5.0 étoiles sur 5 La papillote moderne et durable
Très pratique pour une cuisine rapide (10-15 minutes dans un four préchauffé) et diététique. les arômes sont exhaustés. Evite la consommation d'aluminium ou de papier cuisson.
Un seul regret qu'il n'y ait pas de livre de recettes livré avec.
Publié le 2 mars 2010 par Plume Ellagi

Publié il y a 9 mois par Stellina

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 La papillote moderne et durable, 2 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lékué Papillote Transparente avec Filtre Rouge 1400 ml Luki (Cuisine)
Un seul regret qu'il n'y ait pas de livre de recettes livré avec.

4.0 étoiles sur 5 Papilles et papillote, 22 février 2011
Remplace avantageusement l'aluminium, mais il faut laver à la fin au lieu de jeter! Attention: pour ce genre de papillote à géométrie fixe il vaut mieux prendre trop grand que trop petit. 1400 ml constitue un minimum réaliste! Un poisson (daurade), par exemple, ça ne se plie pas facilement!Transparent c'est bien, car on peut voir ce qui se passe.

1.0 étoiles sur 5 Diététique? Peut-être. Ecologique? Pas vraiment. Commodité? Nulle!, 3 décembre 2013
Stellina (Région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Je m'en suis offert un il y a presqu'un an, pour faire des papillotes de poisson au mini-four électrique pour deux personnes. Je l'ai utilisé trois fois puis laissé tomber ; je suis retournée au papier cuisson classique. Aucun problème d'odeur, ni de goût ; le produit est encore en bon état. Mais, sans lave-vaisselle, il nécessite un lavage long et fastidieux, donc pas vraiment écologique, en plus, je perds trop de temps devant l’évier. Entre une grande utilisation d'eau et de liquide vaisselle + certains embêtements non-négligeables et moins d’un mètre carré de papier de cuisson jeté + pas mal de commodité, moi, j'ai choisi le dernier. La papillote est une façon saine de faire cuire des aliments mais elle peut se réaliser sans ce gadget assez coûteux et encombrant. Si le four à micro-ondes est votre mode préféré de cuisson et que vous possédez un lave-vaisselle, ce produit pourrait vous servir mieux qu'à moi, mais sinon, vous pourrez largement vous en passer.

5.0 étoiles sur 5 GÉNIAL !, 3 mars 2011
J'ai acheté cette papillote il y a 2 semaines et m'en sers presque tous les jours ! De la cuisine diététique - qui préserve le goût naturel des aliments, les vitamines et sels minéraux - aussi facile, rapide et bonne, j'adhère à 200% !! Après qq essais pour "caler" les temps cuisson avec mon micro-ondes et c'est parfait. Du four à la table, facile à laver, rien n'accroche, ça glisse tout seul !
Remarque: pour des plats complets viande/poisson ET légumes cette taille convient pour 2 personnes. Pour un plat seulement viande/poisson OU légumes, c'est ok pour 4/5 personnes.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 8 novembre 2010
Depuis que j'ai reçu et cela rapidement, ma papillote, je ne cuisine qu'avec. Sans matières grasses c'est excellent pour la santé et je me régale sainement. Elle s'utilise facilement, le nettoyage est rapide.
Seul petit inconvénient serait la présence d'eau qui déborde lorsque l'on veut se servir à table dans la papillote.
Le conseil serait de présenter les mets dans un autre récipient lorsque vous servez les invités.

5.0 étoiles sur 5 Vous devriez l'essayer, 30 janvier 2011
La papillote Lékué est vraiment formidable. Le poisson est cuit au micro-ondes en 2 ou 3 mn.
Il reste très ferme et n'est pas sec. Vous pouvez utiliser votre papillote pour beaucoup d'autres
aliments(légumes ou fruits). Un petit bémol pour la plus petite papillote, celle de 650 ml, elle
n'a pas de filtre à l'intérieur.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 11 août 2011
utilisation facile, cuisson rapide au micro onde sans depot de vapeur ni de condensation dans le four contrairement aux produits d'autres marques
nettoyage facile sans conservation d'odeur si nettoyage immediat apres utilisation

4.0 étoiles sur 5 lékué papillote, 22 décembre 2010
très bien le produit, je n'ai pas encore l'habitude avec le poisson mais les légumes aux top.
Un peu chiant aux netoyages à la sortie du lave vaisselles.
Un souci pour enlever le filtre avec les doigts à haute temperature

3.0 étoiles sur 5 LEKUE, 23 décembre 2010
C'est très pratique et c'est idéal pour la cuisson vapeur des légumes au micro onde, c'est aussi bon qu'avec le cuiseur vapeur et beaucoup plus rapide. Dommage qu'il n'y est pas plus de recettes dans le petit livret. Par contre, même au lave vaisselle, l'odeur de poisson persiste, c'est très désagréable !!!

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial !, 31 juillet 2011
Tout est dans le titre ! Cuisson parfaite, saine et qui fait ressortir les saveurs de chaque ingrédient de la papillotte.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›