...)
- le collègue banquier complètement introverti qui essaie désespérément d'être "cooooooool"...
- les potes plus ou moins barges
- la vieille voisine toujours verte (argh....)
- la copine excentrique, mais craquante

Les situations tour à tour loufoques : on se marre à 1000 %; ou crédibles, on se dit "mince, ça pourrait m'arriver !"

Le fil conducteur de comédie gentiment et joliment romantique ajoute une touche tout à fait charmante.

Du tout bon !!!

5.0 étoiles sur 5 la meilleure comédie américaine 2009, 22 septembre 2009
ouvéa (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man (DVD)
Et ce ... même si, comme moi, vous avez du mal à supporter Jim Carrey et ses éternelles grimaces car là, dans ce film, il ya une excellente histoire et il n'en fait pas des tonnes.
Difficile à résumer mais disons que cet homme n'est pas heureux, il dit souvent non et passe à côté de tout ce que la vie pourrait lui offrir de réjouissant jusqu'au jour où il accepte de dire oui à tout et sa vie n'est plus jamais la même...
A voir d'urgence et surtout, attendez vous à une fin incroyable, moi, j'ai ADORE !!

5.0 étoiles sur 5 Dire OUI, c'est merveilleusement drôle, 19 avril 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man (DVD)
Il y a longtemps que Jim Carrey n'avait pas été aussi désopilant. « Yes Man » est au départ une sorte de variation de « Menteurs, menteurs » (le héros, au lieu de devoir toujours dire la vérité se retrouve ici dans la posture de devoir toujours dire OUI aux opportunités qui se présentent à lui). Le résultat est finalement bien plus réussi et à vrai dire bien plus crédible.

Avec un rythme effrénée et une énergie folle, le film s'attache avec humour à toute une série d'univers ou de sujets, tous plus surprenant les uns que les autres dans le cadre d'une comédie de ce genre : les geeks, le jogging photographique, la musique underground, les gourous New Age, le Patriot Act, le microcrédit, le roller en position couchée... « Yes Man » offre aussi une vision intéressante de la vie à Los Angeles.

Extrêmement drôle, « Yes Man » gagne aussi en sincérité grâce à Zooey Deschanel, égérie habituelle du cinéma américain indépendant qui prouve ici l'étendue de son talent (d'actrice et de chanteuse). C'est une des films, qui après de multiple visionnage fait toujours autant rire, de manière originale, positive et optimiste.

3.0 étoiles sur 5 Oui, regardez ce film !, 11 novembre 2012
Lifthrasir (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man (DVD)
Disons les choses clairement, il est difficile de considérer "Yes Man" comme un chef d'oeuvre... il serait pourtant dommage de passer à côté. D'abord parce que Jim Carrey, qui, durant le film, passe du rôle de dépressif renfrogné à celui d'extraverti loufoque, n'a rien perdu de son talent. Comme souvent avec lui, grimaces et autres blagues cohabitent avec un jeu d'acteur quelquefois plus grave et profond. Il est soutenu dans son entreprise par d'autres acteurs secondaires remarquables, notamment Terence Stamp qui campe un gourou un peu déjanté et Zooey Deschanel, leader d'un vrai-faux groupe musical. La musique est d'ailleurs un autre point positif de ce film : les chansons à l'humour doux-amer de Munchhausen by Proxy (le groupe mené par le personnage joué par Zooey) alternent avec une BO punchy, avec en vedette les power ballads de Journey.

Alors, certes, certains gags de ce film à sketches sont un peu lourds... Mais néanmoins, c'est un long métrage qui donne la pêche, un "feel good movie", hymne à l'ouverture d'esprit et à la prise de risque dans la vie, qui a sa place en tant que tel dans une DVDthèque.

4.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 9 septembre 2012
Linihila (Gif sur Yvette ( 91 )) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man (DVD)
Carl est un homme aigri et triste qui ne sait plus s'amuser, qui dit non à tout et qui ne veut même pas assister aux fiançailles de son meilleur ami. Mais un jour il se retrouve à un séminaire au cours duquel il se retrouve à promettre de devenir un yes man, autrement dit un homme qui dit oui à toute opportunité quelle qu'elle soit. L'exercice est difficile au début, mais finalement Carl se prend au jeu et commence à croquer la vie à pleines dents ! Cependant n'est-il pas risqué de dire oui à tout et n'importe quoi ?! Vous le découvrez vite en visionnant cette comédie délirante dans lequel on retrouve un Jim Carrey toujours aussi drôle et en forme que d'habitude ! Ce rôle lui va à ravir !
Par ailleurs la thématique est intéressante, même si j'ai du mal à m'imaginer dire oui à toutes les opportunités qui pourraient se présenter à moi ! En tout cas le message est clair, même si on ne dit pas oui à tout, il est important de garder son esprit et son coeur ouverts pour pouvoir saisir des chances qui ne se représenteront pas forcément deux fois !
A voir !

