le 23 janvier 2012
Un des nombreux cadeaux du Père Noël, mais le cadeau le plus apprécié par ma fille de 4 ans. Jeu très bien conçu et avec 4 jeux d'alphabet c'est très bien. il suffit juste de ne pas perdre les lettres....
Cadeau à offrir sans hésiter
le 22 novembre 2011
mon fils venant de rentrer à la maternelle adore utiliser ce tableau livre.On passe tous les soirs 20 mn à écrire les noms des images qu'il choisit ,je lui mets les lettres sur le tableau ,je les lui épele et il réécrit le mot en prenant la bonne lettre parmi celles que j'ai choisi.Je pense qu'il l'utilisera longtemps
le 2 février 2015
L'idée est géniale, mais le prix est abusé surtout pour la conception très basique de la boite. Celle-ci mériterait en effet d'avoir de vrais compartiments, mais surtout de charnières dignes de ce nom (à la place de ces deux rubans banals) pour empêcher le couvercle de fermer tout seul faisant perdre à l'enfant tout le travail accompli!
le 2 avril 2015
Mon fils de deux ans et demi s'intéresse déjà aux lettres et j'ai commandé ce jeu car en partance pour l'étranger je ne peux pas acheter un grand tableau. Il est très pratique, facilement transportable, lettres de jolies couleurs en plusieurs exemplaires. Bémol concernant le couvercle qui ne tient qu'avec 2 rubans, il se referme tout seul et toutes les lettres tombent car elles ne sont pas assez aimantées (ou c'est le couvercle qui n'est pas assez aimanté)! Très ludique et sympa, je recommande ce jeu.
le 27 décembre 2015
Assez pratique d'utilisation, intéressant au début mais je pense qu'il faut rapidement trouver des variantes au risque que l'enfant se lasse...
Avertissement : j'ai été très étonnée de trouver dans la boîte, parmi les lettres, un sachet anti humidité (silica). Heureusement que j'ai ouvert la boîte avant que mon fils ne l'utilise! Donc attention, cela peut s'avérer très dangereux entre de petites mains surtout que c'est sous la forme de petites billes...
le 29 janvier 2016
Ce jeu est vraiment intéressant pour les enfants de 4 ans. Ma fille s'amuse bien avec, elle a tout de même besoin que je l'aide de temps à autre, mais globalement, je suis satisfaite. Maintenant, je vais pouvoir compléter la collection "magnétibook"!
Attention les lettres sont assez petites, il ne faut pas laisser des petits de moins de 3 ans jouer avec!!!!
Envoi rapide. Je recommande ce produit.
le 7 mai 2012
Idéal pour apprendre l'alphabet ! A 4 ans (première année de maternelle) ma fille fait des progrès à toute vitesse et s'amuse vraiment. Je recommande vivement !
le 3 juin 2015
Je pinaille ici...
le jeu est très bien, mais :
- cela aurait été bien de mettre une photo plus qu'un dessin. Le dessin de la "Vache" par exemple, c'est artistiquement joli, mais pas toujours reconnaissable
- le choix des mots pour chaque lettre n'est pas toujours judicieux, je trouve. Pas super simple...
- le nombre de lettres est peut être à revoir : on a 4 "K/Q/W/X/Y/Z", et il aurait été plus judicieux de mettre plus E/A/I/T/N/R/S - du coup, j'ai dû faire un peu de travaux manuels :)
- peut-être aussi proposer en Majuscule, et le choix de l'écriture cursive peut être discutable (pas toujours facile à lire)
Mais dans l'ensemble, une excellente activité pour apprendre à lire, décrypter avec la méthode syllabique (je l'utilise avec des personnes adultes analphabètes)
le 21 novembre 2012
Le concept est très bien: des magnets-mots d'un côté et des magnets-lettres permettant de recopier.
Oui mais, pour essayer de les lire, d'avoir une approche par le son...C'est nul!
wagon, ours, vache, lapin, grenouille, nain, bateau...Alors avant de passer à o+u = ou et e+a+u= o...on aimerait des mots tout "simples"...
de même le mot "zèbre" présente un accent mais il n'y a pas de "è" correspondant au niveau des lettres.
Je pense qu'il y a bien mieux dans ce style de jeu.
0Commentaire16 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juin 2015
Mon fils aime bien y jouer et revient régulièrement. On peut y trouver des variantes de jeux.
mais je trouve que :
- c'est pas assez aimanté
- la fermeture est assez brutale (le moindre coup dans la ficelle fait fermer la boite)
- les cases sont un peu petites pour coller les lettres

Voir 1 question avec réponse