4.0 étoiles sur 5 The Yes needs the No to win against the No
Publié le 20 janvier 2011 par Zarak

3.0 étoiles sur 5 Yes Man
Yes Man est une gentille petite histoire ou jim carrey réfractaire à tout apprend à dire Oui au début tout lui souri, mais ça ce gâte au fil du temps.film à regarder une fois
Publié le 13 décembre 2012 par vincent

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 The Yes needs the No to win against the No, 20 janvier 2011
Zarak (Saintry-sur-Seine, Essonne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man (DVD)
C'est pas le plus grand film de Jim Carrey (derrière Eternal Sunshine, Truman Show et Man on the Moon entre autres) mais c'est une comédie "philosophique" plutôt bien ficelée, avec quelques moments d'anthologie et une bonne morale sur la construction de la personnalité à travers l'apprentissage du "Yes" à l'expérience (bonne ou mauvaise) de la vie en opposition au "No" qui lui ne façonne que dalle. Le style d'humour du film fonctionne bien, on sent que les scénaristes se sont éclatés, et sans en faire des tonnes.

Jim Carrey est un peu le cul entre deux chaises, la première étant son côté Ace Ventura des débuts, la deuxième - plus profonde et nuancée - dans l'approche de rôles plus dramatiques ; en l'occurence, un côté "Yes" très potache et un côté "No" très "quarantenaire dépressif", double emploi qui lui convient à merveille. Mention spéciale au bon vieux Terence Stamp qui nous offre une prestation mémorable en gourou illuminé du "Yes" à tout ce qui bouge.

Un très bon moment et, pourquoi pas, une bonne leçon de vie.

5.0 étoiles sur 5 Bidonnant, 21 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man (DVD)
Jim Carrey toujours au sommet de son humour improbable et de ses grimaces incroyable. Ce film est excellent pour se détendre. L'histoire de Carl Allen qui ne sait pas et ne veux pas du tout profiter de la vie avec ses potes et autres. Son mots, c'est NON pour tout. Il s'enfonce dans sa petite vie et son travail dans une banque mais a cause de ça il risque de perdre ses amis. Jusq'au jour ou il va à un programme ou il s'engagera à dire OUI à tout ce qui se présentera à lui et c'est la que l'aventure commence avec de bons et de très mauvais moments. A regarder absolument.

5.0 étoiles sur 5 A tester avant les anti-dépresseurs., 12 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man (DVD)
Avant de soigner vos soucis avec du mauvais alcool (ou même du bon) ou de tâter dans la chimie pas toujours maitrisée par les druides, essayez de voir un film comme ça.

On reproche beaucoup de choses à Jim Carrey. Ses grimaces, ses outrances, ses navets.
Pourtant ce gars a montré depuis "The Truman show" et "Eternal sunshine of the spotless mind" qu'il est tout sauf un crétin.
Alors, plize, un peu d'indulgence.
En plus, c'est un bosseur hors norme, il suffit de le voir dans les bonus de "Bruce tout puissant" essayer pas loin de 20 effets différents pour une seule scène et comprendre que ce gars est un perfectionniste

Cela n'engage que moi, mais je vois en ce type le digne successeur de Jerry Lewis. Même gout des grimaces improbables, même sens du burlesque. Ce type est dingue.
Son problème, c'est qu'il n'est pas toujours bien servi par les scénarios... Ace Ventura... euh... chut, chut... on oublie...

Mais un petit bijou comme ce "Yes man", c'est de l'or en barre !
D'abord la galerie de personnages est extra :
- l'apparition de Terence Stamp en gourou (ce type doit être vraiment fou, pas possible autrement...)
- le collègue banquier complètement introverti qui essaie désespérément d'être "cooooooool"...
- les potes plus ou moins barges
- la vieille voisine toujours verte (argh....)
- la copine excentrique, mais craquante

Les situations tour à tour loufoques : on se marre à 1000 %; ou crédibles, on se dit "mince, ça pourrait m'arriver !"

Le fil conducteur de comédie gentiment et joliment romantique ajoute une touche tout à fait charmante.

Du tout bon !!!

5.0 étoiles sur 5 la meilleure comédie américaine 2009, 22 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man (DVD)
Et ce ... même si, comme moi, vous avez du mal à supporter Jim Carrey et ses éternelles grimaces car là, dans ce film, il ya une excellente histoire et il n'en fait pas des tonnes.
Difficile à résumer mais disons que cet homme n'est pas heureux, il dit souvent non et passe à côté de tout ce que la vie pourrait lui offrir de réjouissant jusqu'au jour où il accepte de dire oui à tout et sa vie n'est plus jamais la même...
A voir d'urgence et surtout, attendez vous à une fin incroyable, moi, j'ai ADORE !!