4.0 étoiles sur 5 Du tout bon, 31 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man [Blu-ray] (Blu-ray)
Ca faisait quelques temps que je n'avais pas regardé les derniers films de Jim Carrey et je dois dire que j'avais un peu peur d'être très déçu ayant entendu de mauvais échos de ses dernières prestations...
Mais non, ce film est un petit bijoux, déjà il est vraiment drôle et tout les personnages ont une fraicheur qui détonne un peu par rapport aux autres productions de ce genre, ici on est pas là pour voir du trasch, on est dans un registre de comique candide qui pourra plaire à toute la famille, à l'exception peut-être de la scène du dentier qui passera probablement à des kilomètres au-dessus de la tête des plus jeunes...
A ne pas mettre entre toutes les mains donc (les plus jeunes ne devant à mon avis rien comprendre à certaines allusions)...
Une très belle histoire d'amour aussi la petite Zoé étant vraiment touchante, surtout en anglais...
Quand à l'édition Blu-ray elle est vraiment très bonne avec un bon piqué et des couleurs pétantes et un son de bonne qualité.

4.0 étoiles sur 5 Pour passer un bon moment seul ou à plusieurs, 29 mai 2010
Bruno Caruso (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man [Blu-ray] (Blu-ray)
J'apprécie énormément Jim Carrey mais son principal problème c'est que la majorité de ses films, ses personnages louffoques se ressemblent tous (The Mask, Ace Ventura, Fou d'Irène, Menteur Menteur, Dumb or Dumber,Disjoncté, etc.). Vous avez l'impression d'avoir LE même personnage psychotique et grimaçant, renfermé dans le seul registre du comique loufoque.

Or là, Jim Carrey montre à quel point il sait être un formidable acteur qui sait dégager des émotions (il l'avait déjà montré dans The Truman Show ou Eternal sunshine of the spotness mind). C'est à ce changement de registre radical qu'on reconnait des bons acteurs.

L'histoire : un banquier quarantenaire, qui est totalement dévasté par son divorce, n'arrive pas à tourner la page à cause de son ex-femme qui l'obsède toujours. Il perd toute occasion de s'amuser et reste frustré par ce divorce. Heureusement grâce à un programme de remise en question basé sur le fait de dire OUI à tout, il découvre les bienfaits de cette action et s'ouvres aux propositions même les plus hors normes. C'est ainsi qu'il partage les délires d'un sympathique collègue banquier, d'une mignonne inconnue mystérieuse et carpediem (Zooey Deschanel) et de ses amis.

Le film est une comédie dont l'intrigue et les personnages sont globalement du vu et du revu (ex : le film "Polly et moi"). Les acteurs sont vraiment attachants. Le soucis c'est qu'on a l'impression que le réalisateur a voulu faire des personnages autour de Jim Carrey des Jim Carrey réincarnés. Il y a ce côté humour « forcé » sur quelques scènes, mais le tout est un formidable divertissement qui permet de passer un bon moment et de se remettre en question. J'ai bien aimé.

Le bluray lui-même est agréable : l'image est nette, précise, normal le film est récent (2009). Côté bonus, on en a pour notre compte. L'équipe autour du film n'a pas été radin sur ce plan là. Il y a même un bêtisier, mais pour un film avec Jim Carrey c'est une institution obligatoire.

2.0 étoiles sur 5 Très médiocre, 22 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man (DVD)
Cela part d'une bonne idée : apprendre à dire "oui" c'est "dire oui" à la vie.. mais bien simpliste.
Le scénario tient sur un timbre poste et certains gags sont vraiment (très) lourds.
On peut regarder avec un peu d'amusement les quinze premières minutes.. ensuite chacun est libre de perdre son temps ou pas.
Par contre, avec le même acteur principal, je ne peux que conseiller de regarder "The Truman show", qui lui est un excellent film.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Yes Man [Blu-ray]
Yes Man [Blu-ray] de Peyton Reed (Blu-ray - 2009)