500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 novembre 2009
Ce réveil présente un écran très agréable à lire pour les enfants. Les chiffres sont fort apparents pour désigner les heures. Quant aux minutes, elles sont aussi parfaitement lisibles. De plus, il est très économique, puisqu'il ne marche qu'avec une pile LR6, contrairement à d'autres réveils pour la jeunesse qui en demandent 4 ou 5.

Par contre, il n'est pas totalement vrai qu'il soit silencieux. L'aiguille des secondes s'entend légèrement dans le silence de la nuit.

Il semble également robuste pour résister à quelques négligentes chutes et son esthétique est très agréable. Il donne envie aux enfants d'apprendre l'heure et les chiffres! Ma fille de 3 ans me questionne régulièrement sur la lecture des heures et aime passer du temps à essayer d'apprendre.

Je tiens à ajouter que l'heure se lit facilement dans le noir grâce aux aiguilles phosphorescentes. En revanche, la sonnerie du réveil est très bruyante et ressemble à celle des anciens modèles. On ne peut régler le volume. Il n'est donc pas recommandé pour un réveil en douceur. On l'éteint en appuyant sur un petit bouton au dos de l'objet qui, à mon avis, n'est pas très pratique pour de jeunes enfants à moitié somnolents, d'autant plus qu'il peut être confondu avec d'autres boutons qui servent à régler l'heure.

Un objet agréable en somme qui présente quelques petits inconvénients cependant.
22 commentaires30 sur 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2011
excellent réveil pour l'apprentissage de la lecture de l'heure, mais inefficace comme réveil-matin: la sonnerie est impossible à régler, trop imprécise, et fragile (le premier modèle a du être renvoyé car l'aiguille se promenait...)
donc, pas vraiment satisfaite par ce produit: joli, pratique à lire,assez silencieux il est vrai, mais ne répond pas à notre besoin au niveau du réveil
le 20 octobre 2010
taille adaptée aux enfants
très joliment décoré, en relief...
très peu bruyant
un seul petit défaut: les aiguilles ne se voient pas beaucoup dans le noir!
le 18 mars 2012
Après avoir lu les différents commentaires pas forcément positifs, je suis allée en magasin pour voir un produit similaire et surtout écouter la sonnerie. Elle n'est pas différente de tous les autres réveils que l'on pourrait acheter en bijouterie. L'inconvénient de la sonnerie, c'est que le volume n'est pas réglable et il est vrai que la sonnerie est un peu forte et stridente.
En dehors de ça, le design est superbe, les couleurs magnifiques. Je l'ai offert à ma fille de sept ans et le produit lui convient totalement. Il n'est plus question de ne pas faire sonner le réveil les jours d'école.
Ce réveil est idéal pour l'apprentissage de l'heure avec son double affichage.
le 15 décembre 2014
Article fidèle a sa description, pas utilise en temps que réveil ( rien ne vaut les bisous d'une maman) mais bien utile pour apprendre a lire l'heure au moment de se lever, de se coucher... Silencieux
le 2 août 2015
ma petite fille de 5 ans voulait un reveil j'ai trouvé celui si pas trop cher mignon et ludique les aiguilles sont bien définies elle sait laquelle est pour l'heure celle pour les minutes et il y a une alarme qui reveille en allant deplu sen plus fort! reveil tout doux au depart! elle est super contente!
le 7 mai 2015
Très joli réveil qu'on peut laisser à côté du lit car il ne fait pas de tic tac. Cependant, petit bémol.... la sonnerie est infame, dans le style des vieux réveils à l'ancienne, c'est insupportable pour les enfants, le carillon aurait pu être mieux.
le 19 août 2013
Le Réveil est silencieux , ses aiguilles sont phosphorescentes mais la sonnerie ne fonctionne que de temps en temps et le plastique fait "un peu léger".
le 25 janvier 2013
Réveil joli et coloré mais un peu trop chargé finalement. Du coup, l'écran est petit et un peu perdu au milieu de toutes les décorations.
Sonnerie basique.
le 18 décembre 2014
Les couleurs sont effectivement jolies, la matière plastique est de qualité mais la trotteuse est beaucoup trop bruyante.
Je ne recommande pas ce produit.