4.0 étoiles sur 5 le nouveau bébé de la progéniture
N'ayant jamais été déçu par Offspring, Splinter a ce qu'il faut pour mettre le feu à vos chaumière.
Moins inspiré et rageur que Conpiracy of One, le nouvel Offspring présente des compositions variées, allant du punk rageur (Da Hui) à des morceaux plus lents et mélodiques (Rage against myself)...
Publié le 12 janvier 2004 par the_declaration

2.0 étoiles sur 5 Un décevant dernier album... vivement le prochain?
Publié le 19 septembre 2006 par Roland Dupont

4.0 étoiles sur 5 le nouveau bébé de la progéniture, 12 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Splinter (CD)
Petit reproche: pas vraiment de ligne directrice forte pour la composition et le son, même si ça n'entâche pas la qualité des compos.

2.0 étoiles sur 5 Un décevant dernier album... vivement le prochain?, 19 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Splinter (CD)
Si la formule semble être la même que d'habitude (un style nerveux, de bons vieux acords barrés et du rythme...), l'album n'apporte rien par rapport aux précédents (ah si : un morceaux de ska qui peut être interprété comme une petite dose d'humour...ou une faute de goût). Passée l'intro, les premiers titres sont sympas (Noose, Neocoon), et puis les chansons défilent jusqu'à ce qu'on remarque qu'auncun morceaux n'est réellement surprenant, original... Ron Welty n'est plus derrière les fûts et ça s'entend, le jeu du batteur peut ne pas plaire aux habitués. Da Hui est assez fun, ça crie bien; Hit that peut déplaire - dans tous les cas le clip est décevant. Pour le prochain album, les Offspring devraient peut être revenir à un style plus sombre, plus proches de leurs débuts, car la recette du punk fun (euphémisme de punk pour ados ) semble être éculée... Le groupe d'Orange County signe donc un album dans la lignée des deux précédents, mais objectivement sans rien de réellement intéressant, et vite lassant. Pour les fans absolus du groupe - je ne conseillerais pas aux néophytes celui-ci.

4.0 étoiles sur 5 Bon album mais sans plus, 26 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Splinter (CD)
Avec Offspring, un nouvel album est toujours un évènement. Je m'empresse donc d'aller l'acheter. Je l'écoute et je suis déçu. Il y a néanmois de très bonne chansons comme Race Against Myself ou encore Da Hui. Mais venant d'un groupe qui nous a pondu des merveilles comme The Kid's Aren't Alright ou Self Esteem on s'attendait à mieux. Les changement sont les bienvenues comme The Worst Hangover Ever, morceau original mais sinon, sans plus. Offspring était une légende, il est maintenant qu'un simple groupes de punk-rock parmis tant d'autres.

5.0 étoiles sur 5 Le retour des seigneurs du punk ! Explosif !, 6 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Splinter (CD)
Les dieux des punk revival à la californienne amorçent leur grand retour et y'a pas grand monde qui peut s'en plaindre ! On retrouve toujours autant de plaisir à délirer sur leurs mélodies pop-punk et cette fois, on peut être agréablement surpris par les chemins empruntés par le groupe : du simili-reggae avec Spare Me in Details, du punk rageur et pogoteur avec Da Hui, et une chanson des années 50 sur vinyle d'origine :-D : When You're in Prison ! L'album punk de 2004 !

4.0 étoiles sur 5 Splinter, 30 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Splinter (CD)
Encore un album explosif d'Offspring, dans la ligné de Americana et Conspiracy Of One, des bon hits sur toute la ligne, comme Hit That, Head Around You, les classique chansons deconne ska punk avec The Worst Hangover Ever, du tout bon ...
Indispensable pour les fans du groupe, et un tres bon album pour ceux qui veulent decouvrir le groupe .

4.0 étoiles sur 5 un CD indispensable, 11 février 2004
alexis martel (chalons en champagne, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Splinter (CD)
Offspring enfin de retour avec cet excellent album tant attendu!
Des melodies très variées, allant du "vrai" punk a des musiques plus légères à écouter.
Ce cd sonne jeune, nouveau, plein de dynamisme et c'est un album indispensable pour toute personne aimant offspring ou ne connaissant pas encore.
petit reproche toutefois: après 3 ans d'attente c'est vrai qu'il est trop court avec seulement 30 minutes de plaisir...

5.0 étoiles sur 5 Top comme toujours, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Splinter [Explicit] (Téléchargement MP3)
Du offspring
Classique et terrible
Un fan qui parle
Donc à recommander sans aucun soucis pour tous et ceux qui aime le punk rock

5.0 étoiles sur 5 Epique, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Splinter (CD)
Cet album est vraiment génial, pas autant que le best of mais épique tout de même. Je recommande d'aller les voir en concert également.

5.0 étoiles sur 5 Alternative, Hard to Grunge with some POP-Rock Value., 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Splinter (CD)
Acoustique Excellente avec sono adaptée : de bonne basses pour pouvoir monter les Watts. Ambiance garantie, seul ou à plusieurs.

2.0 étoiles sur 5 Rien de bien croustillant, 10 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Splinter (CD)
Autant dire tout de suite que j'attendais avec beaucoup d'impatience ce cd, et je ne peux m'empecher de dire que je suis déçu. Seulement 32 minutes de musique (dont 2 minutes pour "When you're in prison" qui est un délire original mais ne vaut pas grand chose, surtout par rapport au délire "intermission" dans l'album "Ixnay on the Hombre"), ce qui est franchement du vol. En plus de cela les offsprings n'ont toujours pas réussi à se renouveler. Sans crier famine, il reste difficile de ne pas critiquer le manque de recherche du groupe.
C'est sûr, on prend toujours autant de plaisir à écouter ces bons morceaux de punk mais il y a un goût un petit peu amer, un vif manque quand le cd se termine. Car malgé un retour aux sources bien sympathique, quelques morceaux de bonne qualité, c'est bien trop court, peu de morceaux sortent véritablement du lot et ces derniers souffrent de la comparaison avec les albums précédents (surtout "Smash", "Ignition" et "Ixnay on the Hombre", qui avaient le même style punk/metal).
Il n'y a pas tout à jeter dans ce disque mais je le recommande qu'aux fans (pour compléter leur collection), ou à ceux qui ont peur d'acheter des albums qui ont 10 ans...

Splinter [Explicit]
Splinter [Explicit] de The Offspring
Acheter l'album MP3EUR 9,19
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat