5.0 étoiles sur 5 HORS DU COMMUN
Les mots 'série' ou 'soap' semblent ne pas coller avec cette oeuvre majeure de la fiction filmée qu'est six feet under. Réflexion sur la condition humaine, menée à la fois avec légèreté et densité. Le tout avec une incroyable élégance.

Je n'ai à vrai dire jamais rien vu de tel,...
Publié le 3 juin 2007 par François-Régis

3.0 étoiles sur 5 Contenu et contenant!
Le contenu n'est pas en cause et la série vaut sans hésitation ses 5 étoiles.
Le contenant par contre est sujet à caution: je déplore que, sans que mention n'en ait été faite, les saisons 1 et 2 ne soient pas au format habituel ce qui m'a obligé a reformater l'écran en 4/3 perdant au passage une partie de...
Publié le 3 avril 2011 par giorgio

5.0 étoiles sur 5 HORS DU COMMUN, 3 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under - L'ultime intégrale [Édition Limitée] (DVD)

Je n'ai à vrai dire jamais rien vu de tel, et Alan Ball doit être un de ces génies à la Orson Welles, qui savent ainsi magnifier les narrations de masse les plus ordinaires (comme Welles avait su le faire avec les feuilletons radiophoniques). Si bien sûr, le meilleur cinéma peut nous apporter ce plaisir à la fois sensible et intellectuel, le format particulier de la série nous fait vivre et aimer ces personn(ag)es comme des intimes, de vrais intimes. Je rapprocherai peut-être autant, pour cela, 6 feet under, d'une grande oeuvre littéraire, que cinématographique.

Après la cinquième série, ces personnages, on les cherche, ils nous manquent. Mais on n'a pas tout perdu. Car c'est bien l'expérience de la perte dont il est question dans six feet under. On en sort grandi, car cette série interroge tout ce qui fait la vie, à commencer par sa fin, mais aussi l'amour, l'amitié, la fraternité, la filiation, l'attachement. Il faut une sacré concentration d'intelligence et de talent dans cette équipe de scénaristes/réalisateurs, à commencer par leur leader Ball, mais aussi ces extraordinaires comédiens pour nous balader ainsi pendant des mois dans un univers aussi riche et nourrissant que celui de la famille Fisher.

5.0 étoiles sur 5 Une serie qui fait penser, rire, et pleurer!, 7 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under - L'ultime intégrale (DVD)
Cette serie est tout simplement geniale! La saison 1 vous rendra accro, saison 2 vous en redemandez encore, saison 3 par contre faut s'accrocher les episodes du debut sont un peu lents mais tres vite ca repart pour une saison 4 qui vous coupera le souffle et enfin la "season finale" vous laissera sans voix.
Malgre certains themes abordes qui peuvent etre parfois assez durs, cette serie est pleine d'humour, de sincerite, de joies et de peines. Durant les semaines qu'il vous faudra pour regarder les 5 saisons, vous ne pourrez que penser a la famille Fisher, Nathan, Claire, David, etc... Et une fois finie, vous aurez un regard surement different sur la mort, la vie et l'amour en general et surtout votre propre mortalite.

5.0 étoiles sur 5 La meilleure des séries télévisées, 28 mai 2007
Six feet under (Six pieds sous terre) est plus qu'une série télévisée : c'est une oeuvre d'art, un univers bouleversant, où tout est vrai, bien que sublimé par l'inventivité des scénaristes et de la réalisation.Nous entrons dans l'univers de la famille Fisher, croque-morts de leur état et devenons, soudain, un membre à part entière de ce clan.

La vie, la famille, la mort, mode d'emploi. Humour noir. Intelligence des dialogues et acteurs formidables. Aucun faux pas en 5 saisons. Les derniers épisodes sont bouleversants.

[...]

5.0 étoiles sur 5 Belle intégrale à prix abordable - attention saison 1 en anglais, 2 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under Box Set [Import anglais] (DVD)
Une intégrale sympathique pour une bien belle série.

Caractéristiques techniques :

Saison 1 piste audio anglaise seulement, sous-titres anglais seulement.
Saisons 2 à 5 audio anglais et français, sous-titres anglais et français.

Format video : 4/3 pour saisons 1 & 2, 16/9 pour les suivantes.

Packaging simpliste mais efficace, à l'intérieur saisons séparées dans des boîtiers en plastique avec volets, coffret prenant un minimum de place !