5.0 étoiles sur 5 Dire OUI, c'est merveilleusement drôle, 19 avril 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man (DVD)
Il y a longtemps que Jim Carrey n'avait pas été aussi désopilant. « Yes Man » est au départ une sorte de variation de « Menteurs, menteurs » (le héros, au lieu de devoir toujours dire la vérité se retrouve ici dans la posture de devoir toujours dire OUI aux opportunités qui se présentent à lui). Le résultat est finalement bien plus réussi et à vrai dire bien plus crédible.

Avec un rythme effrénée et une énergie folle, le film s'attache avec humour à toute une série d'univers ou de sujets, tous plus surprenant les uns que les autres dans le cadre d'une comédie de ce genre : les geeks, le jogging photographique, la musique underground, les gourous New Age, le Patriot Act, le microcrédit, le roller en position couchée... « Yes Man » offre aussi une vision intéressante de la vie à Los Angeles.

Extrêmement drôle, « Yes Man » gagne aussi en sincérité grâce à Zooey Deschanel, égérie habituelle du cinéma américain indépendant qui prouve ici l'étendue de son talent (d'actrice et de chanteuse). C'est une des films, qui après de multiple visionnage fait toujours autant rire, de manière originale, positive et optimiste.

4.0 étoiles sur 5 Pour passer un bon moment seul ou à plusieurs, 29 mai 2010
Bruno Caruso (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man [Blu-ray] (Blu-ray)
J'apprécie énormément Jim Carrey mais son principal problème c'est que la majorité de ses films, ses personnages louffoques se ressemblent tous (The Mask, Ace Ventura, Fou d'Irène, Menteur Menteur, Dumb or Dumber,Disjoncté, etc.). Vous avez l'impression d'avoir LE même personnage psychotique et grimaçant, renfermé dans le seul registre du comique loufoque.

Or là, Jim Carrey montre à quel point il sait être un formidable acteur qui sait dégager des émotions (il l'avait déjà montré dans The Truman Show ou Eternal sunshine of the spotness mind). C'est à ce changement de registre radical qu'on reconnait des bons acteurs.

L'histoire : un banquier quarantenaire, qui est totalement dévasté par son divorce, n'arrive pas à tourner la page à cause de son ex-femme qui l'obsède toujours. Il perd toute occasion de s'amuser et reste frustré par ce divorce. Heureusement grâce à un programme de remise en question basé sur le fait de dire OUI à tout, il découvre les bienfaits de cette action et s'ouvres aux propositions même les plus hors normes. C'est ainsi qu'il partage les délires d'un sympathique collègue banquier, d'une mignonne inconnue mystérieuse et carpediem (Zooey Deschanel) et de ses amis.

Le film est une comédie dont l'intrigue et les personnages sont globalement du vu et du revu (ex : le film "Polly et moi"). Les acteurs sont vraiment attachants. Le soucis c'est qu'on a l'impression que le réalisateur a voulu faire des personnages autour de Jim Carrey des Jim Carrey réincarnés. Il y a ce côté humour « forcé » sur quelques scènes, mais le tout est un formidable divertissement qui permet de passer un bon moment et de se remettre en question. J'ai bien aimé.

Le bluray lui-même est agréable : l'image est nette, précise, normal le film est récent (2009). Côté bonus, on en a pour notre compte. L'équipe autour du film n'a pas été radin sur ce plan là. Il y a même un bêtisier, mais pour un film avec Jim Carrey c'est une institution obligatoire.

2.0 étoiles sur 5 Rien...., 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man (DVD)
On m'a beaucoup parlé ce DVD malheureusement je ne peux rien dire... il n'y avait rien sur le DVD..... vide, je vais essayé de le commandé chez un autre vendeur. Heureusement avec Amazone les retour sont simple. Sauf que pour moi le retour d'Italie ce n'est pas simple à la poste et compliqué, ou je doit envoyé par recommander et cela coute plus cher que l'objet en lui-même.

5.0 étoiles sur 5 Dire oui à la vie !, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man [Blu-ray] (Blu-ray)
Dire oui à tout... Une philosophie intéressante qui donne avec humour, l'envie de changer sa propre vie... Un film agréable à voir pour passer un bon moment en famille.

4.0 étoiles sur 5 Idée amusante et très bon acteur, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man (DVD)
Le pitch est sympa et Jim Carey est vraiment un bon acteur. Peut se regarder avec des ados. . .

5.0 étoiles sur 5 J'adooore !, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes Man (DVD)
dire Oui à la vie, n'est-ce pas une merveilleuse leçon que nous donne Jim Carrey !
à voir et revoir

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Yes Man [Blu-ray]
Yes Man [Blu-ray] de Peyton Reed (Blu-ray - 2009)