Bonus équivalents à ceux présents sur les coffrets sortis à l'unité.

Achat à recommander aux anglophones, car pas de français du tout sur la saison 1.

5.0 étoiles sur 5 REMARQUABLE !, 27 novembre 2008
Cette série est la meilleure série télévisée que j'ai jamais vue. Des personnages crédibles, des situations qui, psychologiquement parlant, tiennent la route, des sujets qui concernent tout le monde : la vie, la mort, la sexualité, la famille, les problèmes existentiels, l'enfance, l'amour, etc. Le 1er épisode (sur lequel il ne faut pas s'arrêter) nous brosse un tableau de la famille peu engageant : Ruth, la mère coincée et austère, David, le fils aîné qui a le sens du devoir plus que tout autre chose, Nathaniel le fils cadet qui semble ne penser qu'à jouir de la vie et qui se fiche de tout, Claire la benjamine qui a l'air d'une fille droguée, déjantée et superficielle, avec en fond le père qui vient de mourir. Au fur et à mesure des épisodes, les personnages se dévoilent au gré de leurs histoires personnelles mais également, pour David et Nathaniel, des morts dont ils ont à s'occuper et qui, en quelque sorte, incarnent leurs voix intérieures, parfois les démons contre lesquels ils se battent. Le père est présent plus que jamais car si les êtres meurent, leurs souvenirs nous hantent et leurs âmes nous habitent. Les gens ne sont pas seulement ce qu'ils montrent mais ce qu'ils montrent est une de leurs facettes, chacun a une vitrine, chacun a un rôle dans la famille selon sa place dans la fratrie, le moment où il est arrivé dans la vie de ses parents. C'est aussi ce que nous montre avec beaucoup de finesse et d'intelligence cette série qui est un véritable petit chef d'oeuvre. Les personnages sont attachants, ils nous renvoient tous quelque chose de nous-mêmes. La mort est complètement démythifié, jamais rien de trash ou gore, Rico, l'employé embaumeur sait même parler des "cadavres" avec beaucoup d'amour. Franchement, c'est une série qu'il faut voir et revoir. On ne sort pas indemne après avoir vécu avec cette famille mais dans le bon sens du terme. Pas d'hésitation, à acheter !

5.0 étoiles sur 5 Plus qu'une série, 5 octobre 2009
La mort est un sujet traité sous tous ses aspects dans cette série. Mais elle n'est pas le seul sujet : l'homosexualité, la drogue, la folie, la maladie, la famille, le rapport aux autres sont évoqués dans cette série culte.
Les acteurs sont extraordinaires et les épisodes sont cohérents et de qualité pratiquement équivalentes.
Une série à voir et à revoir...mais pas tout public§

5.0 étoiles sur 5 Nico, 5 avril 2011
Excellent coffret il est très beau et il ne prend pas trop de place.
Pour ce qui est de la série elle est géniale surement une des meilleurs.
Je confirme l'absence de pistes et sous titres français pour la saison 1.

5.0 étoiles sur 5 Série Exceptionnelle, 4 septembre 2009
Cette série est tout simplement exceptionnelle à tout point de vue :
- qualité de l'écriture des dialogues
- qualité de la réalisation
- esthétisme, décors, maquillages, etc.
- psychologie des personnages
- originalité des sujets, des personnages décrits
- grande finesse et justesse'

Je dirais que cette série est presque une expérience''

5.0 étoiles sur 5 achat indispensable, 15 juillet 2009
Fan de Dexter, j'ai voulu découvrir Michael C. Hall dans un autre rôle, et je n'ai pas été déçue: outre que dans le rôle de David fisher, il est extraordinaire et montre toute l'étendue d'un talent d'acteur exceptionnel, la série elle-même est absoluement remarquable et surtout terriblement addictive. Vous ne pourez plus vous passer de la famille Fisher. On regrette de les quitter et les bonus, s'ils sont captivants, nous laissent dans un grand état de frustration: on les aurait aimés plus longs pour faire durer le plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Une grande série, 1 mars 2010
Un série comme on aimerait bien en voir plus souvent. C'est le genre de série que l'on garde dans sa vidéothèque pour la regarder et la reregarder... Contrairement à d'autres séries plus "vide esprit" qu'on regarde une fois puis dont on se débarrasse, celle-ci est une vraie leçon de vie...

Six Feet Under - L'ultime intégrale
Six Feet Under - L'ultime intégrale de Lili Taylor (DVD - 2009)